Les Musicos >> Votre Instrument
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 03 Juillet 2012 - 23:53:29

citation :
OVERKILL77 dit : Oh, je ne suis pas un virtuose, loin de là ! Disons que je me debrouille. (...) Mais c'est quand-même plus balèze qu'une 4 cordes, gare aux crampes pour "sonner juste" ! Je suis quand même plus à l'aise avec ma vieille Cort

 
Je me méfie toujours des gars qui disent "je me débrouille" ... 0 En général, ça le fait quand même ! Tu joues dans un groupe ?
 
Spéciale dédicace, en attendant ! 0 0
 
 

Mercredi 04 Juillet 2012 - 03:23:34
Merci pour la dédicace ;-)

Je n'ai plus trop l'occasion de jouer, mais on avait monté un p'tit groupe de punk avec quelques potes. Je te parle de ça il y a 15 ans...
On a fait 3,4 fêtes de la musique, en faisant des reprises de la scène Punk/Alternative française de l'époque ($heriff, Les Rats, Cadavres, Bérus, LV88...etc), mais aussi du Exploited, Major Accident, GBH... Ah ah, quand j'y repense !!! On s'appelait Expédition Punitive. On était une bande de jeunes cons, dreadlocks et crêtes au vent ! L'aventure a duré 5 ou 6 ans et puis elle s'est arrétée comme elle avait commencée.
Aujourd'hui, on a tous 35 ans, des femmes, des gosses, nos chemins se sont plus ou moins séparés, mais dés que l'on a l'occasion de se retrouver autour d'un barbecue et d'un fût de bière, on rebranche les amplis, les potards "Toutadroite" et c'est reparti comme en 40 !!!

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:45:53
Moi j'ai commencé la guitare électrique. Mais j'ai du mal à lire les partitions Mais bon je baisse pas les bras, j'y arriverais un jour

Vendredi 21 Décembre 2012 - 21:33:46
@Smily :
 
J'suis loin d'être un exemple, mais ça va faire 30 piges que je gratouille et je ne sais pas non plus lire de partoches ! Les tablatures passent encore. Mais c'est tout.
 
Après, on joue "à la feuille". Si t'as de l'oreille et de la volonté, tu te débrouilleras toujours. Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour jouer avec des pros, et/ou progresser sur les solos, le mieux, c'est d'apprendre lire les partitions, et même de commencer par jouer sur une classique ! Carrément.  
 
Par contre, si c'est juste pour taper des boeufs avec les potes, ou s'amuser un brin sur des skeuds... Voilà. 0 Bonne gratte.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 07:37:41
pareil pour moi, apres 25 ans de gratouille tout seul, pas besoin des partoches... je suis rentré dans un groupe il y a 3 mois et là j'ai progressé comme jamais : les accords de base que je connaissais j'ai appris à mieux les enchainer, à jouer en rythme... quel pied après 4 concerts déjà !

Lundi 29 Avril 2013 - 01:36:35
pour ma part je joue un petit peu de basse, et j’apprécie d'autres instruments comme les percussions, guitare, orgue. un peu divers certes j'aurai préféré savoir joué d'un seul instrument alors pour combler j'en fais plusieurs.

Lundi 03 Juin 2013 - 19:29:53

citation :
Pech dit : ...alors pour combler j'en fais plusieurs.


Je ne suis pas sûr que se soit la meilleure solution.

Comme l'a dit Swit, le mieux pour progresser est de s'y mettre à plusieurs. Le plus chaud étant en général de dénicher un batteur de niveau, disons "moyen", qui arrive quand même à tenir un rythme.
 Jouer ensemble... Bien s'entendre et bien se comprendre avec son batteur est primordial pour un bassiste. N'importe quel guitariste plus ou moins bon arrivera à poser quelques bonnes rythmique sur vous.
Après, trouver quelques morceaux simples a jouer, répéter, répéter encore et encore.  Ajouter, au fur et à mesure quelques petites impros, par-ci, par-là, en respectant quand-même quelques règles.
 Si tu joues de la basse, tu as moyen d'improviser plus ou moins selon le feeling... Il est là, ou il n'est pas là ! Le plus important étant de prendre du plaisir à jouer ensemble.
Faire de la musique entre potes, c'est un investissement au départ, mais après ça ne coûte plus grand chose, mais alors quel panard



Lundi 05 Août 2013 - 09:29:47
Salut !

En ce qui me concerne je suis violoniste depuis un peu plus de deux ans (ça fera trois ans le 9 décembre), plongé dans la musique celtique parce que cette musique me berce depuis... depuis... pour une fois que je peux faire mon vieux et dire Haha, je ne me rappelle même plus depuis quand !

Seulement, dur dur de trouver des gens qui auraient besoin d'un violoniste par chez moi, alors je joue tout seul - après avoir pris des cours bien entendu, ça facilite la chose on va dire !



Samedi 02 Novembre 2013 - 20:10:09

citation :
OVERKILL77 dit :
Faire de la musique entre potes, c'est un investissement au départ, mais après ça ne coûte plus grand chose, mais alors quel panard

 
Tout à fait d'accord !!! 0