Discussions sur la musique >> Vos anecdotes rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 23 Décembre 2014 - 13:09:44

Derrière chaque album de Rock, il y a une histoire, et parfois des petites anecdotes sympathiques que je vous propose de partager ici.

Saviez-vous par exemple que la radio texanne chargée de diffuser pour la première fois "Give It Away" à la radio a refusée et a dit à Warner de "revenir quand la chanson aurait une vraie mélodie" ?

A vous !


Mardi 23 Décembre 2014 - 13:37:24

Les 4 chansons de Rush formant "Fear" à savoir Witch Hunt, The Weapon, The Enemy Within et Grace Under Pressure ont été inspirés à Alex Lifeson par un vieil homme lui ayant dit que les agissments des humains sont par dessus tout motivés par la peur (de faire du mal, de se tromper etc...) plutôt que par l'amour.

En désaccord avec cette phrase Alex y a réfléchi puis a fini par voir que cet homme n'avait pas totalement tort, ce qui lui inspira les 4 chansons ci-dessus, parlant des différentes façons dont la peur se manifeste chez les humains.



Mardi 23 Décembre 2014 - 15:13:51

Des anecdotes sympas du Rock ils y en as des tonnes !
Je vous propose le titre "Beat It" de Michael Jackson ! Qui pour la petite anecdote c'est Eddy Van Halen qui joue le solo de ce titre.
Aussi à l'époque Quincy Jones lui même avais téléphoner Mr Van Halen pour enregistré ce fameux solo.
Alors Eddy Van Halen lui avais raccrocher au nez, pensant que c'étais un mauvais plaisantin !!


Mardi 23 Décembre 2014 - 19:39:17

Je savais que c'était Eddy, mais pas qu'il lui avait raccroché au nez tiens !

Ni pour Rush, mais en même temps j'ai jamais écouté ...


Mardi 23 Décembre 2014 - 20:12:04


citation :
Brozzy21 dit :
Ni pour Rush, mais en même temps j'ai jamais écouté ...


Ce coup-ci c'est toi qui cherche les problèmes Brozzy
Une des grandes influences de Dream Theater, je te propose de les découvrir ici avec un de leurs grands succès, Limelight :




Sinon je vais rajouter une autre anecdote. Peut-être connaissez-vous ce titre du chanteur autrichien Jeremy Faith :



Et bien le compositeur de cette chanson s'appelle Mike Hamburger, pseudo bien sûr, le vrai nom du compositeur étant Michel Berger...



Lundi 29 Décembre 2014 - 20:50:23

Allez je relance ce topic avec une anecdote concernant Rick Allen, le batteur de Def Leppard. Ce dernier a été victime en 1984 d'un grave accident de voiture. Il continua à jouer malgré la perte de son bras gauche !
C'est l' ex-batteur de Status Quo, Jeff Rich qui l'aida à concevoir une batterie tout à fait spéciale et révolutionnaire pour l'époque qui lui permit de continuer à jouer.



Lundi 29 Décembre 2014 - 21:45:57

Tiens, ça m'dit quelque chose Mozabi !

Petite anecdote aussi : la chanson The Sound Of Silence de Simon And Garfunkel, savez-vous pourquoi elle commence par "Hello darkness My Old Friend I've come to talk with you again" ? Car Simon aimait composer dans sa salle de bain, dans le noir ! C'est moins mythique que ce à quoi je m'attendais avant de connaitre la vérité ...


Mercredi 31 Décembre 2014 - 18:44:56

Et il paraît que c'est moi le destructeur de mythe !

The Police est un nom choisi par le batteur Stewart Copeland pour rendre hommage à son père qui fut membre de la CIA.



Mercredi 31 Décembre 2014 - 19:42:42


citation :
Mozabi649 dit :
Et il paraît que c'est moi le destructeur de mythe !

The Police est un nom choisi par le batteur Stewart Copeland pour rendre hommage à son père qui fut membre de la CIA.



Tu es pas mal non plus dans ce genre là

Mouais, j'ai jamais trop accroché à Police de toute façon

Saviez-vous pourquoi le chanteur des Guns 'N' Roses se fait appeler Axl Rose et non pas Axel Rose ? Parce que AXL ROSE = ORAL SEX ... Oui, il en est à ce point là


Mercredi 31 Décembre 2014 - 20:00:42

Et bien ça fait une raison de plus pour moi de ne pas aimer les guns n roses. Déjà que je pouvais pas piffer sa voix...

Sinon, la chanson Hey There Delilah des Plain White T's a été écrite par le chanteur du groupe, Tom Higgenson, après avoir rencontré l'athlète de 3000m steeple Delilah di Crescenzo et qu'il en soit tombé raide dingue.