Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Vos riffs préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 16 Décembre 2014 - 11:38:58

En Hard-Rock, les riffs de grande qualité ce n'est pas ce qui manque. Lesquels ont votre préférérence, lesquels vous font immédiatement headbanger ? Partagez-les avec nous !

Un classique pour commencer :

Scorpions - Rock You Like a Hurricane





Mardi 16 Décembre 2014 - 12:49:34


Alors Des riffs légendaires voire des guitaristes d'exceptions je voie bien Georges Lynch en personne avec Dokken.
J'ai sélectionner le titre It's Not Love " issue de l'album " Under Lock And Key " 1985 à l'époque ont le surnommer Mr Riffs rien que ça !





Mardi 16 Décembre 2014 - 16:00:59

Bon refrain mais pour le coup c'est loin d'être ce que je préfère...

Def Leppard - Photograph

Yahouuu, j'adore celle-ci





Mardi 16 Décembre 2014 - 16:24:31

@ Mozabi649 Bon refrain mais pour le coup c'est loin d'être ce que je préfère...
Pour Dokken Je croyais que le thème étais les riffs de grande qualités ?
Ok et Warren DeMartini lui aussi en fait parti "You're In Love" de l'album " Invasion Of Your Privacy " du groupe californien Ratt...Jouissif!!!



Mardi 16 Décembre 2014 - 17:25:18

J'ai trouvé le riff moyen mais j'ai bien apprécié le refrain, tu sais le sujet principal c'est le riff mais on peut aimer autre chose dans la chanson

Ratt, ouais classique, très bon riff

Un autre riff fait pour le headbang :

Skid Row - Youth Gone Wild





Mardi 16 Décembre 2014 - 17:50:45



0Mozabi649 dit :Un autre riff fait pour le headbang :

Skid Row - Youth Gone Wild


Ouai Skid Row basique! Dans le genre je suis sur que l'on peut faire mieux.
Le maitre incontesté du Tapping Eddie Van Halen avec le titre "Ain't Talkin' 'Bout Love" rien à jeter sur ce titre !!!






Mardi 16 Décembre 2014 - 18:08:09

Van Halen, évidemment ! Ce sont d'excellents riffs même si ce n'est pas ce que je préfère je ne peux que reconnaître son talent.

Un autre grand GRAND classique et qui est tout simplement mon riff préféré (même si c'est loin d'être le cas du groupe) :

AC/DC - Back in Black







Mardi 16 Décembre 2014 - 18:38:01






citation :
Mozabi649 dit : (même si c'est loin d'être le cas du groupe) :

AC/DC - Back in Black



Tu cherches les problèmes toi ...








Mardi 16 Décembre 2014 - 18:59:17


AC/DC yes!!!mais bien sur Mozabi649 ... Par contre Aerosmith a petites doses le chant canard de Steven Tyler m'agace assez vite !

Pourtant j'adore le jeux de guitare de Joe Perry, un grand musiciens !!


Mardi 16 Décembre 2014 - 19:10:17

Oui ManoftheMoon, pareil avec modération Steven Tyler


citation :
Brozzy21 dit :
Tu cherches les problèmes toi ...


Attends on va tous les faire d'un coup comme ça tu fais une crise cardiaque et c'est réglé.
J'aime pas : Iron Maiden, Metallica, David Bowie, Bob Dylan, Kiss et Alice Cooper.

C'est bon, t'as fini de vider les larmes de ton corps

Wolfmother - Joker and the Thief