Discussions Diverses >> Recherche albums références pour un projet
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Janvier 2016 - 13:23:06

Bonjour,

Je poste un sujet pour une demande un peu particulière puisque je recherche principalement des noms d'albums ou d'artistes considérés comme des classiques dans le genre du Rock, Hard-Rock voire metal afin de trouver des idées pour un texte/mini-roman que je suis en Train d'écrire.

Il faut que ces références là soient, dans la limite du possible, compréhensibles par tous et parlent à tout le monde. Qu'elles soient étranges ou en tout cas intéressantes (pochette comprise par exemple). Ça peut paraître idiot mais cela va m'aider à enrichir l'univers de mon projet. Des classiques, il y en a tout plein, ceci dit, je suis loin de les connaître tous. J'en piocherais certain du coup

Merci par avance,


Lundi 04 Janvier 2016 - 20:52:22

Salut à toi Rodolphe. Est-ce que tu pourrais préciser ta pensée stp surtout rapport au style en fait.

En attendant je t'en donne quelques-uns dis-moi si je tape juste ou non :









Mardi 05 Janvier 2016 - 13:25:56

Des classiques, y'en a des tonnes ... Petite liste loin d'être exhaustive :

- The Clash - London Calling
- The Doors - The Doors
- Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan et Highway 61 Revisited
- AC/DC - Back in Black et Highway to Hell
- Jimi Hendrix - Are You Experienced?
-Led Zeppelin - les 4 premiers
- Joy Division - Unknown Pleasures
- La plupart des Beatles et des Rolling Stones
- Pink Floyd - Dark Side of the Moon
- The Beach Boys - Pet Sounds

Etc etc, y'en a pour des heures ! Dis moi si ça te va


Mardi 05 Janvier 2016 - 13:27:48

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais essayer de trouver des albums conceptuels aussi où il y a peut-être de quoi exploiter.


Mardi 05 Janvier 2016 - 18:43:38


citation :
Hacktivist dit :
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais essayer de trouver des albums conceptuels aussi où il y a peut-être de quoi exploiter.


Albums concepts as-tu dis ?

Sgt Pepper et blabla des Beatles, Days of Future Passed des Moody Blues, Tommy des Who (et je rajoute Who's Next d'ailleurs) et The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars de Bowie. Et A Night at thd Opera de Queen cité plus haut est aussi un concept album.


Mercredi 06 Janvier 2016 - 16:27:15

Albums concept dans le sens où ils racontent une histoire ou par le fait qu'ils aient un thème directeur ?


Lundi 11 Janvier 2016 - 09:44:46

Je rajouterai Rumours de Fleetwood Mac, et Van Halen et 1984 de Van Halen, mais c'est pas des albums concept par contre. Tu cherches du vieux ou du récent aussi ?


Lundi 11 Janvier 2016 - 18:10:37

Concept Album non cité : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, bien évidemment ...


Lundi 11 Janvier 2016 - 23:22:45


citation :
Brozzy21 dit :
Concept Album non cité : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, bien évidemment ...


Ben alors on a pas mis ses lunettes ? On Lit pas les posts de ses copains ?


Lundi 11 Janvier 2016 - 23:56:16


citation :
Mozabi649 dit :


citation :
Brozzy21 dit :
Concept Album non cité : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, bien évidemment ...


Ben alors on a pas mis ses lunettes ? On Lit pas les posts de ses copains ?


Des copains ? Où ça, j'ai perdu mes lunettes ?

Bon, en fait je croyais que personne l'avais cité, mea culpa mon cher, tu as bien fait de le citer