Améliorations de Spirit of Rock >> Refonte/ajout de Styles et Sous-Styles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 12 Décembre 2011 - 12:15:53
Je te laisse prendre contact avec Kivan, il saura peut-être te faire comprendre ; moi j'abandonne car j'ai l'impression que tu ne me lis pas ; j'ai beau te dire qu'il y a deux sites, deux serveurs, que les équipes ne sont pas les mêmes, tu continues à rester buté sur ton idée.... "de manière à éviter la double saisie et donc la double gestion de l'encyclopédie" mais il y a deux encyclopédies, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre j'ai l'impression. Mais Kivan saura peut-être mieux t'expliquer les choses.

Tu sais, il ne faut pas croire que des membres ici ou moi-même n'aimerions pas que des choses fonctionnent différemment. Mais il faut comprendre comment le tout fonctionne techniquement. Le site a été pensé d'une façon et tout modifier demanderait un travail plus qu'énorme ; c'est limite s'il ne faudrait pas créer un autre site vu les demandes de certains membres et ça, ce n'est pas possible.




Lundi 12 Décembre 2011 - 17:05:18
Abi, Bien sur que je lis tes messages - Et si je te gonfle bannis moi ...

Plus sérieusement j'apprécie le débat et crois moi, je respecte le travail et l'implication des gens passionnés. Je serai ravi de converser avec Kivan s'il le souhaite.




citation :
j'ai beau te dire qu'il y a deux sites, deux serveurs, que les équipes ne sont pas les mêmes, tu continues à rester buté sur ton idée....


OK - 2 serveurs je l'apprends et les équipes sont quand même issues des cercles communs à SOM et SOR - d'ou ma possible confusion. Mais il me semble que les pages des membres sont les mêmes sur SOM et SOR - elles sont consultables indifféremment depuis les 2 sites et on y trouve la même info - il y a donc une communication entre les 2 serveurs... Si je modifie ma page sur SOR, elle est automatiquement modifiée sur SOM non ? Alors pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les groupes communs - ils n'ont qu'une seule vérité eux aussi !

Je suis buté sur une idée en effet en essayant de l'argumenter au mieux... et surtout l'objectif est de faire avancer le shmilblik... je n'ai jamais prétendu avoir suffisamment d'influence pour que cette idée soit retenue...



citation :
"de manière à éviter la double saisie et donc la double gestion de l'encyclopédie" mais il y a deux encyclopédies, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre j'ai l'impression.


Oui tu as raison j'ai fait un labsus révélateur - il y a bien 2 encyclopédies - rien n'est contesté... mais il n'y a qu'une seule discographie de Motörhead ou de AC/DC... si une discographie est validé sur un site pourquoi ne pas en faire profiter l'autre et vice versa...

Mais ta remarque est pertinente au sujet de la technologie et du design des sites - tout changer ou même changer un poil peut se traduire par un boulot monstre. Je conçois celà.

Les sites ont un certain succès à en croire le taux de fréquentation, surtout sur SOM... mais il faut veiller aux évolutions positives car autant il est difficile de gagner en notoriété, celà nécessite un tres gros boulot en général, qu'il est assez facile de tout perdre... sans effort .

Désolé de t'avoir irritée ce n'était pas mon objectif - je viens ici pour le plaisir et le partage.

Lundi 12 Décembre 2011 - 17:53:02


citation :
swit35 dit : Abi, Bien sur que je lis tes messages - Et si je te gonfle bannis moi ...

C'est pas tes idées qui dérangent mais l'ironie que tu mets parfois dans tes messages. Certains se sont  exprimés, ont dit ce qui les dérangeait sur le site et ils sont actifs dans les équipes... Headcrush lui même m'a contré à plusieurs reprises et je lui ai proposé d'intégrer les 1ers cercles pour bosser avec moi sur SoR donc ta réflexion est mal venue... une petite attaque gratuite ?
Pour repartir de zéro, saches que je n'ai rien contre toi, rien contre les propositions, mais j'aime quand elles sont faites "cordialement". Tu ne te rends peut-être pas compte du ton que tu emploies mais saches qu'il est parfois mal "accueilli". 

