Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Vos riffs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Décembre 2014 - 12:19:44


citation :
Mozabi649 dit : Iron Maiden, Metallica, David Bowie, Bob Dylan, [...] Radiohead



Dans une autre situation, j'aurai pu saluer tes goûts musicaux mais là je reste sans voix.

Lis 3 fois les lyrics de Like A Rolling Stone (http://www.bobdylan-fr.com/trad/likearollingstone.html), puis monte le son et mets-la toi au casque encore et encore.

Autrement, réécoute ça :



Et ça :



Et puis ça aussi tiens :




Rien ? Pas de déclic, de petit frisson ou de grande révélation ?


Mercredi 17 Décembre 2014 - 12:54:28

@Alfael dit : Dans une autre situation, j'aurai pu saluer tes goûts musicaux mais là je reste sans voix.

Par contre moi ça me parle Bowie c'étais bien Mike Ronson a la guitare ? Et Radiohead "Ok Computer" un album que j'adore!

COVERDALE / PAGE...Jimmy Page en collaboration avec David Coverdale le titre Absolution blues que de la bonne guitare !








Mercredi 17 Décembre 2014 - 13:29:09


citation :
Alfael dit :



citation :
Mozabi649 dit : Iron Maiden, Metallica, David Bowie, Bob Dylan, [...] Radiohead



Dans une autre situation, j'aurai pu saluer tes goûts musicaux mais là je reste sans voix.

Lis 3 fois les lyrics de Like A Rolling Stone (http://www.bobdylan-fr.com/trad/likearollingstone.html), puis monte le son et mets-la toi au casque encore et encore.




Je vais y aller Franco, Like a Rolling Stone (que j'ai déjà écouté) plusieurs fois, elle est juste imbuvable pour moi.
Oui je l'ai dit. Quand je vois que le magazine Rolling Stone l'a classé meilleure chanson de tous les temps, ça me met en rage.
Je déteste le timbre de Dylan mais surtout ce qui m'énerve ce sont les notes d'harmonica qu'il place après son refrain. SERIEUX, c'est MOCHE. Même moi qui n'ai jamais appris à jouer de l'harmonica, je peux te faire la même chose en 10s.
Ce que ces notes me disent à moi c'est : Eh ! Regardez ! J'aime bien l'harmonica. mais comme je peux pas en jouer trop longtemps, je vous place juste 5 notes (qui en fait sont 2) pour vous le prouver.
Par contre, niveau paroles, ok, rien à redire.



Mercredi 17 Décembre 2014 - 13:56:05

Fais gaffe, je vais finir par te bannir

Dylan est un génie en terme de composition, et Like a Rolling Stone en est une preuve. Il a su passé du folk à l'électrique sans aucun problème et je comprends que tu n'accroches pas à sa voix, mais rendons à César ce qui appartiens à César : Dylan c'est un génie, et probablement l'un des meilleurs. Si tu dis ici que t'aimes pas Dylan, c'est comme si tu disais de l'autre côté que t'aimes pas Black Sab', tu te fais sauter dessus, et crois moi sur ce point, je sais de quoi je parle


Mercredi 17 Décembre 2014 - 14:01:09


citation :
Brozzy21 dit :
Fais gaffe, je vais finir par te bannir

Dylan est un génie en terme de composition, et Like a Rolling Stone en est une preuve. Il a su passé du folk à l'électrique sans aucun problème et je comprends que tu n'accroches pas à sa voix, mais rendons à César ce qui appartiens à César : Dylan c'est un génie, et probablement l'un des meilleurs. Si tu dis ici que t'aimes pas Dylan, c'est comme si tu disais de l'autre côté que t'aimes pas Black Sab', tu te fais sauter dessus, et crois moi sur ce point, je sais de quoi je parle


Eh ben tu sais quoi ? J'aime pas Black Sabbath. Adieu Brozzy, ton envie de sauter par la fenêtre va se matérialiser.

Sinon, oui les lyrics de Like a Rolling Stone sont parfaits (l'écriture est le talent de Dylan, indéniablement) mais cet harmonica...



Mercredi 17 Décembre 2014 - 14:06:38


citation :
Mozabi649 dit : Quand je vois que le magazine Rolling Stone l'a classé meilleure chanson de tous les temps, ça me met en rage.


Qu'un artiste/album/titre soit plébiscité, descendu ou oublié par ce genre de magazine, dans ce genre de classements, ça change vraiment quelque chose pour toi ?



citation :
Mozabi649 dit : mais surtout ce qui m'énerve ce sont les notes d'harmonica qu'il place après son refrain. SERIEUX, c'est MOCHE. Même moi qui n'ai jamais appris à jouer de l'harmonica, je peux te faire la même chose en 10s.
Ce que ces notes me disent à moi c'est : Eh ! Regardez ! J'aime bien l'harmonica. mais comme je peux pas en jouer trop longtemps, je vous place juste 5 notes (qui en fait sont 2) pour vous le prouver.



