Améliorations de Spirit of Rock >> Spirit Of Rock : Demandes et attentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 09 Novembre 2015 - 22:47:45


citation :
Insmomnium dit :



Je peux aussi aider pour la validation des chroniques vu que parfois aussi ça me rend un peu triste de voir des grands noms du Rock sans chronique. Ça donne l'impression que SoR ne prend pas les artistes à leur juste valeur. Et peut empêcher les personnes souhaitant se mettre au Rock (car oui il y a toujours du monde qui naît et qui grandit et qui, du coup, finit par se chercher un style musical) de s'y mettre.

On voit bien la différence avec SoM où là-bas presque tous les grands groupes (5 ou 4 étoiles j'entends) ont pléthore de chroniques permettant de s'immerger plus facilement et même de se lancer plus facilement dans le metal (ce qui est quand même moins facile que pour le Rock) simplement parce que l'on dispose des bonnes bases et des bonnes références.

Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup de chronique (il faut dire que je me consacre surtout à SoM) mais si jamais certains artistes en nécessitent absolument cela ne me dérangerait pas d'en écrire une ou deux. Et si cela peut paraître difficile parce qu'on a pas forcément les références pour les comparaisons etc, il serait sympas de créer un collectif (genre un compte commun j'en sais rien) où plusieurs chroniqueurs ou même membres se mettraient ensemble afin de réaliser des textes sur des disco complètes comme tu voulais le faire Brozzy.

Ce serait donc une première idée de ma part.

Je pensais aussi, et ça rejoint un peu le paragraphe d'avant, de dresser une liste de priorité (dans un topic du forum par exemple) sous forme d'une sorte de sondage où les membres donneraient les artistes et/ou albums nécessitant le plus d'être chroniqués. Et ce revenant le plus...bah vous avez compris.

Et même, au lieu de ne mettre ce sondage que sur le forum, le placer directement sur le menu de SoR où il ne peut qu'être vu par celui qui se connecte.

A vous de voir, mais je le répète, je suis pour faire partie du renouvellement de l'épique de validation et écrire une-deux chros par mois et plus si collaboration. C'est plus facile.





D'accord pour ton idée de sondage, mais peut-être plus dans un forum que sur la page d'accueil qui me semble clair comme elle est.

Et s'il faut je veux bien faire partie de l'équipe de validateurs de chros, ça serait vraiment cool, et même de traduction anglaise (je suis en fac d'anglais donc je peux au moins faire les choses simples). Enfin bref, s'il manque des gens pour les équipes, je veux bien étendre mes domaines (je suis déjà à la validation).


Mardi 10 Novembre 2015 - 19:31:21

Pour ma part, j'ai l'impression et je trouve dommage que le site de SOR ne tienne qu'à quelques personnes qui s'en occupent ou passent régulièrement pour donner un coup de main, le faire évoluer tant bien que mal.

Aussi, c'est parfois "déconcertant" d'aller visiter la page d'un groupe pour se rendre compte qu'aucune mise-à-jour n'a était faite ou si peu, depuis son ajout sur SOR. Ce qui rend le tout beaucoup moins attractif et donne l'impression d'un site un peu tombé aux oubliettes. Ne parlons même pas des fiches de profils de musiciens quasiment absentes et incomplètes, mais là, je m'écarte car c'est aussi un des petits "soucis" sur la partie Metal. Pourtant, c'est un fabuleux outil qui a été mis en place je trouve.

Quelque chose de plus essentiel maintenant : le travail sur la refonte des styles. Des efforts ont été faits, c'est certain, mais le hic de SOR, c'est qu'on a l'impression que l'ajout de ces groupes part un peu dans tous les sens. Je veux dire, sur SOM, on sait rapidement si la formation en question a un son metal, alors que sur l'autre encyclopédie, on a parfois affaire à des artistes ambigus dans le sens où niveau riffs, son Rock, c'est parfois kif-kif, il y a de nombreux musiciens/groupes inclassables qui s'y retrouvent donc. De plus, on arrive aussi à des groupes d'une nouvelle génération qui transforment et remplacent le "Rock" par une petite "Pop" un peu dynamique, 2-3 coups de guitare pour faire genre, et qui s'éloignent beaucoup trop de l'esprit Rock pour moi. C'est bien d'accepter plus de choses et de s'ouvrir, mais le truc, c'est que ce n'est pas assez cloisonné et mûri à mon goût pour offrir à SOR une identité réelle et qui correspond à la définition que l'on s'en fait. SOM a par la suite créé la branche SOR, donc logiquement, on devrait rester dans le même esprit pour toucher un public quand même assez similaire et redorer un peu le blason vieillot de SOR.

