Discussions Diverses >> TATOUAGES et PIERCINGS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:48:08
Un Forum similaire existe déjà sur SOM, alors pourquoi ne pas en créer un « spécial SOR » ?

Tatouages et Rock ont toujours fait bon ménage. Nombre d’entre nous sont déjà tatoués ou ont envie de le faire, mais ce n’est pas quelque chose d’anodin. Et je sais de quoi que j’cause, je suis moi-même abondamment illustré. J’ai commencé il y a plus de 35 ans maintenant.  

Sur ce topic, j’aimerais que vous puissiez :

Mettre des photos de vos propres tatouages et piercings, en évitant toute photo à connotation sexuelle ! (immédiatement supprimée et sanctionnée)

Poser des questions sur les tatouages et piercings, faire part de vos projets, vos expériences, vos déceptions, vos coups de cœurs ou vos regrets, c’est important.

Ouvrir un débat « pour ou contre », en restant ouvert d’esprit et en évitant tout prosélytisme abusif.

Echanger les bonnes adresses de vos régions ,

Parler de l’hygiène et des soins indispensables avant et après une intervention,

Proposer des dessins ou des flash pour ceux qui savent dessiner, …


Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:52:46
Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas comment Poster des Photos, je vous recommande l’excellent topic sur SOM :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Poster_des_photos-id-8711-l-fr.html

Les explications de Morgoth à la première page sont très claires, la preuve, même moi j’ai compris.

D’ailleurs, pour les flemmards, je vous recopie l’intro ici :  
 

Par Morgothduverdon :

je vais vous expliquer comment on poste une photo sur un forum.


1ere étape :

Il faut réduire l'image, si elle est trop grande.
Le logiciel Paint permet de faire ça trés facilement, et il est présent sur tous les ordinateurs normalement... Vous faites clic droit sur l'image que vous voulez réduire, et vous selectionnez "ouvrir avec", "paint".

Sinon, vous ouvrez Paint, et vous ouvrez la photo désirée, le résultat est le même... Ensuite, dans paint, vous cliquez sur "image", "étirer, incliner".

Pour réduire, c'est simple :
Il faut réduire la hauteur et la largeur de la même taille. Si vous mettez 100% en largeur et 100 % en hauteur, ça ne fait rien. Pour réduire un peu, vous pouvez faire 85%. Pour réduire beaucoup, 35%, mais bon, c'est vous qui voyez en fonction de la taille de la photo.

Ex. : 1536 x 2048 en réduction 30%  = 461 x 615
Ex. : 1536 x 2048 en réduction 25%  = 384 x 512

2nde étape :

Puis, vous enregistrez la photo sous un autre nom, pour ne pas supprimer l'originale.

3ème étape :

Ensuite, vous allez sur le site www.imageshack.us et là, il y a une icône "parcourir". Vous cliquez dessus, vous  sélectionnez la photo désirée. Une fois fait, vous cliquez sur "host it". 

Là, une page va s'ouvrir, avec plusieurs liens :

Thumbnail for Websites
Thumbnail for forums (1)
Thumbnail for forums (1)

Hotlink for forums (1)
Hotlink for forums (2)
Hotlink for Websites 
Show image to friends
Direct link to image

Vous sélectionnez le lien de "hotlink for forums (1)", que j'ai mis en couleur rouge et que j'ai souligné, vous le copiez en entier, et vous le collez dans votre post.
(Copier : Ctrl + c ; Coller : Ctrl + v )

4ème étape :

Ensuite, vous validez votre post, et voilà !
Fastoche, non !

 


Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:25:50
Très beau ton tattoo Mescalibur

Je réserve une place ici, si j'ai le temps, je reposte la photo que j'ai mis sur SOR ici 


Samedi 25 Octobre 2008 - 01:28:03
Ben alors ?...
Soit les Soriens sont timides, soit ils sont restés au stade du tatouage Malabar et ils ont peur de se chier la honte!
Allez, sortez de votre cachette ! ! !
C'est pas un concours, juste un coin pour causer et faire admirer ses illustrations.
Je ne peux même pas vous montrer les bouzilles que j'ai fait du temps de ma jeunesse, j'ai fait recouvrir tout ça fissa dès que j'ai pu.
Alors, qui ouvre le bal ?
Le Jo, peut-être ?


Samedi 25 Octobre 2008 - 02:43:13
Allez vu que t'insistes




Dimanche 26 Octobre 2008 - 09:06:13
@mescalibur : impressionnant !!


Lundi 27 Octobre 2008 - 01:54:25
Sympa ton tribal, le Jo ! Au moins, c'est lisible de loin...
Quand il y a trop de détails, il faut mettre le nez dessus pour apprécier le boulot.

J'ai d'autres photos en réserve, mais je ne vais pas abattre toutes mes cartes en même temps.
Et je rassure tout le monde, je vous épargnerai mon Prince Albert !
Allez, au suivant...  




Dimanche 02 Novembre 2008 - 18:56:13
Pour ma part, j'ai le même problème que skull_revenge ... Mais dès que l'âge me le permet, j'saute sur l'occasion ^^.
Par contre j'ai pas encore d'idées très précise mais ça va venir !!
 
[ Les 2 tatoos du dessus sont vraiment très beau =D. ]

Dimanche 02 Novembre 2008 - 22:35:25
En réponse aux post de skull_revenge et de Fwiuu, je vais me permettre de donner quelques judicieux conseils aux débutants, ça leur évitera peut-être de faire les mêmes erreurs que moi.

D’abord, choisissez un motif qui vous plait « VRAIMENT », c’est à dire, laissez-vous le temps de la réflexion après avoir choisi (au moins une semaine, mais un mois c’est mieux). Au besoin, demandez au tatoueur de vous en dessiner un rien que pour vous, il sera ravi de se voir reconnu comme artiste, et prendra du plaisir à le réaliser. C’est les tatouages « coups de tête » qu’on regrette le plus vite. Vous vieillirez avec, alors imaginez vous dans 15 ou 20 ans…

Choisissez aussi soigneusement l’emplacement : le visage ou les mains relèvent du suicide social. Tout ce qui dépasse du T-Shirt peut vous handicaper dans certaines professions, en particulier dans le médical, et vous condamner aux manches longues en plein été ! (Si vous voulez être Maître Nageur, il faut viser juste…)

Evitez de vous faire tatouer en été. (Les tatoueurs de plage sont des … on va dire des abrutis qui ne pensent qu’à se faire du blé). Pour qu’un tatouage cicatrise correctement, il ne faut pas qu’il prenne le soleil pendant au moins 15 jours, et il faut éviter les bains en mer et en piscine.

Surtout si votre tatouage est en couleur, pensez à vous protéger du soleil avec de l’huile solaire indice maximum (sinon, ça va faner et ça deviendra très moche !)

Suivez « à la lettre » les conseils que vous donne le tatoueur ou le pierceur sur l’hygiène à respecter et les soins à faire en rentrant chez soi. Vous êtes les premiers concernés, alors ne vous négligez pas.

Si on fait attention à tout, qu’on se conduit en personne responsable, y’a pas vraiment de soucis, par contre, certains oublis ou négligences peuvent avoir des conséquences ennuyeuses, voire désastreuses parfois.

La prochaine fois, je vous parlerai du choix du tatoueur…

Lundi 03 Novembre 2008 - 19:29:59
Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème. C'est juste qu'il faut que ce soit une décision bien réfléchie.

Quand je vois des filles de 11 ans avec un piercing au nez où au nombril ...
C'est trop jeune, et que les parents laissent faire fiou !!!  enfin bon