Discussions sur la musique >> Votre Ballade Préférée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 23 Octobre 2014 - 17:16:43

Issue d'un album que j'ai tout d'abord possédé en format K7 (je l'ai tellement écouté que je l'ai littéralement usé, à tel point que la bande a pété, c'est dire) :


Queen - One Year of Love



Vendredi 24 Octobre 2014 - 16:19:35

Ouah, elle est magnifique celle-là . Pas étonnant que tu l'aies écouté jusqu'à l'épuisement de ta K7.

Johnny Cash - Hurt
Celle-ci est très émouvante, de par ses paroles et également son contexte, vu qu'elle est sortie peu avant sa mort.
Clip magnifique au passage.






Vendredi 24 Octobre 2014 - 18:33:58


citation :
Mozabi649 dit :
Ouah, elle est magnifique celle-là . Pas étonnant que tu l'aies écouté jusqu'à l'épuisement de ta K7.

Tiré de l'album A Kind of Magic qui a servi à la bande son du non moins fameux Higlander, toute une époque. Dans cet album, il y aussi Friends Will Be Friends et Who Wants to Live Forever ...

J'ai conscience que cela aurait + sa place sur SoM mais je trouve la ballade tellement belle ...
Issu du Legacy of Kings du groupe Hammerfall que j'écoute 1 à 2 fois par jour depuis un peu plus d'une semaine, album qui m'a enfin réconcilié avec le groupe :





Vendredi 24 Octobre 2014 - 19:59:26


citation :
Elvangar dit :
J'ai conscience que cela aurait + sa place sur SoM mais je trouve la ballade tellement belle ...


Ben étant donné que le topic équivalent n'existe pas sur SOM, je pense que tu peux te permettre une petite incursion metal et d'ailleurs je vais t'imiter.
Quant à "The Fallen One", c'est en effet une super ballade de Power mélodique (j'aime beaucoup ce piano).

Par contre est-ce que je peux te demander de me donner ton avis sur les ballades que je poste comme je le fais pour les tiennes, parce que du coup j'ai l'impression de poster dans le vide...

Sonata Arctica - Replica





Vendredi 24 Octobre 2014 - 20:50:32

Ça tombe bien que tu me demandes vu que je comptais écouter le morceau que tu as posté ^^ ... pour répondre à ta question, c'est pas mal bien que j'aie un peu de mal à l'envisager comme une ballade compte tenu du rythme. Je pense plutôt à un mid tempo, sinon, tu me rappelles que je dois réécouter les albums que je possède du groupe  (à allonger à la trèèès longue liste d'écoutes dont je commence à ne plus voir le bout)

Concernant un topic équivalent sur SoM, il en existe un mais paradoxalement, l'affluence y est encore pire qu'ici ...

Un groupe qui m'a pas mal accompagné durant mon adolescence et qui a composé d'excellentes ballades :


  Survivor - Ever Since the World Began
Son chanteur est décédé, il y a peu ... RIP Jimi Jamison !

Désolé, je suis un bavard ...



Samedi 25 Octobre 2014 - 11:13:13

Rob Tognoni - As Tears Go By (album Energy Red, 2012)







Samedi 25 Octobre 2014 - 14:49:36

@Elvangar : Concernant Replica, la première fois, ça m'a fait pareil, j'ai trouvé le tempo un peu rapide mais à force d'écoutes, on l'apprécie davantage comme une ballade avec au passage un superbe texte.
Pour Survivor, je connaissais que Eye of the Tiger et j'ai jamais poussé plus loin, bien mal m'en appris apparemment... Quelle belle Power ballade ce Ever Since the World Began. Vu le clip elle a aussi été composée pour Rocky non ?

@Overkill77 : Je connais pas Tognoni mais ça donne envie ce As Tears Go By.
Il a fait partie d'un groupe avant de faire une carrière solo ou pas ?

Aerosmith - I Don't Want to Miss a Thing





Samedi 25 Octobre 2014 - 16:13:47

"As Tears Go By" est une reprise des Stones, mais cette version de Tognoni me prend aux tripes presque mieux que l'originale...

Une bonne discographie en solo pour l'ami Tognoni d'une petite quinzaine d'albums que je suis loin de tous connaitre, mais cet "Energy Red" me fait sévèrement taper de la pantoufle ...

Take You Home Now









Samedi 25 Octobre 2014 - 16:36:08

Aaah Aerosmith, chaque fois, cette ballade me rappelle Armageddon et la jolie Liv Tyler mais c'est pas celle que je préfère, j'ai plutôt un faible pour Hole in My Soul ...


citation :
Mozabi649 dit :
Vu le clip elle a aussi été composée pour Rocky non ?

Oui et non, en fait, Stallone a été pas mal en contact avec Survivor dont il aimait la musique. Ils sont effectivement intervenus à plusieurs reprises dans la Saga Rocky mais en ce qui concerne ce morceau, c'est dans le film Haute Sécurité également avec Sly ...

Une ballade que j'aime beaucoup bien qu'elle narre une histoire assez sordide :

Mötley Crüe - You're All I Need



Samedi 25 Octobre 2014 - 17:09:57


J'adore cette ballade de Mötley avec "Time for Change"

Il n'y a pas que les Metalleux qui savent faire de la ballade... et celles-ci valent leur pesant de cacahuètes

The Allman Brothers Band - Old Before My Time (Hittin' the Note, 2003)



Creedence Clearwater Revival - Someday Never Comes (Mardi-Gras, 1972)