Aide >> TRUCS & ASTUCES...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 19:18:43
INTRO :

Je me rappelle avoir pas mal galéré en arrivant sur ce site. Je ne pigeais pas un tas de trucs qui semblaient évidents pour tout le monde. Je ne savais pas trop à qui demander, j’avais un peu peur de passer pour le neuneu de service ou le benêt des forums.

Je pense donc qu’il serait utile de rassembler ici les petits « tucs » qui feront que Spirit of Rock ne devienne pas Spirit of Prise-de-tête !

J’ai noté quelques points sur mes fiches que je mettrai ici, mais j’ai sûrement des lacunes et les « petits futés » qui ont tout compris depuis longtemps sont invités à faire de même.

Si certains point sont déjà traités dans d’autres forums, ce n’est peut-être pas la peine de tout remettre in extenso, le lien devrait suffire.


Lundi 17 Novembre 2008 - 18:58:54
Comment résoudre le problème des « blancs » sur les pistes cachées ? 
 
Après m’être copieusement pris la tête avec ces blancs de plusieurs minutes qu’il faut parfois subir avant de parvenir à un « morceau caché » à la fin d’un album, j’ai enfin trouvé la soluce ! Et comme je suis parfois un mec très sympa, je me propose d’en faire profiter ceux qui n’ont pas encore trouvé « le truc » :  

Vous téléchargez « Audacity ». C’est gratos !

Ensuite, vous rentrez le morceau en question et la courbe des fréquence vous indique l’emplacement du (ou des) blanc. Y’a plus qu’a placer le curseur à l’endroit adéquat, sélectionner la zone et la recopier en Mp3.

C’est tellement simple que même moi j’y arrive, et je suis souvent mono-neuronal.  

Voilà, si ça peut servir à quelqu’un, c’est tout bon !



Lundi 17 Novembre 2008 - 19:57:32
Mode d’emploi des Forums  :

Sur Spirit of Rock, les Forums (espaces de discussions) sont divisés en 3 grandes catégories :
* Les Forums Généraux,
* Les Autres Forums de Groupes
* Les Forums Divers.


Chacune de ces 3 catégories est divisées en plusieurs parties distinctes, histoire de ne pas tout mélanger (ça ne marche pas toujours, mais on essaye…)
 
Les Forums Généraux sont fait pour accueillir des sujets de discussion sur des généralités.
(Par exemple, le « Trombinoscope » pour venir se présenter et montrer sa tête (si on en a envie), et pour voir les membres qui sont déjà venu se présenter. Bref, un moyen comme un autre de faire connaissance… Ou encore des Forums d’Aide…)
 
Les autres Forums de Groupes sont destinés à héberger les discussions sur un groupe précis.
Tu clique sur « Autres Groupes » vers le milieu de la page, ou bien sur « Forums de Groupes » sous la bannière, et tu accèdes au listing des groupes. Tu n’as plus qu’à choisir celui que tu veux.
 
Les Forums Divers sont prévu pour discuter de sujets plus précis (musique, amélioration du site, etc…)
 
Les différents sujets de discussion de ces forums s’appellent des "Topics".
Et c’est sur ces "Topics" que tu peux "poster" des messages.

Voilà pour aujourd’hui. Rangez vos cahiers et sortez en silence.


Mercredi 19 Novembre 2008 - 01:30:16
Pour les blancs sur pistes cachées, j'utilise le logiciel Sony Soundforge 7 .... c'est payant mais excellent (je me permet même de faire des retouches de mix) mais bon, j'ai un home studio et je l'exploite ce logiciel ;)

je vous ferais une liste de softs gratos pour Linux, je vais aller aux renseignements


Mercredi 19 Novembre 2008 - 23:10:45

citation :
Jo29 dit : je vous ferais une liste de softs gratos pour Linux, je vais aller aux renseignements

Moi, je tourne avec un Windows XP Pro tombé du camion, alors, Linux...?



Jeudi 20 Novembre 2008 - 00:07:54
Mode d’emploi des Forums (2)

Quand vous arrivez sur la page des Forums, vous devez choisir celui qui vous intéresse. Par exemple, Discussions Diverses.

Vous trouverez au début de chaque Forum un Topic verrouillé intitulé : CHARTE DES FORUMS. Je vous invite à le lire pour connaître les principales règles qui s’appliquent aux discussions entre les membres. Il est verrouillé, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas y laisser de message.

Vous avez alors le choix entre plusieurs Topics (ou sujets de discussions). La colonne de droite « Derniers messages » vous indique le dernier message posté sur ce topic, le jour et le membre qui l’a posté.

Il est toujours utile de lire la première page pour savoir un peu de quoi il retourne dans un topic, puis vous pouvez survoler la discussion jusqu’à la dernière page, et y laisser un message si vous voulez y participer…Vous cliquez alors sur le bouton « ajouter une réponse » et vous écrivez votre message dans la fenêtre qui s’ouvre.

Vous écrivez votre message dans le cadre blanc, vous pouvez choisir une notification de réponse par email (case à cocher dessous) et vous pouvez relire les dernier messages en ordre inverse en faisant défiler la page vers le bas.

Une fois votre message écrit, vous cliquez sur « envoyer ». Vous avez alors le choix entre retourner à l’index ou voir le message. Si vous choisissez la 2nde option, vous verrez alors votre message affiché sur la page de discussion.
Si vous choisissez de voir le message cela vous permet éventuellement de le rectifier en utilisant le bouton « édit » qui vous ramènera au message et vous permet d’y apporter des modifications, notamment sur l’orthographe et la mise en page… ou bien de supprimer complètement votre message en cochant la case dessous.


Si vous voulez répondre à un message précédent en faisant une « citation » dans un encadré, il vous suffit d’aller sur le message que vous voulez citer et d’utiliser le bouton « quote ». Vous pouvez alors choisir la partie du message que vous voulez citer (sans toucher aux commandes quote ni à leur […] ce qui supprimerait le cadre, et inscrire votre réponse dessous.

La suite au prochain numéro…