Pop Rock/New-Wave >> So cool, so softly, so slowly...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Mai 2015 - 19:57:30

Comme son nom l'indique, ce topic est consacré à vos ballades et slows favoris, récents ou classiques, quelque soit la tendance du groupe en question. Bien sûr, le choix est vaste et autorise de nombreuses possibilités. Parfois, des recoupements avec des styles voisins sont quasi inévitables. On les acceptera également du moment que l'émotion aura pu vous submerger à l'écoute de vos titres préférés. Bienvenue au sein d'espaces enchanteurs octroyés par les élus de votre coeur...

Je commence ce parcours atmosphérique avec un classique du genre au son d'un titre phare de BJH : "Play to the World", extrait de l'album "Eyes of the Universe" (1979). Précisons qu'il ne s'agit plus de la formation de base du groupe, mais d'une recomposition initialisée par le compositeur, interprète et bassiste Les Holroyd, son acolyte John Lees, guitariste, compositeur et interprète, effectuant une carrière solo. On remarquera le toucher magistral de son successeur en la personne de Mike Byron-Heir. Cette prestation en live a été enregistrée en 2006, à Amneville (disponible en DVD). Le groupe s'est accompagné, pour l'occasion, de l'Orchestre Philharmonique de Prague.









Dimanche 03 Mai 2015 - 11:19:13

Quel beau titre!

Alors des magnifiques ballades, il y en a des caisses, mais parmi les plus belles et intemporelles on pourra citer celle ci:
The Moody Blues: Nights In White Satin.





Dimanche 03 Mai 2015 - 12:08:15

@Sonadenn : une des plus belle !

Sublime ballade pop également : Sorry Seems to Be the Hardest Word par Elton John :




Dimanche 03 Mai 2015 - 14:45:47

Bon,j'espère que Barkley ne m'en voudra pas de faire du recyclage sur ses topics.Mais je ne pouvais pas faire sans poster Bonnie Tyler.


Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart


Gary Moore - Johnny Boy



Dimanche 03 Mai 2015 - 15:54:27

Peut on parler ballades sans citer l'inoubliable "Angie" des Stones:



J'aime ce titre évidemment , mais davantage celui ci: Play With Fire (1965: quand même!)






Jeudi 07 Mai 2015 - 17:57:12

Superbe ballade du groupe 3 Doors Down: "Landing In London".





Vendredi 05 Juin 2015 - 18:01:33


Là je ne peux pas m'empêcher de posté celle là . Avec "The Voice of Rock" Glenn Hughes dans un registre Easy listening la classe quoi!


Glenn Hughes " Save Me Tonight (I'll Be Waiting) " 1995


Glenn Hughes à aussi repris le " Nights in White Satin " des Moody Blues.



Samedi 06 Juin 2015 - 22:49:06




Dead Man's Eyes. Ce titre issu du dernier album d' Apocalyptica  "Shadowmaker" me donne littéralement le frisson! J'ai ma petite larme à chaque fois que je l'écoute!




Vendredi 19 Juin 2015 - 20:23:51

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce long et beau morceau...


Mardi 03 Novembre 2015 - 19:27:14

De doux souvenirs aussi avec The Dream Academy (groupe aujourd'hui disparu) sur deux titres plutôt sympathiques, mélodiquement intéressants, assez connus au moment de la sortie de leur premier album éponyme en 85 : "The Love Parade" et "Life in a Northern Town".