Discussions sur la musique >> Votre Ballade Préférée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 10 Novembre 2014 - 15:56:43


Personne ne m'a encore vu sur ce topic. Il est vrai que je viens moins souvent sur l'espace Rock que metal. Certains me connaissent mieux sous le pseudo ericb4 sur SoM.
Bon, puisqu'on est sur les ballades, rayon que j'apprécie particulièrement, j'en ai retenu une mémorable. Il s'agit du romantique et fondant "Silence and I", sur fond de magnifiques paysages défilant, extrait de l'album Eye in the Sky (1982) du groupe de prog Rock Alan Parsons Project. Morceau d'une éblouissante beauté composé et interprété par le regretté et talentueux Eric Woolfson, l'acolyte d'Alan. Voilà qui rappellera les années lycée à certains d'entre nous!



Je n'ai pas résisté non plus à l'envie de placer le poignant et somptueux "Old and Wise" en lyrics, issu du même album. On pourra apprécier la magistrale interprétation de John Miles. Celui-ci se produit encore et a notamment partagé le micro avec Sharon den Adel sur l'indémodable "Stairway to Heaven".





Lundi 10 Novembre 2014 - 17:19:33

Putain sérieux, faut écouter ça quand on pète le feu, ceux qui dépriment, à éviter !

APJ, je connaissais que de nom, j'ai le souvenir que ma petite soeur était fan du groupe quand on était ados, le chant me rappelle un peu Supertramp ...

En regardant un épisode d'Esprits Criminels hier soir, j'ai eu droit à une réécoute d'une ballade que j'aime beaucoup. Le clip est sympa traitant du deuil avec un petit clin d'oeil en direction du film 6ème Sens :


Bon Jovi - (You Want to) Make a Memory



Lundi 10 Novembre 2014 - 17:43:31

Autre moment de douceur à l'aune de cette délicate ballade écrite, composée et interprétée par le folk rocker américain Dan Fogelberg. Il s'agit du titre éponyme de son double album The Innocent Age (1981). Le Message relatif à l'insouciance de l'enfance qu'il nous livre se veut porteur d'espoir.





Lundi 10 Novembre 2014 - 18:25:52

Ouah, Fogelberg ça c'est bon

Restons dans le Folk Rock avec un duo que j'admire tout particulièrement :

Simon & Garfunkel - El Condor Pasa





Lundi 10 Novembre 2014 - 18:49:09

J'aime bien les flûtes sur celle-ci ...

Vu que je bosse ici sur la disco de Kenny Rogers, me suis un peu rafraichi la mémoire en écoutant ces disques, j'aime particulièrement celle-ci datée de 1978 :


Kenny Rogers - She Believes in Me



Mercredi 19 Novembre 2014 - 13:55:32

Celesty - Kingdom





Jeudi 20 Novembre 2014 - 22:45:33


citation :
Mozabi649 dit :
Ouah, Fogelberg ça c'est bon

Restons dans le Folk Rock avec un duo que j'admire tout particulièrement :

Simon & Garfunkel - El Condor Pasa





Oh oui, Simon And Garfunkel c'est si beau ... à en chialer !

Sinon, je ne résiste pas à l'envie de poster "le vent nous portera" de Noir Des', absolument Sublime :

[/YOUTUBE]



Et aussi cette version acoustique du Creep de Radiohaead :

[/YOUTUBE]


Lundi 24 Novembre 2014 - 10:55:49

On ne voit rien ...

De Noir Désir, je préfère de loin L'Homme Pressé ...

Je vais faire dans le classique et l'intemporel :


Journey - Open Arms