Dropkick Murphys

Interview de Ken Casey

interview Dropkick Murphys1. Salut, peux-tu nous faire une brève introduction du groupe ?
Pour faire simple le groupe a débuté au milieu des années 90. Nous étions tous fans des mêmes groupes de punk et hardcore et nous avons décidé de mixer tout ça avec nos origines Irlandaises. Au final le mélange est plutôt cool car le punk et la musique Irlandaise ont un coté très accrocheur qui se chante bien, surtout avec une bonne pinte de bière. Nous avons donc pris le meilleur de tous les partis l’agressivité d’une part et le coté positif de l’autre.

2. J’ai découvert le groupe sur le tard grâce a votre prestation au Hellfest. Apres ce concert tout le monde ne parlait plus que de vous dans tout le fest. Penses-tu que certains concerts peuvent changer une « destiné ».
Tu n’es pas le premier a me dire cela. Effectivement cette date a été vraiment cool. En règle générale lorsque nous jouons en festival aux US, nous sommes avec des groupes très mainstream. Du coup on joue trop fort pour eux… en Europe c’est différent car nous sommes plus programmés sur des fest métal et le métalhead est bien plus ouvert. Même si nous ne sommes pas un groupe extrême, nous sommes accueillis à bras ouvert car nous sommes là pour faire la fête. Du coup ca se passe super bien.

Pour en revenir au Hellfest, cette date a vraiment été énorme, nous avons joué après Lynyrd Skynyrd, ce qui est complètement impensable chez nous. Le public a été chaud et grâce a cela nous allons avoir la chance de jouer au Zenith de Paris. J’ai vu que la salle était l’une des plus grande de Paris et nous sommes très fier d’y être programmé. Nous avons hâte d’y être
interview Dropkick MurphysR>


3. Comment s’est passé la composition de votre nouvel album ?
Comme a chaque fois. Durant le temps sépare deux albums chacun d’entre nous met de côté des idées, des riffs, des mélodies et une fois que nous avons de quoi faire nous mettons nos idées en commun et la magie opère. C’est un processus assez simple finalement mais qui a fait ses preuves au fil du temps. Nous avons beaucoup de mal à bosser en tournée car c’est toujours un peu la fête en permanence. Mais bon nous subissons aucune pression du coup tout se fait dans la bonne humeur et c’est tant mieux.

4. L’identité Irlandaise est très forte au sein du groupe, pourtant vous n’avez pas tous du sang Irlandais…..
Oui c’est vrai. Pour Al Barr (Chant) il n’est pas bien loin donc ca va (il est d’origine Ecossaisse). Quand a Jeff…. Bon lui est d’origine portugaise alors la on ne peut rien y faire, on le vanne tout le temps avec ça. Au final la culture Irlandaise est tellement présente a Boston que tu sois d’origine portugaise, écossaise ou autre cela revient au même : tu es irlandais quand même !!!!

5. Comment se passe l’intégration des éléments traditionnels dans votre musique ?
Il faut être honnête. Nous nous sommes bien améliorés avec le temps (rire). Au début de notre carrière je trouve qu’il y avait trop d’écart entre titre traditionnel et titre énervé. Sur Signed And Sealed in Blood je trouve que les 2 éléments ne font plus qu’un. Nous avons énormément travaillé ce côté fusion. Au final je trouve que cet album est bien meilleur que les précédents.

interview Dropkick Murphyssize="3" color="#CCCCCC">6. Oui le son est bien énorme aussi
Nous avons souhaité mettre le paquet. Nous avons eu l’occasion de le faire alors nous avons mis le paquet. Grosse guitare, gros travail sur les voix. Nous sommes vraiment très fier de ce nouvel opus.

7. tu es aussi très impliqué dans le monde du sport local, peux-tu nous en parler ?
A titre personnel je suis également manager de boxe en parallèle. J’adore ce sport ou tu ne peux pas te cacher ou tout est assez authentique. Apres nous adorons le baseball comme tu t’en doute. Ce fut un vrai honneur lorsque l’on nous a demandé de faire un titre pour les Red Sox (équipe de baseball de Boston). Comme quoi notre musique festive peut aussi être grand public par moment.

8. Question type, que représente l’esprit du metal pour toi.
Bon nous ne sommes pas vraiment métal mais j’en écoute quand même pas mal. Comme je te le disais plus haut, les metalheads sont vraiment plus ouvert que le « grand public » et c’est ça l’esprit du métal pour moi. Si tu viens pour faire la fête tu trouveras toujours un metalhead pour venir boire une bière avec toi-même si il n’aime pas ta musique. Si c’est fun et honnête il sera la.

9. Que peut-on vous souhaiter pour la suite.
Que ca continue et que tout le monde soit en bonne santé. Ca ressemble un peu au promesse d’un nouvel an mais c’est tout ce qu’il nous faut.

10. Un dernier mot
Merci France(en français dans le texte). Et vivement la date au Zenith nous avons hâte de revenir chez vous. Merci Merci

Interview done by Julien

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Zobacz więcej