Old School Rock >> Rock et BO
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:55:20

Bonjour à tous amis qui apprécient le Rock et le 7ème art. Je vous propose de partager ici les morceaux de Rock SPECIALEMENT COMPOSES (et pas réutilisés) pour être utilisés en tant que bande originale d'un film. Ils sont nombreux et il y en a certainement plusieurs que vous appréciez alors partagez-les avec nous.

Je commence avec Eddie Vedder - Society du film Into the Wild. Une perle.






Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:40:25

Certes c'est du folk, mais putain, c'est une des meilleures que j'ai jamais entendue :




Lundi 15 Décembre 2014 - 12:27:16

Les quelques titres de Neil Young que j'ai écouté ne m'ont pas vraiment accroché et celui-là c'est...pareil, mi-figue mi-raisin.

J'enchaîne avec Bruce Springsteen, autre chanteur avec lequel j'ai du mal mais sa chanson Streets of Philadelphia pour le film Philadelphia avec Tom Hanks est quand même géniale :





Lundi 15 Décembre 2014 - 21:45:49

Moi non plus Neil Young c'est pas mon trip total je t'avouerais, mais celle-là me donne des frissons ^^

Sympa le Bruce, pareil, je suis pas fan mais j'aime bien celle-là !

Vu qu'elle a été remixée, on va considérer ça comme une Bande originale de film :




Lundi 15 Décembre 2014 - 22:02:11

Je vais te décevoir mais ce n'est pas un remix, il s'agit de la version de Dick Dale en 1962 donc c'est ta dernière erreur

Par contre ce tube a bien été composé pour un film :

Survivor - Eye of the Tiger





Lundi 15 Décembre 2014 - 22:24:22

Pourquoi ma dernière ?

Tu es sûr ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'elle avait été -légèrement- modifiée ... Bah, je te fais confiance !

Restons chez les russes coiffées en balai brosse et les grands black à iroquoise :




Lundi 15 Décembre 2014 - 22:54:04

Salut, la première version qu'a faite Dick de « Misirlou », sortie en 1961, est ornée d'arrangements orientaux, puisque c'est une adaptation d'un morceau issu du folklore grec. Il avait un son incroyablement puissant pour l'époque.



Par contre, à l'occasion du film Back to the Beach, il a repris en compagnie de Stevie Ray Vaughan un classique du surf Rock :


Le morceau original est interprété par The Chantays.



Mardi 16 Décembre 2014 - 10:11:25

D'accord Saturnine, merci pour la précision.
Donc désolé Brozzy tu avais raison, mea culpa.

Tomoyasu Hosei - Battle Without Honor or Humanity



Et qu'on se mette d'accord tout de suite, je massacre le premier qui dit que cette musique a été composée pour Kill Bill, Tarantino il vole les musiques ok.
Cette piste a été composée pour le film japonais Another Battle (Shin Jinginaki Tatakai) en 2000 puis reprise par Tarantino (comme Misirlou )







Mardi 16 Décembre 2014 - 13:06:26

Allez pour participer je vais ajouter un petit Kenny Loggins grand songwriter de Rock et Soft Rock avec le titre "footloose" issue de la même bande original en 1984!




Mardi 16 Décembre 2014 - 13:38:44


citation :
Mozabi649 dit :
D'accord Saturnine, merci pour la précision.
Donc désolé Brozzy tu avais raison, mea culpa.


Pour autant la version de Tarantino n'est pas un remix, juste une autre interprétation de Dick Dale ( http://youtu.be/-y3h9p_c5-M )