C'est du blues joué en condition live aussi, chaque musicien suit son voisin qui suit un Dylan fonçant imperturbablement de couplets en couplets comme on ne l'avait jamais vu sur un titre atteignant le top des charts. De l'orgue en retard d'un demi-temps au début du morceau à l'électrique discrète aux couplets avant de lancer furieusement le refrain, c'est incontrôlé, ça déborde de tous les côtés. Bob reprend juste son inspiration puis crache ses quelques notes d'harmonica, envoyées à la gueule de l'auditeur encore sonné ; "How does it feel?!". Montes le son, je t'assure !

Un Dylan de 24 ans seulement, encore tourné vers le passé à ses débuts il y a 3 ans, et qui se place ici avec un coup d'avance sur tout le monde et s'invente une nouvelle écriture, furieuse et imagée ; un texte se suffisant lui-même qu'il interprète comme un possédé.

Les Byrds ont fusionné le folk et le Rock plus tôt dans l'année, les Beatles ont pris leur élan sur Rubber Soul, changeront tout avec Revolver l'année suivante, l'orgie musicale de 1967 commence à se préparer avec les plus pressés qui s'installent déjà, et le premier à avoir explosé les standards du moment, à avoir brisé la ligne comme Elvis 10 ans auparavant, c'est lui et c'est acté par ce morceau. Welcome to the 60's.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 14:15:01


citation :
Alfael dit :

Qu'un artiste/album/titre soit plébiscité, descendu ou oublié par ce genre de magazine, dans ce genre de classements, ça change vraiment quelque chose pour toi ?



Non, c'est vrai t'as raison mais je me dis qu'il y a d'autres grandes chansons autrement plus jolies à entendre et avec des lyrics tout aussi bons qui auraient pu avoir ce classement.



citation :


Les Byrds ont fusionné le folk et le Rock plus tôt dans l'année, les Beatles ont pris leur élan sur Rubber Soul, changeront tout avec Revolver l'année suivante, l'orgie musicale de 1967 commence à se préparer avec les plus pressés qui s'installent déjà, et le premier à avoir explosé les standards du moment, à avoir brisé la ligne comme Elvis 10 ans auparavant, c'est lui et c'est acté par ce morceau. Welcome to the 60's.


Qu'il ait révolutionné les codes commerciaux avec cette chanson, pas de problème mais je ne l'aime pas. Justement tu parle de l'orgue en retard, je suis désolé mais ça ne devrait pas arriver (pour moi). J'ai une formation de violon-alto de 11 ans derrière moi, 5 ans d'orchestre et j'ai été habitué à ce que tout le monde joue "in tempo" pour servir le morceau dans son ensemble.
Donc voilà, pour moi les génies des 60s se sont les Beatles et personne d'autre.



Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:07:06



Les garçons vous allez arrêter de vous chamaillez! Qui est meilleurs ou étais là les premiers ont s'en tape!

Ont est la pour partager nos goût personnel. Regarder Black Sabbath période Ozzy je n'accroche mais alors pas du tout.
Le chant m'horripile à un point et mis à part les titres Black Sabbath et NIB,je ne le trouve pas aussi génial!
Par contre Black Sabbath période Dio alors là OK! Mais c'est une autre histoire pour ou contre ? Les avis sont partager...




Mercredi 17 Décembre 2014 - 17:52:20


citation :
ManOfTheMoon dit :


Les garçons vous allez arrêter de vous chamaillez! Qui est meilleurs ou étais là les premiers ont s'en tape!

Ont est la pour partager nos goût personnel. Regarder Black Sabbath période Ozzy je n'accroche mais alors pas du tout.
Le chant m'horripile à un point et mis à part les titres Black Sabbath et NIB,je ne le trouve pas aussi génial!
Par contre Black Sabbath période Dio alors là OK! Mais c'est une autre histoire pour ou contre ? Les avis sont partager...




Chacun ses goûts, c'est une règle de base pour débattre en se respectant mutuellement comme on vient de le faire (enfin je pense). Mais c'est vrai qu'on dérive du sujet du topic. Par contre concernant ce que tu dis sur Black Sab', pourquoi ne créérais-tu pas un topic/sondage sur ce forum pour en discuter ?

Reprenons donc dans les riffs :

Status Quo - Whatever You Want





Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:50:13


Je comprends que Dylan ou Hendrix ne trouvent pas grâce à tes oreilles si tu préfères plus de justesse, mélodique et rythmique, à l'ensemble. Les Kinks te parlent plus non ? (Période Something Else/Village Green ?)

Après, comme le disent certains, "Il y a ceux qui chantent justes, ceux qui chantent faux et Dylan bien au-dessus de tout ça"

Jimi ne te parle pas sur ce titre autrement :



Pas le plus grand riff qu'on trouvera de lui sur ce topic, mais des filaments dorées jaillissant de ses doigts.



@TheMoon'sMan : C'est bien lui sur cet album, et il y est très bon. Riffs directs dont le Glam ne se remettra pas, il fait plus que soutenir David sur cet album!

OK Computer est excellent oui, mais il ne doit pas cacher le reste de la disco de Tom&Co. Si ce n'est pas déjà fait et si tu en as l'occasion, choisis-en un entre Kid A, Amnesiac, Hail To The Thief (le plus accessible certainement) ou In Rainbows et explores le à fond