Discussions sur la musique >> Recherches en Country Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Juin 2014 - 20:04:37

Après avoir arpenté les chemins du metal, du Grunge, du trip-hop et un peu du Jazz, je m'intéresse de plus en plus à la petite scène Country Rock et j'aimerais en connaître bien plus à ce sujet.

Grand fan des carrières solos de Dallas Smith (Default) et de Aaron Lewis (Staind) - j'apprécie aussi grandement les travaux de Johnny Cash et de Neil Young (bien qu'il me faille creuser davantage sur ces deux derniers...).

J'attend vos propositions de titres, d'albums ou d'artistes si vous en avez sachant que j'aime bien aussi la modernité et le renouvellement dans ce genre, mais je n'ai rien contre les "vieux artistes". Merci d'avance


Lundi 02 Juin 2014 - 22:02:15

C'est aussi une scène qui m'interesse de plus en plus. Je vais essayer les deux premiers groupes que tu cites.

Jonny Cash et Neil Young sont certes des valeures sûr, mais je cherche plus dans les groupes d'actualité


Mardi 03 Juin 2014 - 08:27:13

Dallas Smith - "Tippin' Point" (2014)


Aaron Lewis - "Country Boy" (2010)
ft. George Jones, Charlie Daniels & Chris Young


Et quelques petits +

Seether - "Country Song" (2011)


Nickelback - "Good Times Gone" (2001)


Si ça peut t'aider aussi dans tes recherches


Mardi 03 Juin 2014 - 10:27:13

Je n'y connais absolument rien en Country Rock, mais j'apprécie beaucoup Seasick Steve (country/blues Rock qu'un pote m'a fait connaitre après que je lui ai fait découvrir Anaal Nathrakh ).
Ce type fabrique ses grattes et est accompagné d'un batteur qui s'éclate !







Mardi 03 Juin 2014 - 19:07:54

En effet, les mecs sont vraiment bons. Par curiosité, j'ai regardé d'autres vidéos et les grattes qu'il fabrique sont bien barrés (y'en avait une avec une boîte de conserves sur le manche)

Chouette découverte, je t'en remercie.


Mercredi 04 Juin 2014 - 00:31:32


citation :
la petite scène Country Rock

Pas sûr qu'elle soit si petite que ça...

En Country, il me semble intéressant de citer aussi Willie Nelson, les Byrds, Creedance Clearwater Revival, Hank Williams, Eagles...

Je suggère aussi de creuser dans la Country Alternative.
On s'éloigne un peu de la Country traditionnelle mais néanmoins son influence est assez marquée chez des artistes comme 16 Horsepower et Wovenhand et toute la scène du Denver Sound (Slim Cessna's Auto Club, Reverend Glasseye, Jay Munly...), Willard Grant Conspiracy, Calexico, Magnolia Electric & Co, The Walkabouts, The Civil Wars, Lambchop, Helldorado, Vic Chesnutt...

Si tu cherches des trucs plus "musclés" mais toujours dans l'esprit "Country", le Southern Rock pourrait aussi t'intéresser (il y a quelques suggestions ici : http://www.spirit-of-rock.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_Southern*Rock_Band_prefere-id-9495-l-fr.html)

Quelques extraits pour la route :

Helldorado


Magnolia Electric


The Civil Wars


Willard Grant Conspiracy





Vendredi 06 Juin 2014 - 09:02:55

New Riders of the Purple Sage - Something in the Air Tonight (2009)



Dirt River Radio - Chase the Sun (2011)



Ozark Mountain Daredevils - If You Really Get to Heaven (1973)



Alabama - I'm in a Hurry (and I Don't Know Why)







Samedi 12 Juillet 2014 - 12:24:53

Merci encore pour vos références en matière de country Rock, il y a beaucoup de bonnes choses après c'est vrai que je recherche surtout du plus moderne.

De mon côté, j'ai découvert ça, qui me bottait bien :




Vendredi 12 Septembre 2014 - 00:22:53

Hello , avec du retard :
le vrai country Rock , c'est des guitares sèches , banjo et mandolines , une électrique et plein de vocaux , et surtout des mélodies qui tuent ! Le meilleur album est et restera toujours le 1er album des EAGLES paru en 1972 . Les deux suivants furent également excellent . Puis le groupe a perdu son âme après le départ de Bernie Leadon .A écouter également : l'album A GOOD FEELIN TO KNOW (1973) du groupe POCO et l'album intitulé IF IT WAS SO SIMPLE (1973) du groupe LONGDANCER et HURRY SUNDOWN (1977) de Outlaws . Pour moi , le courant a fortement décliné à partie des années 80 ...
Voilà ....Bonne écoute