Améliorations de Spirit of Rock >> Spirit Of Rock : Demandes et attentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:11:04


Bonjour à tous.

Grand merci à toi Hells pour ce topic. J'ai lu attentivement tout les différents messages postés ici et j'y répondrais étapes par étapes.

Tout premièrement, je tiens à m'excuser de mes longues absences. J'essaye de passer régulièrement mais la fatigue du boulot, la vie à la maison, le fait que j'ai du subir les inondations et les combats avec les assurances ont également joués. Ce sont malgré tout de petites excuses, il y a également eu quelques vagues de démotivations, mais passons.

Ce que je vois dans tout ces posts, c'est un nombre conséquent de personnes motivés, ce dont je n'ai jamais doutés. Si des personnes comme Brozzy, Hack, LeLoup puis encore d'autres, m'ont montré leurs motivations, c'est une agréable surprise de me rendre compte que vous êtes bien plus nombreux ! J'ai besoin d'un coup de main pour retrouver motivations et envies et faire de ce site ce que Bloodorn et Abigael avaient en projet lorsqu'ils étaient présents et quand ils me l'ont confiés.
Et vous êtes là, ensemble, nous allons déjà dans un premier temps refaire les équipes. Entièrement.

Donc je vous demanderais dans un premier temps de me dire clairement, par mp ou même ici, dans quels équipes vous voulez être afin que je puisses tout réorganiser.
Nous discuterons ensuite ensemble des points d'améliorations possible, à plus ou moins longs termes, évoqués dans l'ensemble de ce topic. 

Un grand merci à vous




Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:50:10



Salut Nico, et merci beaucoup d'être passé par ici

Bon, comme tu le sais, je fais déjà parti de l'équipe de validation et de gestion. Je suis prêt à m'investir un peu plus, mais je ne sais pas tout à fait comment. Je pourrais aider à traduire un peu la partie anglaise du site (je suis en fac d'anglais, je peux au moins faire une partie), à valider des chroniques de temps en temps etc. Je suis prêt à prendre ce que tu me confieras.

Toujours est-il que je continuerai à écrire et valider !




Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:24:33

citation :


citation :
woofer dit :



çà veut dire quoi ? je suis un peut vieux donc je ne comprend pas !





Un grammar nazi c'est une personne qui traque la moindre erreur de français que tu fais


Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:42:49

Salut Nico,

Merci d'être passé. Je peux aisément vérifier les chroniques ou faire partie de l'équipe de gestion. J'ai un peu moins de temps pour vérifier les soumissions parce que je suis très pointilleux et que je prends facile 2 minutes pour vérifier une soumission même minime



Dimanche 15 Novembre 2015 - 15:08:09

Hello Nico' !

Je serais éventuellement dispo' pour la validation de quelques chroniques, mais surtout pour l'équipe qui traite et reçoit les soumissions des membres. Voilà, et merci.


Dimanche 15 Novembre 2015 - 16:16:14

Je note tout ça !

Concernant les équipes, je construis les choses ainsi :

- Une équipe pour la validation : albums, groupes, news, vidéos et ainsi de suite

- Une équipe de gestion : elle se chargera de farfouiller les fiches de groupes afin de mettre à jour tout ce qui mérite de l'être. Bien évidement, cela vaut surtout pour les " grandes pages ", celles à 4-5 étoiles mais rien n'empêche de faire plus bien évidement

- Une équipe de chroniqueur : ça, c'est ce qui est déjà bien avancé mais n'empêche qu'on a toujours besoin de monde qui vu du nombre de style existant

- Une équipe de chroniques " groupes par groupes " : rien n'empêche de fusionner ça avec la précédente mais j'en appelle surtout aux connaisseurs du Rock plus ... intemporel (pour ne pas dire vieux  ). Blague à part, il a été mentionné le fait que les grands groupes ne sont pas farouchement représenté pour les nouveaux Venus de la planète Rock. Donc si certains se sentent de se concentrer à sortir moult chroniques sur les classiques, ils sont bienvenus, même si la nouveauté prime, bien entendus

- Une équipe de gestion des forums : outre faire un peu la police des éventuels troll, il s'agira surtout de trouver ceux qui ont de bonnes idées pour faire évoluer les site. Tout est bon a prendre

