Améliorations de Spirit of Rock >> Refonte/ajout de Styles et Sous-Styles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Décembre 2011 - 11:05:55
Pour ma part je trouve que notre collègue Swit35 est toujours posé dans ses commentaires mais peu être est ce parce que je suis aussi taquin que lui
Suivant les régions les personnes la culture il peu y avoir mésentente sur le ressenti d'un propos alors que chacun est posé dans celui ci et je considère que l'ouverture de SOB est fondée ..                         .je blague Abi , Mère pardon


Mercredi 14 Décembre 2011 - 14:03:30
pour l'ouverture de sob qui va devenir zob pour les rigolos, je vous laisse gérer les papys !


Mercredi 14 Décembre 2011 - 16:00:04



citation :
Abigael dit : pour l'ouverture de sob qui va devenir zob pour les rigolos, je vous laisse gérer les papys !


Ce propos vulgaire devrait être supprimé et tu devrais avoir une étoile en moins mdr ,d'autres part le terme discriminatoire du genre papy est renouvelé trés souvent cela devient assez ennuyeux et d'autre part "chiant " n'est pas un terme approprié à une personne ayant des vues différentes  et employé par une gérante comme toi d'un site qui se veut irréprochable gente damoiselle .Ca fait beaucoup tu doit pas être dans une bonne période


Mercredi 14 Décembre 2011 - 16:45:56
Dans la vraie vie, je suis 10 fois pire donc plains toi pas trop


Mercredi 14 Décembre 2011 - 21:25:40

citation :
Abigael dit : Dans la vraie vie, je suis 10 fois pire donc plains toi pas trop



Pour être plus sérieux, oui pour que le site devienne vraiment indépendant, il faudrait que tout soit vraiment séparé, des admins au look, en passant par la ligne éditoriale, j'en passe et des meilleures.


Jeudi 15 Décembre 2011 - 01:56:22
Oui, mais il n'est pas nécessaire de précipiter les choses... il faut faire en sorte de bien développer ce qui est déjà en place et le reste suivra progressivement et naturellement je pense.

Pour revenir au cas Opeth qui je trouve n'a pas lieu d'être, du moins pour l'instant : le dernier certes est orienté Rock prog mais la très (très) grande majorité de la carrière d'Opeth s'est bâtie dans le metal. Donc voir ce groupe apparaître ici me ferait quand même pas mal râler. Reste à voir si le groupe continue dans cette direction ou si cet album n'est qu'un moment de détente, un hommage au progressif dans leur discographie. D'ailleurs il ne sont pas les seuls à s'être éloignés du métal pour un temps je pense notamment à My Dying Bride avec la "compil'" Evinta, mais on va pas les mettre dans le rayon "musique de chambre" pour autant...

Jeudi 15 Décembre 2011 - 02:21:41
Reste à voir si c'est le genre d'infos que les passionnés n'aimeraient pas trouver .. quand tu vois que des groupes de Rock sudiste aux influences blues et Rock sont classés dans Hard Rock sur SoM, je ne sais pas...   C'est difficile à dire en fait...

Sinon, d'accord avec toi sur l'existant ; faut le faire tourner mais si être indépendant ne donne pas une charge de travail trop importante à Kivan, j'avoue que je n'hésiterais pas une seconde pour que le site puisse évoluer de son côté.




Mercredi 22 Fevrier 2012 - 23:01:33
La catégorie "Rock ambiant" commence sérieusement à me faire tiquer. Ca existe le Rock ambiant ? Brian Eno peut-être, mais il est en Rock expérimental (bof, pourquoi pas).

Je n'ai pas encore regardé en détail les groupes présents dans cette catégorie mais je changerais "Rock ambiant" en "Post-Rock". Le terme ambiant est presque fautif non ? Russian Circles, Godspeed You!Black Emperor, Blueneck, Daturah, Gregor Samsa (en Indé)... pour moi tous ces groupes sont regroupés sous l'appellation Post-Rock, pour l'ambiant je vois pas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 23:55:02
Je ne vois pas en quoi le terme ambiant est moins clair que post Rock ..
Ambiant signifie musique planante, souvent minimaliste.  Le terme est beaucoup plus parlant pour certains. Mais on pourrait très bien indiquer Ambiant-Post Rock


Jeudi 23 Fevrier 2012 - 02:00:22
Bon je chipote peut-être un peu sur les mots, mais le terme ambiant est un peu trop utilisé à toute les sauces. Ce terme est flou. On pourrait finir pas croire que toutes le musiques qui utilisent la répétition, les nappes de sons sont de l'ambiant, c'est totalement incorrecte à mon sens. Steve Reich de l'ambiant ? quelle blague ! et Sunn O))) ?

Le Post-rock est un style musical qui existe, c'est surtout pour ça que voir tout ces groupes sous l'étiquette ambiant me fait râler. Le monde entier dit : "à ouaip Sigur Ros c'est un groupe de Post-rock" ! ou "je me souviens de Mogwai, ils faisaient pas du Post-rock ?... Alors pourquoi pas SoR ? D'accord, on est pas obligé de faire comme tout le monde...

Mais bon, si on reste très général on arrive à peu près à cerner ce qu'englobe le terme "rock ambiant" et cette étiquette a aussi le mérite d'être clair pour (presque) tout le monde... mais ça chiffonne quand même mon côté perfectionniste.

Voilà, j'arrête de râler, mais je tenais quand même à faire part de mon opinion sur ce sujet...