Discussions sur la musique >> Rock ou pas Rock ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Octobre 2013 - 18:30:56
Cela fait plusieurs fois que je tente d'ajouter des artistes sur SoR, mais que je reçois ce Message : " Spirit of Rock est un site site référençant des groupes de Rock et punk, et de styles voisin, nous ne référençons pas de groupe de pop ou de metal. " Ok... mais on trace la ligne où exactement ? Je peux pas ajouter Sarah McLachlan, alors pourquoi y a Joan Baez, Joni Mitchell et toutes ces autres femmes qui chantent du Folk pas du tout musclé ?  Je peux pas ajouter Björk, alors pourquoi y a Kraftwerk, Portishead et Depeche Mode ?

Dimanche 13 Octobre 2013 - 21:22:38
Joan Baez et Joni Mitchell ont tout à fait leur place ici, Sarah McLachlan je ne connais pas mais si cette entrée a été bloquée ce n'est sûrement pas par hasard... je me renseigne.

Björk c'est pas Rock mais pop folk/trip hop (Portishead était peut-être passé entre les mailles du filet mais il a été viré du site depuis). Pour ce qui est de Kraftwerk et Depeche Mode, l'un et l'autre ont leur mot à dire dans l'histoire du Rock et ont parfaitement droit de cité sur un site consacré à ce style.

Le Rock étant perméable à toute sortes d'influences, ses frontières ne sont pas gravées dans le marbre mais arrivés à un certain point on est quand même obligé de trancher...


Dimanche 13 Octobre 2013 - 23:45:53
Ok pour Björk, j'avais pas vu que Portishead s'était fait virer. En revanche, pour McLachlan, je crois qu'elle a droit à sa place, et faudrait penser à ajouter l'étiquette Soft Rock en même temps.