- Une équipe bilingue : je l'avoue, je suis une brêle en anglais ... pour l'instant, ce n'est certes pas la priorité absolue, mais il serait bon à terme de trouver des membres capables de communiquer sur la partie anglaise du site, qui stagne depuis beaucoup plus longtemps

- Une équipe de communications : facebook, Twitter, Instagram et bien d'autres, ils sont le nerfs de la communication à aujourd'hui. J'aurais besoin de personnes capables de rendre le site attractif sur les réseaux sociaux en postant tous sortes d'informations. Il y a à la base un flux RSS qui était censé tout mettre à jour et tout mettre en ligne, mais j'ai l'impression que tout cela ne fonctionne plus... occasion rêvés de ne plus compter dessus et d'avoir des posts plus vivant que les très informels et sec lien envoyé par le flux

Donc voilà globalement ce que j'aimerais. Si vous avez des idées en plus, je suis preneur  




Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:10:49

Bien réparti les équipes. Pour ma part, à côté de tout cela, je m'attaque plus sérieusement aux profils de musiciens pour essayer de redonner vie à SOR (mais je le fais aussi sur SOM de toute façon).


Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:18:03

Ah oui ! Mettre également à jour toutes les fiches de musiciens et également sur les lieux ... on a du boulot haha



Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:48:17

Je fait parti de la validation et gestion, et je suis prêt à rejoindre toutes les équipes (sauf celle de communication, pas assez de temps pour ça) ! Mais en priorité celle de chroniqueur/chroniqueur groupes par groupes (je commence celles des RHCP en ce moment) et forum (je pense que Mozabi se fera une joie de m'accompagner là-dedans ). Pour l'équipe bilingue je suis bien sûr intéressé mais ça me paraît moins important pour le moment Et bien sûr je continue la validation/gestion !


Dimanche 15 Novembre 2015 - 20:35:19


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe pour la validation : albums, groupes, news, vidéos et ainsi de suite



Je pense ne pas avoir le temps pour ça malheureusement


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe de gestion : elle se chargera de farfouiller les fiches de groupes afin de mettre à jour tout ce qui mérite de l'être. Bien évidement, cela vaut surtout pour les " grandes pages ", celles à 4-5 étoiles mais rien n'empêche de faire plus bien évidement



Alors ça avec grande joie, j'adore corriger ce qui ne va pas.


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe de chroniqueur : ça, c'est ce qui est déjà bien avancé mais n'empêche qu'on a toujours besoin de monde qui vu du nombre de style existant

- Une équipe de chroniques " groupes par groupes " : rien n'empêche de fusionner ça avec la précédente mais j'en appelle surtout aux connaisseurs du Rock plus ... intemporel (pour ne pas dire vieux  ). Blague à part, il a été mentionné le fait que les grands groupes ne sont pas farouchement représenté pour les nouveaux Venus de la planète Rock. Donc si certains se sentent de se concentrer à sortir moult chroniques sur les classiques, ils sont bienvenus, même si la nouveauté prime, bien entendus.



Ma période préférée, ce sont les 70s donc je pense bien me lancer à chroniquer les cadors du genre.


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe de gestion des forums : outre faire un peu la police des éventuels troll, il s'agira surtout de trouver ceux qui ont de bonnes idées pour faire évoluer les site. Tout est bon a prendre



Pas de problème


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe bilingue : je l'avoue, je suis une brêle en anglais ... pour l'instant, ce n'est certes pas la priorité absolue, mais il serait bon à terme de trouver des membres capables de communiquer sur la partie anglaise du site, qui stagne depuis beaucoup plus longtemps



Je peux aider, je me débrouille en anglais mais je trouve comme Brozzy que ce n'est pas la prio. Faisons d'abord de SoR un site dynamique dans sa langue d'origine avant de nous étendre.


citation :
Mr4444 dit :
- Une équipe de communications : facebook, Twitter, Instagram et bien d'autres, ils sont le nerfs de la communication à aujourd'hui. J'aurais besoin de personnes capables de rendre le site attractif sur les réseaux sociaux en postant tous sortes d'informations. Il y a à la base un flux RSS qui était censé tout mettre à jour et tout mettre en ligne, mais j'ai l'impression que tout cela ne fonctionne plus... occasion rêvés de ne plus compter dessus et d'avoir des posts plus vivant que les très informels et sec lien envoyé par le flux



Là par contre ne comptez pas trop sur moi, je n'ai ni FB ni twitter et à part YT je ne suis pas du tout réseaux sociaux.