Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Vos riffs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:41:37

Les Kinks je connais peu. Il faut que j'explore plus mais pour l'instant ça ne me déplaît pas. Sunny Afternoon, You Really Got Me, All Day and All of the Night évidemment.
J'ai aussi écouté Death of a Clown mais elle ne m'a pas trop marqué.

Au niveau de ta phrase : "Il y a ceux qui chantent justes, ceux qui chantent faux et Dylan bien au-dessus de tout ça", pour moi un McCartney lui est bien supérieur au niveau talent vocal.

Jimi, en effet c'est le manque de mélodicité qui me freine le plus, la mélodicité étant ce que je recherche en priorité dans la musique.



Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:54:30


citation :
Mozabi649 dit : pour moi un McCartney lui est bien supérieur au niveau talent vocal.



C'est sûr, mais je ne sais pas si cela en fait un meilleur chanteur pour autant. Après, c'est comme choisir entre son père et sa mère ; avoir un album préféré de Metallica, Slayer, ou des Beatles ; Natalie Portman ou Scarlett? ; Bach ou Mozart ; ... Au final, il y en a un qui peut me faire rire ou me faire pleurer sans qu'il ne s'en rende compte alors qu'il me parle de la pluie et du beau temps ; l'autre me fait passer par tous les états en m'emmenant dans son monde avec ses personnages.

Ça dépend des moments quoi, mais aucun de ceux passés avec l'un ou l'autre n'a été banal ; même si tout n'a pas été follement inspiré à chaque fois.


Si tu ne connais pas celui-ci des Kinks :



Tu parlais de mélodies, je n'ai pas beaucoup mieux à te proposer.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:10:08


citation :
Alfael dit :


citation :
Mozabi649 dit : pour moi un McCartney lui est bien supérieur au niveau talent vocal.



C'est sûr, mais je ne sais pas si cela en fait un meilleur chanteur pour autant. Après, c'est comme choisir entre son père et sa mère ; avoir un album préféré de Metallica, Slayer, ou des Beatles ; Natalie Portman ou Scarlett? ; Bach ou Mozart ; ... Au final, il y en a un qui peut me faire rire ou me faire pleurer sans qu'il ne s'en rende compte alors qu'il me parle de la pluie et du beau temps ; l'autre me fait passer par tous les états en m'emmenant dans son monde avec ses personnages.

Ça dépend des moments quoi, mais aucun de ceux passés avec l'un ou l'autre n'a été banal ; même si tout n'a pas été follement inspiré à chaque fois.




Oui, mais après tout dépend des critères sur lesquels tu te base pour choisir. Moi quand je dis que tel chanteur est mon préféré, je sais que je parle uniquement de ses talents vocaux et pas du tout de parolier.

Waterloo Sunset, oui très plaisant, très... ensoleillé   BA DUM  TSSS.
Quand je parlais mélodie je pensais par exemple à un Nights in White Satin, tu vois le genre.

Je pense qu'on peut continuer le débat, mais il faudrait au moins poster une vidéo par post en rapport avec le thème du topic pour éviter de s'égarer :

Led Zeppelin - Immigrant Song
Ça c'est du riff !





Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:33:49


citation :
Mozabi649 dit : Quand je parlais mélodie je pensais par exemple à un Nights in White Satin, tu vois le genre.


Si on met de côté les arrangements classiques, essaie celle-ci alors :

[URL="http://grooveshark.com/#!/s/Sad+Eyed+Lady+Of+The+Lowlands/501nYy?src=5"]Dylan - Sad-Eyed Lady Of The Lowlands (1966)


Maintenant, je n'ai rien de mieux à te proposer


Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:52:26

Il y a beaucoup d'approximations vocales qui me gênent un peu, ça je pense que tu l'as compris. Mais honnêtement je la trouve très jolie, mélodieuse c'est le mot, ça passe beaucoup mieux que tu sais quoi.

En fait, j'avais hésité à l'écouter Blonde on Blonde et j'ai pas eu le courage, n'ayant à l'oreille que ce Like a Rolling Stone que je hais. En revanche ce Sad-Eyed Lady m'incite fortement à tenter ma chance.



Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:52:28


Je voulais remettre Def Leppard à l'honneur ! Plutôt que de mettre un titre de l'album Pyromania.
Pourquoi ne pas y ajouter un titre de 1981 avec "Another Hit And Run" extrait de l'album "High 'N' Dry" avec Steve Clarke et Pete Willis a la guitare bientôt remplacer par Phil Collen, et deux album légendaire plus tard avec le succès qu'ont leur connait !





Samedi 11 Avril 2015 - 11:27:22

Bon choix, Let it Go à un bon riff aussi.



Rainbow - Man on the Silver Mountain


Samedi 11 Avril 2015 - 11:40:17


citation :
Arthron dit :
Bon choix, Let it Go à un bon riff aussi.



Rainbow - Man on the Silver Mountain


J'arrête pas de l'écouter en ce moment, je l'adore

@Alfael : effectivement, on s'en fiche un petit peu de la façon dont Dylan chante, parce que ce qui est réellement important chez lui c'est que sa musique est sincère et pleine d'émotion Par contre vous trouvez vraiment Hendrix pas mélodieux


Samedi 11 Avril 2015 - 13:46:47

Pour ma part, Hendrix, je trouve quand même celle-ci mélodieuse :





Samedi 11 Avril 2015 - 17:23:48


citation :
Brozzy21 dit : Par contre vous trouvez vraiment Hendrix pas mélodieux



Sur le Axis: Bold As Love, c'est l'une des qualités principales du disque je trouve :




Après, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fiche pas de la façon dont Dylan chante, mais je ne pense pas qu'on puisse en parler en terme de "juste" ou "faux". Et qualifié sa musique de sincère, c'est sûr qu'il l'est sur un Ballad In Plain D (un peu trop même), mais tout dépend de ses disques je trouve, je ne recherche pas vraiment la sincérité dans Highway 61 ou Blonde on Blonde