Discussions sur la musique >> Vos anecdotes rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 07 Mars 2015 - 11:53:04


citation :
=DEX= dit :
Pourquoi tu penses que ça la démystifie?



Même question


Samedi 07 Mars 2015 - 13:29:48

Ben quand tu te dis que la source d'inspiration d'un tel tube est une prostituée, ça la fout moyen quand même.



Samedi 07 Mars 2015 - 14:18:15

Arf,c'est une source d'inspiration comme une autre.Ca ne me choque pas plus que ça perso.



Samedi 07 Mars 2015 - 14:29:53


citation :
Mozabi649 dit :
Ben quand tu te dis que la source d'inspiration d'un tel tube est une prostituée, ça la fout moyen quand même.



Bah vu le sujet de la chanson ...


Samedi 07 Mars 2015 - 14:54:15

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi perso ça a fait chuter la chanson dans mon estime...

Sinon saviez-vous que la chanson de Green Day, Wake me up when September Ends est autobiographique ? Le père de Billie Joe est mort alors qu'il avait 10 ans, en septembre 1982, et après être rentré de l'enterrement, il s'est enfermé dans sa chambre terrassé par le chagrin et aurait alors sorti cette phrase à sa mère à travers la porte.

On comprend que ça le chamboule de la chanter en live. Regardez bien la vidéo, plus on avance dans la chanson plus on sent bien qu'il a de plus en plus de mal à retenir ses larmes...





Samedi 07 Mars 2015 - 15:11:42

Ouaip, celle-là j'l'ai déjà entendue


Samedi 07 Mars 2015 - 18:11:37

@ Mozab.Je respecte évidemment ton point de vue mais j'ai l'impression et peut-être que je me trompe que tu prends la chanson comme si Sting y faisait l'apologie de la prostitution alors que pour moi,il est plutôt bienveillant si tu traduis la chanson.
Ca parle d'un mec qui est tombé amoureux d'une prostitué et qui l'encourage à arrêter.Je mets le lien avec la trad pour ceux que ça intéresse.

http://www.lacoccinelle.net/243098.html








Samedi 07 Mars 2015 - 18:58:49


citation :
=DEX= dit :
@ Mozab.Je respecte évidemment ton point de vue mais j'ai l'impression et peut-être que je me trompe que tu prends la chanson comme si Sting y faisait l'apologie de la prostitution alors que pour moi,il est plutôt bienveillant si tu traduis la chanson.
Ca parle d'un mec qui est tombé amoureux d'une prostitué et qui l'encourage à arrêter.Je mets le lien avec la trad pour ceux que ça intéresse.

http://www.lacoccinelle.net/243098.html








Je connais la trad tkt pas et c'est joliment écrit. Mais bon la base profonde de la chanson est assez "repoussant".


Samedi 07 Mars 2015 - 19:45:38

Ok ;-)



Samedi 04 Avril 2015 - 15:20:01

Petite anecdote : le mec qui a inventé le semoir manuel s'appelait ... Jethro Tull