 Je serai ravi de converser avec Kivan s'il le souhaite.

Envoies un MP lui demandant pourquoi les deux sites fonctionnent de cette façon, il sera le plus apte à te répondre car rien n'est fait sans son accord.


 Si je modifie ma page sur SOR, elle est automatiquement modifiée sur SOM non ?

Pas du tout ; les soumissions sont indépendantes. SoM a son module de validation, SoR a le sien, ce n'est pas du tout commun. Les fiches sont soumises sur un site ou sur l'autre



mais il n'y a qu'une seule discographie de Motörhead ou de AC/DC... si une discographie est validé sur un site pourquoi ne pas en faire profiter l'autre et vice versa...

Toujours la même réponse ; deux serveurs, deux publics .. les sites ne s'adressent pas aux mêmes personnes.

mais il faut veiller aux évolutions positives car autant il est
difficile de gagner en notoriété, celà nécessite un tres gros boulot en
général, qu'il est assez facile de tout perdre... sans effort .

Te vois tu te connecter tous les soirs, après avoir mis les enfants au Lit pour valider, faire des corrections, chercher des infos, parfois te faire insulter, bosser sur la définition des styles, soumettre de nouvelles fiches, faire de la pub, répondre à des MP à répétition etc. ?
Certains passent plusieurs heures par jour à faire tout cela ; des mères, des pères, des étudiants, des salariés... Ces sites demandent un gros investissement donc non, je ne te laisserai pas dire qu'il n'y a pas d'effort. Tu juges sans savoir.
Nous sommes ici pour l'amour de la musique, pour laisser une trace. Pour les non fans de Rock, SoR ne sert à rien car ils trouvent que c'est trop vaste, qu'il reste trop à faire. Les passionnés de cette musique, comme Ummagumma pour ne prendre que son exemple puisqu'elle ne fréquente que SoR, ne pensent pas comme cela...
Le vaste chantier de SoR ne me fait pas peur car je ne le fais pas que pour moi...


 


Lundi 12 Décembre 2011 - 18:14:45
Spirit Of Metal et Spirit Of Rock sont deux entités totalement distinctes ne serait ce que déjà situées sur deux serveurs différents. Il a été accepté de faire quelques doublons au niveau des certains groupes et de certains styles à la limite entre les deux mouvements musicaux mais c'est à peu prés la seule chose de commune. 
A la base Spirit Of Rock a été développé pour y mettre le Punk et ses dérivés puis a été complété par tous les styles se raccrochant au Rock à un sens plus large du terme.
Il n'est malheureusement pas possible d'y avoir quoi que ce soit de commun automatiquement. Une info rentrée dans une fiche de groupe sur l'un des sites devra manuellement être reportée sur l'autre. Ce qui n'est pas un mal d'ailleurs, Som étant pollué par tellement d'âneries...
Quant à savoir si Sor est la poubelle de Som, seuls les imbéciles peuvent encore y croire au vu du travail fourni par les passionnés qui s'investissent sur le site...


Mercredi 14 Décembre 2011 - 01:55:12
Merci à Hellsheimer pour ces mots d'encouragements envers les passionnés qui s'investissent pour faire de SOR un site à part entière et dédié au Rock et ses différentes composantes. Enfin on reconnaît le travail fourni par ceux qui s'investissent et essayent de faire partager leur passion pour le rock.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 08:18:07
J'ai du temps je participe

Je comprends  Swit 35 et son argumentation est posé et non dénué de sens ,l'esprit logique amène à une telle demande quand on a deux sites différents mais qui ont le même design,le même admin , on ne peu  l' imaginer sans l’interconnexion  et surtout au vu de la manière dont est né SOR, les possibilité de relier intelligemment les deux sites de manières à avoir moins de travail par la suite (doublon de discographie) .

