Discussions sur la musique >> Top Rock 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous l'an 2014 question Rock ?
D'enfer !
Il y a de belles choses.
Pas mal, mais quelques deceptions aussi ...
Pas terrible.
M'en fout, je n'aime que le metal !

 
Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:20:22

Il est pas dispo sur Spotify non plus mais ça veut rien dire puisque pour le dernier u2 il y a eu également un délai...


Mardi 16 Décembre 2014 - 14:11:54

Pas encore de top pour moi, j'attends d'en recevoir quelques uns pour me décider, sinon ça va faire un peu vide ...


Mardi 16 Décembre 2014 - 14:24:56

Pareil, il me manque encore pleins d'écoute, je complète au fur et à mesure !


Jeudi 18 Décembre 2014 - 02:49:15

Bonne idée ce topic Ceci dit le site a déjà fait des résumés des meilleures sorties annuelles par le passé, mais c'est vrai que c'est pas vraiment l'habitude de la maison... faudrait peut-être y remédier à l'avenir...

De mon côté, 2014 n'a pas réellement retenu mon attention. Quelques disques bien sympas ici ou là, mais rien qui puisse me permettre de faire un top digne de ce nom (y a des années sans comme on dit).

Donc, sans ordre particulier, les disques Rock que j'ai bien aimés cette année :

- Chuck E. Weiss, "Red Beans and Weiss" (Blues Rock)
Un blues Rock de saloon rafraîchissant qui se fout des modes. En deux mots : libérateur et jouissif

- Andrea Schroeder, "Where the Wild Oceans End" (Rock Alternatif/Pop Rock)

Tout le bien que je pense de cet album est à lire ici : http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Andrea_Schroeder-nom_album-Where_the_Wild_Oceans_End-l-fr.html

- Greylag, "S/T" (Folk Rock avec des touches psyché et bluesy)

Ma découverte la plus sympa de cette année. Folk Rock à la fois rugeux, poétique et vintage qui devrait plaire aux fans de Fleet Foxes, Elliott Smith, Midlake, Led Zeppelin... Le spectre des influences est très large mais c'est tellement bien foutu que c'est que du bonheur. Pour un premier album on est pas loin du coup de génie !

- Empyrium, "The Turn of the Tides" (Neofolk/Darkwave/Doom Metal)
Bien que ce groupe soit généralement affilié au metal, cet album peut très bien figurer dans un top Rock car on est plus (très) proche d'un style à la Dead Can Dance... Un retour tout à fait réussi pour ce groupe avec un album d'excellente facture à réserver aux âmes sensibles...

- ... il est trop tard pour continuer j'éditerai cette petite liste à l'occasion...






Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:42:55


Je m'en rappelle que l'année dernière, nous avions crées une page spéciale. Une sorte de rétrospective de quelques albums de l'année avec des commentaires des membres, du genre 5-6 lignes par albums. C'était cool, peut-être l'occasion de le ressortir, non ?

Pour les curieux, ça se Lit ici : http://www.spirit-of-rock.com/selection.php



Mercredi 31 Décembre 2014 - 04:24:43


citation :
Bloodorn dit :
De mon côté, 2014 n'a pas réellement retenu mon attention. Quelques disques bien sympas ici ou là, mais rien qui puisse me permettre de faire un top digne de ce nom (y a des années sans comme on dit).


Edit du 31.12.2014 : j'ai dit une grosse connerie... ma mémoire me joue des tours car j'ai ressorti ma pile des albums 2014 histoire de faire le point et des disques de Rock de bonne qualité y en a eu un wagon entier cette année en fait. Ca va pas être facile de faire un top 10 Bref, oubliez mon précédent post et, pour ceux que ça intéressent, je mettrai ici mon classement d'ici une quinzaine de jours. Voilà



Jeudi 01 Janvier 2015 - 15:53:56

Le dernier Smashing Pumpkins je l'ai trouvé particulièrement chiant mis à part la première piste qui est cool, sinon, Detroit, très bonne surprise évidemment, faut que j'écoute "Sonic Highways" des Foo et aussi le dernier des Pixies. Et le premier album solo de Buzz Osborne est pas trop mal aussi.

Sinon, j'ai composé un top 5 en Grunge mais comme certains rentrent dans la catégorie du metal, je me contente simplement de mettre le lien


Vendredi 23 Janvier 2015 - 15:07:03

Voilà ma sélection 2014 parmi tous mes albums (pas facile).

1 / Evil Conduct - Today´s Rebellion
Toujours aussi bon de la bonne Oi des Pays-Bas.

2 / Grade 2 - Broken Youth (EP)
Pur Oi Anglaise très bon EP.

3 / Rotten UK ‎– Bat Shit Crazy (EP)
Street Punk UK82 du très bon Pogo.

4 / Arch Rivals - On Our Own (EP)
Oi Anglaise du type Evil Conduct.

5 / All Out Panic - Panic Attack
Street Punk Canadien à la limite du Hardcore Punk.

6 / Brutal Resistance - We're Still Here (EP)
Du très bon Hardcore Punk Américain.

7 / The Vile - Punk Disorder Chaos Destruction
Avec le chanteur de Discharge et le bassiste de Braindance.

8 / Agent Attitude - Deranged Realities
Hardcore Punk Suédois.

9 / Dead Riot Cops - Civic Center Hotel (EP)
Punk Rock Suédois.

10 / Bourbon DK - Hate Born of Ignorance
Excellent Groupe Street Punk canadien.



Jeudi 29 Janvier 2015 - 19:09:37

- Pink Floyd : The Endless River
- Blues Pills : Blues Pills
- Kix : Rock Your Face Off
- The Melvins : Hold It In

C'est (hélas) tout ce que j'ai retenu de cette année en album rock. Espérons que 2015 soit plus fructueuse


Samedi 31 Janvier 2015 - 21:58:17


Je viens renforcer (un peu) le classement... Pour ma part, je m'y suis peu retrouvé en Rock cette année... Je demande d'ailleurs l'ouverture d'une session Spirit of Pop sur le site


1) Blue Pills - Blue Pills
2) Lana Del Rey - Ultraviolence (Je trouve pas ça scandaleux de l'avoir d'en un top Rock)
3) Black Veil Brides - Eponyme
4) Ought - More Than Any Other Day