Discussions Diverses >> le vinyls
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 22 Septembre 2011 - 17:54:37
Récement inscrit, je commence mes premiers pas et me v'là déja confronté au support. Ici rien n'ai prévu pour les vinyls. 
La modif des pochettes en passant pas la suppréssion des bonus tracks, rien est possible.
je suis sur qu'une solution est possible afin que ceux qui ne possèdent que pratiquement que des vinyls puissent s'installer ici.
 
 

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:25:44
Bienvenue alors

Pas certain de bien comprendre... pourquoi veux-tu modifier les pochettes ou supprimer les bonustracks ?

Vendredi 23 Septembre 2011 - 08:22:49
Tout simplement parce que sur les disques vinyls sont des pressages d'une époque sans bonus tracks.
une invention pour le CD (cochonerie digitale) sans grande interêt.
Idem pour les pochettes CD qui ne correspondent aux disques vinyls d'origine.
 

Vendredi 23 Septembre 2011 - 20:42:39
Ok, sur SoR (et SoM) on indique la version originale du disque. Donc si la première version est sortie par exemple en 1975 en LP mais que la fiche indique format CD et/ou un cover erroné on peut (il faut) corriger. En revanche il est tout à fait possible par la suite d'indiquer les différentes rééditions du disque et d'indiquer dans la tracklist les bonustracks qui apparaissent dans les rééditions. Les bonus (et autre...) ne sont pas à supprimer, les indiquer enrichit la fiche du disque... et tout le monde il est content...

Comme ça le visiteur en consultant la fiche du disque est informé des caractéristiques de la version originale mais également que d'autres versions plus récentes du même disque existent elles aussi....

Bien entendu, tout cela doit se faire en suivant les règles détaillées dans le "Guide de Soumissions". La Bible de SoR et SoM !
http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions

Samedi 24 Septembre 2011 - 14:08:44
désolé, je ne comprends rien.0
prennons un exemple : Rory Gallagher "jinx"
l'album apparait bien lors de la recherche mais avec la cover et la track list du CD. J'aimerais moi qu'apparaisse la version lp dans ma collection.
Dois t'on soumettre la version LP en plus de l'existante?
 

Lundi 26 Septembre 2011 - 03:05:17
Non, faut pas ajouter le LP en plus, ça ferait un doublon car que ce soit le LP ou le CD c'est toujours le même disque quand même à la base.

Je ne peux que te renvoyer au guide de soumissions, j'arrive pas a être plus claire que dans mon précédent post

Lundi 26 Septembre 2011 - 03:46:33
Tu peux faire une modification sur le disque en mettant la pochette originale et en changeant CD par LP. Si la tracklist est différente, faut le préciser, comme l'a dit Bloodorn.
Si tu fais une modif, précise bien tout cela pour que le valideur comprenne où tu veux en venir ..


Mardi 27 Septembre 2011 - 18:22:10
Bon! je vais faire un essai avec le "Irish Tour" de rory gallagher.
Un petit mot aussi pour dire qu'il manque vraiment plein de truc ici.
Et puis je m'en fout de leurs points, j'ai surtout l'impression de remplir la data base de spirit of Rock au black.  
 

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:58:57
C'est pas une question de points Stratocaster pour les valideurs ; si tu fais des modifs sans leur dire pourquoi, ils vont pas comprendre, surtout s'ils ne connaissent pas l'album en question.

Et oui qu'il manque pleins de choses mais en ce qui concerne les actifs ici, à côté de la validation et de certains projets, difficile de faire autre chose car l'air de rien, ça prend du temps.
SoM et SoR sont des sites participatifs ; quand tu te tapes près de 2 000 validations dans le mois avec les mises en page à corriger, je peux te dire que ça en fait du boulot .. et même pas au black puisqu'on gagne rien quand on corrige !
Les passionnés dans le Rock sont moins nombreux et ça se remarque puisque certains  se foute de savoir qu'il pourrait exister un site encyclopédique et d'autres n'ont pas envie de s'enquiquiner dans sa création. 
Dans le metal, il est clair que la mentalité n'est pas du tout la même .... Mais je vois ce qu'on peut faire de notre côté ...



Mardi 27 Septembre 2011 - 19:04:08
Ah oui ; et concernant le LP et CD ; en règle générale, les albums ont été réédités en version CD donc s'ils comportent des bonustrack, suffit de l'indiquer en dessous de la tracklist. 

http://www.spirit-of-rock.com/forum/lire_topic-sujet-Comment_soumettre-id-8351-p-2-l-fr.html

Regarde le 1er exemple .. quand il y a réédition, on le précise. Donc suffit d'indiquer les bonustrack en précisant par exemple que c'est sur le format CD réédité telle date.