Discussions sur la musique >> Votre line-up Rock !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 02 Décembre 2014 - 11:11:28

Le jumeau du topic de SOM.
Créez votre supergroupe de Rock d'après vos préférences et vos envies. Pas besoin de cohérences entre les styles ni de restrictions concernant le nombre d'instrumentistes. Et n'oubliez pas de commenter vos choix.

Pour le line-up Rock je me conteterais d'un power trio et d'un chanteur :

Chant : Freddie Mercury (, ex-Queen)
Une voix d'or, pas besoin d'en dire plus. Il pouvait transmettre une puissance et une rage comme des émotions beaucoupplus intimistes. Inimitable. Désolé David Coverdale et Bono, je vous aime bien aussi mais vous faites pas le poids.

Guitariste : Mark Knopfler
Choisir entre lui, Blackmore, May, Clapton, The Edge ou encore Gilmour, n'a pas été simple mais c'est lui que je préfère d'une courte tête. C'est le meilleur niveau feeling avec sa guitare. Je suis également d'accord qu'il ne colle pas trop avec les autres membres de ce supergroupe (sinon j'aurais bris Blackmore) mais j'ai dis : pas besoin de cohérence stylistique.

Bassiste : Geddy Lee (Rush)
J'aime également beaucoup Flea mais Lee non content d'avoir une technique monstrueuse, chante en même temps qu'il joue. Ce mec est incroyable.

Batteur : John Bonham (, ex-Led Zeppelin)
Avec Freddie, ce sont les deux membres de la scène Rock que les fans désireraient revoir pour un dernier concert si c'était possible. C'est pas un batteur, c'est LE batteur.

A vous maintenant !




Mardi 02 Décembre 2014 - 19:26:23




citation :
Mozabi649 dit :
Le jumeau du topic de SOM.
Créez votre supergroupe de Rock d'après vos préférences et vos envies. Pas besoin de cohérences entre les styles ni de restrictions concernant le nombre d'instrumentistes. Et n'oubliez pas de commenter vos choix.

Pour le line-up Rock je me conteterais d'un power trio et d'un chanteur :

Chant : Freddie Mercury (, ex-Queen)
Une voix d'or, pas besoin d'en dire plus. Il pouvait transmettre une puissance et une rage comme des émotions beaucoupplus intimistes. Inimitable. Désolé David Coverdale et Bono, je vous aime bien aussi mais vous faites pas le poids.

Guitariste : Mark Knopfler
Choisir entre lui, Blackmore, May, Clapton, The Edge ou encore Gilmour, n'a pas été simple mais c'est lui que je préfère d'une courte tête. C'est le meilleur niveau feeling avec sa guitare. Je suis également d'accord qu'il ne colle pas trop avec les autres membres de ce supergroupe (sinon j'aurais bris Blackmore) mais j'ai dis : pas besoin de cohérence stylistique.

Bassiste : Geddy Lee (Rush)
J'aime également beaucoup Flea mais Lee non content d'avoir une technique monstrueuse, chante en même temps qu'il joue. Ce mec est incroyable.

Batteur : John Bonham (, ex-Led Zeppelin)
Avec Freddie, ce sont les deux membres de la scène Rock que les fans désireraient revoir pour un dernier concert si c'était possible. C'est pas un batteur, c'est LE batteur.

A vous maintenant !




Attention, y'a du lourd là ! :D

Bon, allez, je m'y met !

Chanteur : Jim Morrison (The Doors) -R.I.P-

Ca a été dur de choisir, mais la voix de Morrison est si entraînante, si suave et si sensuelle que c'est dur de ne pas dire que c'était l'un des meilleurs, voire LE meilleur. Il a changé ma vision de la musique (enfin, lui et son groupe) et il est incontestable qu'il a été l'une des plus grandes idoles de sa génération.

