Discussions sur la musique >> Science-Fiction Fantastique et Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:30:06
Deux chansons d'Iron Maiden font référence à une série britannique culte de la fin des années 60 quelle est-elle ?

Il me faut le titre des 2 chansons et le titre de la série.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 21:06:13
I'm not a number !!
I'm free Man !
Serie "le prisonnier "

Prisoner & ....


Jeudi 09 Fevrier 2012 - 21:55:49
une bonne réponse sur deux, il manque les 2 titres des chansons d'Iron Maiden.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 21:57:43
A quel auteur majeur du fantastique américain fait référence The Call of Ktulu de Metallica ?

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:04:22
HP lovecraft je suis fan je faisait du jeu de rôle sur l'appel de Chtulu
Dagon reste mon histoire préféré Lovecraft usait et abusait de substance illicite qui l'on amené a inventer ces castes monstrueuse qui vivaient avant l'humanité
Chtulu
Nyarlathopec etc etc etc .


Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:05:26

citation :
MrDamage57 dit : une bonne réponse sur deux, il manque les 2 titres des chansons d'Iron Maiden.

la premiére chanson c'est" prisoner "sur l'album number of the beast et l'autre je ne sais pas comme cela de tete



Jeudi 09 Fevrier 2012 - 22:23:46
Bon allez je t'accorde le point. l'autre titre de la chanson était back in the village.

Kalamazoo 2 pts

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 16:59:25
Sur quel album de Blue Öyster Cult trouve-t-on une chanson faisant référence à un héros crée par Michael Moorcock ?

Il me faut le titre de l'album et celui de la chanson.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 12:51:24
Cultösaurus Erectus  et c'est le premier titre de l'album "Black blade "
Elric de Melniboné y tient l'épée non?,

J'ai rapidement surfé  je n'ai jamais rien lu de l' auteur pré cité

 BOC ce groupe est énorme et énormément peu reconnu en Europe.


Mardi 21 Fevrier 2012 - 15:41:00
Bonne réponse.

Disons que Moorcock est un auteur assez particulier puisque Elric se retrouve sous d'autres noms dans les cycles qu'il a écrit. C'est surtout un auteur d'Heroic Fantasy plus que SF et son heroic Fantasy n'a rien à voir avec celle de Tolkien ou d'autres auteurs du genre. Je ne dis pas que l'oeuvre de Tolkien est mièvre mais elle est beaucoup moins sombre que celle de Moorcock. Son héros récurrent aussi appelé le Champion Eternel est torturé et écartelé entre le Bien et le Mal.

Il a joué et composé des morceaux pour Hawkwind et même sorti un album avec The Deep Fix "The New World's Fair" en 1995, il est accompagné des membres de Hawkwind, de David Gilmour et de Snowy White

"La plupart des cycles de Moorcock sont des œuvres de fantasy. La création d'Elric de Melniboné, en 1961, est suivie de celle de Dorian Hawkmoon en 1967, de Corum et de Erekosë en 1970. Tous sont des anti-héros aux prises avec un monde divisé entre Loi et Chaos, et Moorcock les relie en faisant d'eux des incarnations du Champion éternel, héros destiné à combattre pour l'équilibre au sein du Multivers." Extrait de l'article de Wikipédia.