Indie Rock/Rock Alternatif >> Vos écoutes alternatives/indie rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Décembre 2015 - 11:48:27

Ici c'est le topic pour vos écoutes de Rock alternatif/indie Rock !


Mardi 12 Avril 2016 - 17:18:59


Viza - Carnivalia (2011)

Un groupe que je découvre depuis hier, et franchement je ne peux que conseiller. Côté influences Serj Tankian, SOAD, surtout sur le dernier album Aria, où on croirait vraiment du SOAD en plus calme.
Les origines arméniennes du groupe qui a d' ailleurs joué en première partie de Serj y sont surement pour quelque chose. Quoi qu'il en soit on retrouve une musique très arabisante dans les deux premiers albums Maktub et Eros.
Sur ce Carnivalia l'ambiance est beaucoup plus folklorique et festive avec plus de sonorités arméniennes. Parfois un peu barrées certaines compos me font même penser à Emir Kusturica par moment.
En tous cas c'est vraiment un groupe à découvrir en prenant les albums un par un.



Jeudi 14 Avril 2016 - 00:49:15

Mais ça a l'air carrément intéressant ça ! Merci pour le partage, je note ça dans un recoin de ma boîte crânienne.


Samedi 23 Avril 2016 - 23:58:59




Tout est tellement génial sur ce disque. Enorme claque à sa sortie en 2002.
Disque que je réécoute parfois, histoire de remettre l'étalon-oreille à niveau.
L'atmosphère sombre et chaleureuse qui se dégage de ce disque est absolument fascinante. J'ai l'impression à chaque fois de me retrouver dans U-Turn.




Lundi 09 Mai 2016 - 20:36:33

rock noisy dans un style Sonic Youth

 

un autre plus proche de Jawbreaker