Discussions sur la musique >> Vos anecdotes rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 01 Janvier 2015 - 09:13:56

Fais gaffe Mozabi, tu vas finir par m'énerver et au fait : BONNE ANNEE A TOUS !!!!


Dimanche 11 Janvier 2015 - 21:02:30


citation :
Brozzy21 dit :
Saviez-vous pourquoi le chanteur des Guns 'N' Roses se fait appeler Axl Rose et non pas Axel Rose ? Parce que AXL ROSE = ORAL SEX ... Oui, il en est à ce point là


William Bruce Rose a choisit le pseudo Axl Rose parce qu' AXL était le nom du groupe dans lequel il jouait. Accessoirement c'est effectivement une anagramme de Oral Sex, mais c'est un pur hasard.



Aller, une petite que j'avais déjà raconté sur un forum de SoM. Je fais un copié/collé parce que c'est un peu long.

Celle qui a sortit Dee Snider du fond du gouffre dans le années 90 n'est autre que... Céline Dion !!!

Dee Snider avait composé une chanson de Noël: "God Bless Us Everyone", pour sa femme Suzette. Elle a été enregistrée par un jeune ingénieur du son de l'époque, Ric Wake puis mise au chaud au fond d'un tiroir.

Plus tard Ric Wake est devenu le grand producteur de chez Sony Music, ayant dans son écurie Mariah Carey, Jessica Simpson, Jennifer Lopez et bien sûr Céline Dion.

Au milieu des années 90, Snider était au fond du trou financièrement, il avait tout perdu... quand le Téléphone sonna. C'était Ric Wake qui lui dit: "J'espère que tu es bien assis car Céline Dion veut enregistrer ta chanson de Noël !"

Céline a donc enregistré la chanson qui est devenue "The Magic of Christmas (God Bless Us Everyone) sur l'album "These Are Special Times" qui s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde... et Dee a eu droit à un gros gros gros chèque de droits d'auteurs, avec lequel il a pu remonter la pente... Dee ne sait toujours pas cependant si Tcéline a été mise au courant que sa chanson avait été
composée par un chanteur de Heavy...


V'là la p'tite histoire...








Lundi 12 Janvier 2015 - 06:45:13

Ah, on avait pas la même version alors, je savais pas pour le groupe AXL. Mais content de le savoir.

Jolie anecdote avec Dee Snider, merci du partage !


Lundi 12 Janvier 2015 - 13:40:48

Oui, j'ai bien aimé cette anecdote. merci Overkill.

Pour ma part : je vais vous parler de Dire Straits. A la base l'album Love over Gold devait contenir un 6ème titre : Private Dancer. Cependant Mark Knopfler trouvant qu'une voix féminine conviendrait mieux, cette chanson a été offerte à Tina Turner pour relancer sa carrière.



Dimanche 08 Fevrier 2015 - 10:50:27

Saviez-vous qu'une adaptation du Seigneur des Anneaux était prévu avec les Beatles selon le casting suivant ?

Paul = Frodon
Ringo = Sam
George = Gandalf
John = Gollum

Tolkien leur a dit d'aller se faire voir ...


Dimanche 08 Fevrier 2015 - 13:50:20

Dans les films des Beatles, le premier, A Hard Day's Night, se regarde bien : une bonne comédie sur la Beatlemania avec un humour tendant vers l'absurde que les Monty Python reprendront en plus corrosif quelques années plus tard. Après Help et Magical Mystery Tour sont largement dispensables.


Dimanche 08 Fevrier 2015 - 14:25:58

Y'a aussi Yellow Submarine (le dessin-animé), un pur chef-d'oeuvre à ne surtout pas manquer !


Dimanche 08 Fevrier 2015 - 16:48:43


citation :
Brozzy21 dit :
Saviez-vous qu'une adaptation du Seigneur des Anneaux était prévu avec les Beatles selon le casting suivant ?

Paul = Frodon
Ringo = Sam
George = Gandalf
John = Gollum

Tolkien leur a dit d'aller se faire voir ...


Oui j'étais au courant grâce à notre ami le fossoyeur de films dans sa vidéo top 10 des films cultes jamais réalisés.


Dimanche 08 Fevrier 2015 - 17:10:12

Je sors ça d'où tu crois ?


Lundi 09 Fevrier 2015 - 20:17:51

Je m'en doutais.

Saviez-vous que l'album Ten de Pearl Jam s'appelle ainsi car c'est le numéro que portait le basketteur Mookie Blaylock chez les New Jersey Nets (Vedder est un grand fan de basket) ?