Dream in Post-Rock >> Vos rêveries atmosphériques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 30 Janvier 2015 - 17:44:46

Pour parler de vos écoutes en Rock voire metal atmosphérique, c'est par ici ...

Venez partager vos rêves sonores ...


Vendredi 30 Janvier 2015 - 19:22:06

J'ouvre avec du Post-Rock japonais : Mono - Everlasting Light

10 min de musique contemplative mais avec une excellente évolution qui se fait en douceur :





Vendredi 30 Janvier 2015 - 22:32:59

À mon tour avec le groupe américain Explosions In The Sky et le titre "Postcard from 1952" issues de l'album " Take Care, Take Care, Take Care " datant de 2011.
Une petite douceur avant d'aller se coucher !



Mardi 03 Fevrier 2015 - 19:18:42

Du même album, je connais Human Qualities mais il faut qu'un jour ou l'autre je prenne le temps de les découvrir réellement.

Eluvium - Prelude for Time Feelers

Répertorié sur SOM en tant que Dark Ambient, faudra un jour qu'on m'explique...





Mercredi 04 Fevrier 2015 - 21:32:02

Anathema - Distant Satellites



Un album assez curieux finalement, avec des pistes dans la lignées des deux précédents albums, et des morceaux franchement avant-gardistes pour ce groupe. On oscille entre le bon et le très bon. Et puis l'écouter me rappelle les souvenirs de l'excellent concert en octobre dernier.


Mercredi 04 Fevrier 2015 - 22:27:50

Je vais me contenter de regarder pour le moment, j'y connais rien ...


Samedi 07 Fevrier 2015 - 20:30:18

Bass Communion - Molotov 1502



Bass Communion avec l'album "Molotov and Haze" super projet de l'homme orchestre Steven Wilson !


Dimanche 15 Mars 2015 - 15:08:11

Lunatic Soul (2008)



Un premier album bien sympathique de la part du side-project de Mariusz Duda, également chez Riverside. Il y a quelques moments qui manquent de verve, mais globalement c'est très beau, bien post-rock, et d'une grande richesse artistique.


Anathema - Distant Satellites



Toujours aussi plaisant.

KScope est vraiment un label très intéressant, je sais pas s'ils ont déjà sortis des mauvais albums.


Dimanche 05 Avril 2015 - 10:11:42

Enorme le dernier Anathema. Inclassable.


Vendredi 01 Mai 2015 - 18:48:22



Man is not a Bird - Survided the Great Flood (2015)

Suite à la chronique de Just_an_Ellipsis j'ai démarré l'écoute, et c'est pour l'instant très plaisant. Des moments plutôt puissants, limite agressifs, très Noise Rock/Shoegaze et d'autres beaucoup plus planants me faisant d'ailleurs penser à Mono, l'excellent groupe de post-rock japonais.