Mais si l'on a bien assimilé les fait et les explications d'Abi et de part ma très jeune incursion sur ce site, mon regard désintéressée , sur l'un ou l'autre je dirai que SOR est un bébé entrain de grandir ,je trouve normal les doublons certains styles resteront pour toujours communs au deux sites et il ne peu en être autrement ,

L'histoire du Rock est bien plus vielle,beaucoup plus vaste que celle   du métal et SOR devrait devenir la  référence à SOM '.Si le travail continu à être aussi bien fait c'est ce qu’il adviendra .

Le dernier Opeth devrait être sur SOR sans se demander si on va faire un doublon ou imaginer choquer deux metalos du SOM non ?

La politique est la bonne Abi et tiens le cap .!
Ta proposition sur le Screamo montre bien que tu fonctionne aussi par rapport à SOM  ce qui ne devrait pas être le cas non?
Un jour viendra ou SOR devra effectivement changer de design peu être même de nom et couper le cordon ..

.L'enfant est né avant la mère ça va être une drôle d'affaire pendant un temps mais lcelle ci  reprendra sa place
Pour ma part je me sens plus Saurien que Somien non parce que j'ai une longue queue et des écailles mais j'aime le calme

Définition du SORIEN
  Ordre de reptiles pourvus généralement de quatre pattes, comprenant les lézards, les iguanes, les caméléons et les gigantesques espèces fossiles des temps géologiques

Ce derniers termes de la définition montre bien l'antériorité et donc qui a fait qui ...
Techniquement SOM à fait SOR ce qui n'est pas la réalité historique  du courant musicale qui nous lis  mais plutôt l'inverse.

Ben j'avais du temps ce matin  bonne journée à tous





Mercredi 14 Décembre 2011 - 08:58:59
   c'est vrai que concernant l'aspect des sites je peux comprendre. Mais comme je le précise, Loic gère pour le moment seul SoM et SoR et il voulait se faciliter la vie avec des modules identiques notamment. Une modif' sur un des module par exemple et hop, on copie les mêmes lignes de codes sur l'autre site ... 

Concernant Opeth, je suis d'accord avec toi oui ; y compris le dernier Pain Of Salvation et j'en passe...

Concernant le Screamo, comme je l'ai dis, je ne connais ce style ... Le Punk Hardcore est présent sur les deux sites sauf que les groupes qui mettent l'accent sur le hardcore seront sur SoM alors que ceux qui mettent le Punk en avant  seront sur SoR car le hardcore est un courant metallique. C'est pour cela que je pose la question.

Dans tous les cas, merci pour ton message. Bonne journée à toi également.


Mercredi 14 Décembre 2011 - 10:04:41



citation :
Kalamazoo dit : J'ai du temps je participe

Je comprends  Swit 35 et son argumentation est posé et non dénué de sens ,l'esprit logique amène à une telle demande quand on a deux sites différents mais qui ont le même design,le même admin , on ne peu  l' imaginer sans l’interconnexion  et surtout au vu de la manière dont est né SOR, les possibilité de relier intelligemment les deux sites de manières à avoir moins de travail par la suite (doublon de discographie) .


Merci pour ce message qui me réconforte quelque peu. J'ai eu de longues et passionnantes discussions avec Abi en MP pour aboutir a une meilleure compréhension de la stratégie et du fonctionnement de SOR... Merci à Abi pour avoir supporté et répondu à mes assauts verbaux !!!

Tu évoques un problème philosophique intéressant sur le thème de l'oeuf et de la poule s'agissant de SOM et SOR !!! vaste question !

L'exhaustivité de SOR est loin d'être acquise si toutefois elle est possible.. Je souhaite en tout cas une belle construction à ce site et je m'efforcerai d'y contribuer à ma mesure.

Pour finir (c'est perso ) - je considère SOR comme le complément utile à SOM... lorsque l'on est devenu un métalleux ouvert et attentif aux autres styles Rock.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 10:06:14
qu'il est chiant (c'est pas méchant)


Mercredi 14 Décembre 2011 - 10:09:21

citation :
Abigael dit : qu'il est chiant (c'est pas méchant)