The Ramones >> Ramones ou comment démarrer avec...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juillet 2012 - 08:53:45
Suite à la question d'un ami en mp qui me demandait conseil sur les Ramones, voici ma réponse que je fais partager ici... pour discussions


Ramones :

Les 3 premiers = la base (donc indispensables )
Le It's Alive = la base en live - pour moi c'est l'album indispensable... le must have

Ensuite tu as la période POP / Punk 80's entre le End of the Century et Pleasant Dreams

Mon préféré de cette période : Pleasant Dreams...

Ensuite une période que je qualifierai de "moderne" : Animal Boy / Halfway to Sanity >> très rentre dedans.

Brain Drain / Mondo Bizarro / Adios Amigos >> probablement les plus travaillés du groupe.

c'est pas ceux que je préfère même si c'est plus travaillé et avec un son parfois excellent... la reprise des Doors sur Mondo est énorme.

Je déconseille d'entrée de jeu : Road To Ruin, End of The century, Subterranean Jungle et Too Tough to Die (les garder pour après )

Album que j'affectionne particulièrement, c'est un album de reprise de classiques du Rock : Acid Eaters - Who, Stones, Dylan... et autres titres Psyche 60's à la sauce riffée... du bonheur !

Et les ramones en Live, c'est aussi une autre dimension... One Two Threee Four !!! Pan !

En conclusion :

Prends toi le It's Alive
un album live + récent (je te conseille le "We're outta Here" (concert d'adieu) - à défaut le Loco live est bon aussi.

Une compile first period (Ramones Anthology ou equivalent)

Le Pleasant Dream (bien que ce soit un choix qui n'engage que moi)
le Acid Eater par ce que je te sais amateur de Rock !

Vendredi 06 Juillet 2012 - 01:34:44
Le premier, Rocket to Russia et It's Alive.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 16:02:23
T'as une dent contre Leave Home ?