Déjà évoqué aussi, l'organisation des équipes qui est vraiment désuète puisque plus grand chose ne correspond, et à mon avis, c'est bien de partir de là pour redonner vie à cette partie Rock, le reste suivra probablement. Et puis les news, on est en grave pénurie, mais je pense que j'ai assez parlé pour le moment.

Merci de nous laisser nous exprimer, j'ai été super content de ton Message Hell's, c'est chouette !


Mardi 10 Novembre 2015 - 20:10:48


Le problème c'est que tout est un peu lié. Vu que les équipes de SOR ne sont plus réactives (rien que pour la validation des chros on dépasse rarement le mois sur SOM alors que sur SOR on tombe allègrement aux 200-250 jours). Il y a tellement de choses à faire que c'en est presque décourageant.

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais peut-être qu'on pourrait faire passer ce petit Message sur le forum de SOM pour demander si certaines personnes seraient intéressée par la réactualisation et l'actualisation de SOR et à partir des réponses essayer d'opérer une refonte potable des différentes équipes.



Mardi 10 Novembre 2015 - 21:01:27


citation :
Insmomnium dit :

Le problème c'est que tout est un peu lié. Vu que les équipes de SOR ne sont plus réactives (rien que pour la validation des chros on dépasse rarement le mois sur SOM alors que sur SOR on tombe allègrement aux 200-250 jours). Il y a tellement de choses à faire que c'en est presque décourageant.

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais peut-être qu'on pourrait faire passer ce petit Message sur le forum de SOM pour demander si certaines personnes seraient intéressée par la réactualisation et l'actualisation de SOR et à partir des réponses essayer d'opérer une refonte potable des différentes équipes.



Hells fera passer le Message sur SoM je suppose, vu que c'est lui qui a créé le topic.


Vendredi 13 Novembre 2015 - 11:51:42

Salut à tous !Pour moi "Brozzy21" pose bien le problème manque de validateur sérieux et oui supprimer tous les profils inutiles dans les équipes ( Equipe de gestion de l'encyclopédie ect...)  Maintenant le site il est différent de celui de SOM pas de pub ( actualité pas les boutons news vidéos  photos, pas de soudcloud, live reports, affiche de concerts, galeries photos )    Insmomnium très bonne idée pour les sondages plus visibles sur le site que dans un forum.


Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:49:16


citation :
woofer dit :
Salut à tous !Pour moi "Brozzy21" pose bien le problème manque de validateur sérieux et oui supprimer tous les profils inutiles dans les équipes ( Equipe de gestion de l'encyclopédie ect...)  Maintenant le site il est différent de celui de SOM pas de pub ( actualité pas les boutons news vidéos  photos, pas de soudcloud, live reports, affiche de concerts, galeries photos )    Insmomnium très bonne idée pour les sondages plus visibles sur le site que dans un forum.


Et encore, le nombre de soumissions a fondu de moitié depuis qu'on s'y est remis ... Mais y'en reste pas mal.


Vendredi 13 Novembre 2015 - 19:10:26

Je veux bien revenir aider pour les soumissions s'il n'y a pas de restrictions particulières, au moins pour avoir l’opportunité de donner un coup de main lorsque c'est nécessaire...


Dimanche 15 Novembre 2015 - 02:43:11

Salutation !
Je veux bien intégrer l'équipe de validation des soumissions et/ou l'équipe de gestion de l'encyclopédie si besoin est. Par contre vu que je suis une proie facile pour les grammar nazis, je ne pense pas pouvoir intégrer comme il se doit l'équipe de validation de chro.

Je rejoins l'avis de Hacktivist sur le fait que les infos sur certains groupes sont assez pauvres voir carrément pas du tout à jour.
Du coup je traque, de temps en temps, les pages de groupes sur lesquelles une mise à jour est indispensable (j'ai entrepris cette tâche un poil avant que Hacktivist en fasse un topique).


Dimanche 15 Novembre 2015 - 08:12:50

Je ne vous oublie pas mais en ce moment c'est un peu plus compliqué que d'habitude...
Je récupère vos demandes et je fais déjà passer tout ça.



Dimanche 15 Novembre 2015 - 11:40:20



citation :


Old boy


citation :
proie facile pour les grammar nazis

çà veut dire quoi ? je suis un peut vieux donc je ne comprend pas !