Old School Rock >> Rock and Roll ain't gonna die (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 27 Janvier 2015 - 18:51:24



Rory Gallagher - Rory Gallagher (1971)

Je continue sur ma lancée avec son premier album solo. Plus calme et bien plus orienté Blues Rock, je préfère le Top Priority (que j'ai rééouté aujourd'hui d'ailleurs) mais ça reste excellent notamment avec For the Last Time et Can't Believe it's True qui sont 2 merveilles.



Mardi 27 Janvier 2015 - 19:03:47

J'ai vraiment besoin de préciser là ?



Pour moi le meilleur White Stripes, mélangeant leurs influences rock/blues/hard et bien d'autres. Rempli de tubes, avec "Seven Nation Army", le GENIALISSIME "Ball And Biscuit" et tellement d'autres.


Mardi 27 Janvier 2015 - 19:22:33




Rick Derringer: Derringer " Beyond The Universe " - 1976

Rick Derringer guitariste doué de sa génération dommage que ses problèmes d'alcool lui ont coûter cher dans sa carrière !



Mardi 27 Janvier 2015 - 20:31:13



The Notting Hillbillies - Missing...Presumed Having a Good Time (1990)

Un projet de Mark Knopfler qui m'était passé à côté.
En 1986, après le retentissant mais épuisant succès du Brothers in Arms Tour, Mark Knopfler décide de mettre en pause l'aventure Dire Straits. Il embarque alors 3 amis (dont Guy Fletcher alors claviériste de Dire Straits et Brendan Croker qui partage les lead vocals avec Mark) pour ce projet. En 1990, ils sortent cet album délicieusement empreint de country et de blues (peut-être encore plus que les albums de Dire Straits eux-mêmes). Malheureusement le succès est immense, au grand dam des membres qui cherchaient plutôt à fuir le stress et la pression du succès. Ils mettent donc fin au groupe d'un commun d'accord.

On comprend donc que cet album ait été quelque peu "étouffé" par le temps, la renommée et le succès de Dire Straits ayant clairement éclipsé les autres sorties/projets de Mark. Pourtant passer à côté de cet album serait une grave erreur.



Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:22:06


citation :
Mozabi649 dit :


Rory Gallagher - Rory Gallagher (1971)

Je continue sur ma lancée avec son premier album solo. Plus calme et bien plus orienté Blues Rock, je préfère le Top Priority (que j'ai rééouté aujourd'hui d'ailleurs) mais ça reste excellent notamment avec For the Last Time et Can't Believe it's True qui sont 2 merveilles.



J'aime beaucoup celui-ci et le suivant, Deuce. Sur ce premier opus éponyme, c'est I Fall Apart qui me fait hérisser les poils pour ma part


Mercredi 28 Janvier 2015 - 13:23:52

Oui, I Fall Apart est très jolie également.

Je pense que je vais me faire sa disco dans l'ordre chronologique, donc de toute façon je reviendrai poster ici.



Jeudi 29 Janvier 2015 - 11:38:11



Ry Cooder - Chicken Skin Music (1976)

J'ai choisi un disque au hasard dans la grande disco de cet artiste dont j'ignorais tout.
J'ai découvert une musique relaxante, une base blues Rock mais également une grande inspiration de la world music. Il y a certains morceaux de cet album qui sentaient bon la mer des Caraïbes.
Super découverte.



Jeudi 29 Janvier 2015 - 17:07:10



Rory Gallagher - Deuce (1971)

Encore un album d'excellente facture, j'aime ce guitariste de plus en plus. Je retiens plus particulièrement le titre de conclusion Crest of a Wave, super morceau dont les notes m'ont particulièrement touché.



Lundi 02 Fevrier 2015 - 09:25:31

Forty Licks - Rolling Stones



Tout simplement un des meilleurs best-of que je connaisse. Complet, avec énormément de tubes des Stones, un must-have !


Jeudi 05 Fevrier 2015 - 02:42:06

Allo à tous!

Il y en a tellement! Disons que si j'avais à aller habiter sur une île et que j'avais la possibilité de n'apporter qu'un seul CD alors ce serait un album de Led Zeppelin mais lequel.... Bonne question. Led Zeppelin I!