Guitariste : Jimi Hendrix (The Jimi Hendrix Experience) -R.I.P-

Clairement et de loin. Une telle fluidité, dextérité, maîtrise, inventivité, on n'en a (presque ?) jamais revu. Chacun de ses morceaux sont réussis, et c'est un vrai touche-à-tout.

Bassiste : Flea (Red Hot Chili Peppers)

(Je venge ce pauvre Flea que Mozabi a laissé de côté )
Le bassiste le plus groovy et polyvalent que j'ai jamais entendu, son jeu est un pilier de la musique de RHCP, sans lui ils n'auraient probablement jamais percés. Capable de jouer tous les genres sans problèmes, il est aussi excellent en live qu'en studio. En plus, c'est grâce à RHCP que j'ai découvert le Rock, et rien que ça ça le faisait rentrer dans le classement !

Batteur :

Jason Bonham (Led Zeppelin) -R.I.P-

Comme le dit Mozabi, ça a été un des membres les plus influents de sa génération et même de toute la musique rock/metal. Merci Bonzo.



Mardi 02 Décembre 2014 - 20:10:38

Merci à toi pour avoir répondu.

Jim Morrison, ouais super voix, je l'aime énormément aussi.

Jimi Hendrix. Euh... Je vais te décevoir mais je ne l'aime pas du tout , son jeu ok mais le bonhomme, se piquer sur scène et brûler sa guitare, je n'aime pas cette extravagance-là. Noon pas taper sur les doigts




Mardi 02 Décembre 2014 - 20:13:53

Pas taper, EXTERMINER

Non, je connais d'autres gens qui n'aiment pas Hendrix, je les ai pas tués x)


Mardi 02 Décembre 2014 - 22:03:13

Ah ça va pas être facile pour le Rock ...

Voix : Elin Larsson (Blues Pills)
Voix : Tim Smith (ex-Midlake)

Flûte : Jon Anderson (Jethro Tull)

Guitare et cordes : Jem Finer (The Pogues)

Basse : Geddy Lee (Rush)

Batterie : Lloyd Hanney (God Is An Astronaut) En plus c'est un gars super sympa.


Jeudi 04 Décembre 2014 - 11:45:51


Allez j'me fais un kiff, line-up de Rock Classique cette fois :

Chant et Batteur : Don Henley (The Eagles)

Guitare Rythmique : Gary Rossington (Lynyrd Skynyrd)

Guitare Soliste : Eric Johnson

Piano et Claviers : Alan Clark (Dire Straits)

Bassiste : Jack Bruce (Cream) 25/10/2014 tout récent en plus

Parolier : John Fogerty  (Creedence Clearwater Revival)




Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:05:45

Très difficile comme question. Plusieurs possibilités de réponses, bien sûr, mais je vais tenter le coup:

Chant : Brett Anderson (Suede)

Guitare électrique : Andy Latimer (Camel)

Guitare acoustique : Gordon Giltrap (son propre groupe)

Basse : Les Holroyd (Barclay James Harvest)

Batteur : Simon Phillips (Toto, entre autres)

Clavier 1 : Rick Wakeman (ex-Yes)

Clavier 2 :  Tony Banks (Genesis)

Ambianceur et xylophone : Kitaro

Flûte : Ian Anderson (Jethro Tull)

Sax : Mel Collins (Camel, entre autres)

Ingénieur du son : Alan Parsons.





Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:12:17


citation :
barkley08 dit :
Ingénieur du son : Alan Parsons.


Excellent choix ça.



Jeudi 04 Décembre 2014 - 15:54:43


citation :
LeLoupArctique dit :
Flûte : Jon Anderson (Jethro Tull)


Et je n'ai choqué personne ?
La honte, j'ai confondu le chanteur de Yes (Jon Anderson donc) avec le flûtiste et chanteur de Jethro Tull (Ian Anderson) !


Jeudi 04 Décembre 2014 - 22:10:11

Tu sais, ça fait seulement 2 lettres de différence. En plus les deux appartiennent au monde du prog, une confusion est donc largement compréhensible.