A onze heures du samedi matin sur la Mainstage 1, Lucie Sue à ouvert le bal avec la Flying V en bandoulière. La bordelaise, qui avait déjà foulé la grande scène avec Steel Panther pour un morceau il y a trois ans, revient ici en son nom, et en quatuor, avec un rock/hard entre disons Garbage et Aerosmith qui a le bon goût d'être extrêmement accrocheur.
Lucie Sue
Lucie a une voix vorace et gouialleuse, et envoie du steak sans complexe. Je la connaissais plus rock sur son album "To Sing in French", dont je n'ai reconnu que le titre éponyme, ici, et il y a bien trois morceaux inconnus au bataillon,... à venir sur un prochain LP ? Les singles "Battlestation", "Reckless", "Bachat Bouloud", et surtout le très enlevé "Ride the Wired Wild Tiger" ont une tonalité bien plus métallique que par le passé, en dépit d'un titre ou deux empreints de mélancolie au milieu du set, avant de repartir de plus belle. C'est aussi appréciable de la voir vraiment jouer en groupe, alors que son disque met en lumière un coté plus personnel, cela apporte de la densité et du punch aux morceaux.
Ajoutez à cela un sens de l'humour qui tâche pour faire rigoler un peu entre les morceaux, et ça donne un set compact et jouissif parfait pour se remettre en forme après une nuit trop courte !


You must be logged in to add a comment