Discussions sur la musique >> Top Rock 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous l'an 2014 question Rock ?
D'enfer !
Il y a de belles choses.
Pas mal, mais quelques deceptions aussi ...
Pas terrible.
M'en fout, je n'aime que le metal !

   
Samedi 13 Décembre 2014 - 22:33:02

Pour moi aussi, je me suis plus concentré sur le metal que sur le Rock ces derniers mois. Aussi, je ne suis pas trop au courant des sorties Rock de cette année. Il faudra que je m'y remette un peu plus.



Samedi 13 Décembre 2014 - 22:44:15

Pour que vous puissiez rattrapez le temps perdu comme le dirais Proust : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_2014_albums

Cadeau, je l'utilise aussi ^^


Samedi 13 Décembre 2014 - 23:10:35

Ah oui ça me fait penser qu'il y a eu le retour des pixies cette année !


Samedi 13 Décembre 2014 - 23:19:32

Cool! Merci pour le lien. Je vois que les sorties d'albums n'ont pas manqué cette année. Comme je n'en ai écouté aucun, je vais me pencher sur un top 10 à explorer, pour rattraper un peu le retard.
1. Mike Oldfield "Man on the Rocks"
2. Sarah Mc Lachlan "Shine on"
3. Tori Amos "Unrepentent Geraldines"
4. Midge Ure "Fragile"
5. Yes "Heaven & Earth"
6. Morrissey "World Peace..."
7. Counting Crows "Somewhere under Wonderland"
8. Johnny Marr "Playland"
9. Pink Floyd "The Endless River"
10. Bryan Ferry "Avonmore"



Dimanche 14 Décembre 2014 - 14:52:05

Merci pour ton lien Brozzy même si quelques albums (pourtant importants) ne sont pas listés.

Avant de donner mon top de l'année, permettez-moi de vous faire part de mon point de vue sur quelques déceptions de l'année ou albums que je n'ai pas écouté.

The Black Keys, Fever m'a dissuadé d'écouter la suite.
Weezer, moyen (comme d'habitude depuis un petit bout de temps)
Pink Floyd, pas écouté parce que le concept ne me plaît pas. Pas de masterpiece, aucun titre dépasse les 6 min, plein de titres font 1:30 et puis quand on sait que c'est des bouts de session d'enregistrement, franchement pour moi ça sentait le "Because the money" à plein nez. J'ai donc pas pris le risque d'écouter.
U2, mitigé, plus de punch aurait rendu l'album vraiment plaisant.
Enfin, j'ai pas encore pu écouter le dernier Wolfmother.

Donc voilà mon top 10, je commence par la fin :

9 ex-aequo : Foo Fighters - Sonic Highways et Smashing Pumpkins - Monuments to an Elegy
Juste sympathiques, sans surprises. Pour FF, on est en droit de râler vu la liste des guests et le concept vraiment intéressant sur le papier tandis que SS aura l'occasion de faire mieux très prochainement, un second album étant attendu.

8 : Yellowcard - Lift a Sail
Les keupons au violon modifie leur style, incorporent des sonorités électroniques, ç'est osé et ça évite de tourner en rond. Bon album

7 : Blue Pills - Blue Pills
Musicalement impeccable mais j'aime pas la voix de la chanteuse, c'est comme ça. En tout cas talent à confirmer.

6 : Black Stone Cherry - Magic Mountain
Bien pêchu et extrêmement plaisant, c'est autre chose que le Between the Devil and the Deep Blue Sea de 2011.

5 : Transatlantic - Kaleidoscope
J'ai beaucoup apprécié cet album dans son ensemble même si curieusement, aucune mélodie de la pièce éponyme ne m'est restée en tête contrairement au reste de l'album.

4 : Coldplay - Ghost Stories
C'est un album que je n'attendais plus et c'est pour ça que je le place aussi haut. Ça m'a fait plaisir d'entendre ça plutôt qu'une vulgaire soupe commerciale !

TOP 3 :

3 : Flying Colors - Second Nature
Ce projet-ci de Mike Portnoy m'a plus accroché. Steve Morse et Dave Larue m'ont scotché, la voix de Casey McPherson est vraiment agréable etc...

2 : Mogwai - Rave Tapes
J'ai superbement apprécié les ambiances de cet album, le son de guitare m'a immédiatement plu, les synthés sont bien utilisés etc...

Et Tadaaaam...

1 : Joe Bonamassa - Different Shades of Blue
Un album éblouissant de technique. Joe réalise un véritable coup de maître avec cet opus-là, ambitieux, riche, très riche musicalement. Allez l'écouter si c'est pas encore fait parce que ça vaut le coup.



Dimanche 14 Décembre 2014 - 17:13:51

Si quelqu'un trouve un endroit où acheter New Crown de Wolfmother, qu'il me le dise ... J'ai eu un coup de coeur pour cet album et pas moyen de le trouver en commande !


Dimanche 14 Décembre 2014 - 18:20:40


citation :
Brozzy21 says :
Si quelqu'un trouve un endroit où acheter New Crown de Wolfmother, qu'il me le dise ... J'ai eu un coup de coeur pour cet album et pas moyen de le trouver en commande !


Tiens c'est vrai qu'il n'est nulle part. En plus vu que je découvre tout par spotify et que je n'achète que les albums qui m'ont VRAIMENT impressionnés, je n'ai pas souvent de problèmes pour les commandes. As-tu essayé Cultura ?





Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:03:12

Je viens d'essayer, rien non plus ... Il est dispo qu'en numérique sur le site du groupe pour ce que j'ai vu ...


Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:12:04


citation :
Brozzy21 dit :
Je viens d'essayer, rien non plus ... Il est dispo qu'en numérique sur le site du groupe pour ce que j'ai vu ...


C'est pas de chance, mais c'est quand même bizarre qu'une nouveauté d'un groupe ayant déjà une certaine renommée soit introuvable. Wolfmother c'est quand même pas un groupe de couloir. Et t'es passé chez la fnac ? A Strasbourg, il doit y en avoir une assez grande non ? Ou bien des disquaires, ça doit pas manquer dans une grande ville comme ça.


Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:13:25

CHez l'un comme chez l'autre, rien. C'est à se demander s'il est vraiment sorti