The Who >> The Who : Pete Townshend arrête la scène
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:36:43
Le chanteur Roger Daltrey a été récemment reçu dans l'émission "Front Row" sur BBC Radio 4.
Lors de son interview, il a fait part du désir du guitariste, chanteur et compositeur Pete Townshend d'arrêter la scène.
Les problèmes d'acouphènes de ce dernier, dont il souffre depuis plusieurs années, se sont amplifiés depuis le début de l'année.
En janvier 2011, il s'était produit à l'Hammersmith Apollo pour un concert caritatif en compagnie de Jeff Beck, Debbie Harry, Brian Adams et évidemment Roger Daltrey.
Il avait alors fait part à la presse de la dégradations de ses problèmes d'auditions et présenté sa présence à ce concert comme étant un "test" : "Si je ne me sens pas bien dans les jours suivants le concert, j'annule nos projets pour cette année"

Depuis, Pete Townshend n'a plus fait d'apparitions publiques et reste cloîtré dans sa maison de Richmond, dans la banlieue de Londres.
La tournée des Who qui était prévue pour l'été est désormais annulée. Il en va de même du projet d'album intitulé "Floss" sur lequel Pete Townshend travaillait.

Quand à Roger Daltrey, il sera sur la scène du Royal Albert Hall le 24 mars à l'occasion de l'évènement caritatif "The Teenage Concert Trust" dont il est l'un des parrains. Il y interprétera l'opéra Rock "Tommy", sans Pete Townshend malheureusement.




Vendredi 18 Mars 2011 - 15:09:32
Une nouvelle historique! Les Who ne feront plus de scene. J'ai vu leur dernier concert en France à Bercy en 2006. C'était énorme!

Dimanche 20 Mars 2011 - 13:18:34
encore un mythe qui fout le camp et merde!!

Vendredi 25 Mars 2011 - 11:49:21
M'étonnes pas, ils ont perdu deux membres fondateurs et Pete comme Roger se fait trop vieux (plus la même énergie qu'avant). On peut toujours se consoler en réecoutant leurs célèbres "Quadriphonia" ou "Tommy", et bien d'autres...