Queen >> Queen : Lady Gaga pour remplacer Freddy Mercury ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 18 Octobre 2011 - 13:18:47
@kalamazoo : je plussoie...

Au début la nouvelle m'a fait frémir d'angoisses... et puis en y réfléchissant, la carrière de Queen est faite et Freddy n'étant plus il reste un patrimoine artistique avec Brian May et Consors qui ne s'exprime pas... alors why not. et... The Show must go on.

Lady Gaga : Beurk... mais en Live avec le Queen ca peut donner quelque chose... Queen a toujours été catalogué en marge du Hard Rock conventionnel mais a toujours été un rassembleur de la scene Pop et Hard Rock alors encore une fois tout se tient... why not.

Et puis si ca peut contribuer a dé-marginaliser encore un peu plus le Hard Rock - c'est encore mieux.

Mardi 18 Octobre 2011 - 13:31:29
J'imagine que les membres de Queen ont bien tout cela en tête .Ils sont surement les premiers concernés  par l'impact que cela pourrait avoir
Il n'y aura pas d'aprés Queen ,juste des Musiciens qui souhaitent continuer à vivre de leur héritage parce que c'est aussi le leurs et c'est aussi leur gagne pain il ne faut pas se leurrer .
Queen leur appartient ils en feront ce qu'ils voudront de toutes façon la légende est déjà écrite .
L'héritage n'est pas dilapidé et je ne pense pas qu'il fasse un album avec cette chanteuse et si il faisait une tournée je pense qu'il remplieraient les stades ne serait ce que par curiosité ..

Ca veut dire quoi "plussoie"??


Mardi 18 Octobre 2011 - 13:54:57


citation :
. Mettre cette cruche au niveau d'un mythe, mais quelle connerie. L'excentricité et la provocation ne font pas le talent.


Ces propos n'engage que toi ,il semble que les Brian et consort puissent entrevoir autre chose .(à moins qu'on se fourvoit tous et que cela soit un HOAX )
Ils n'ont peu être pas notre culture musicale .Une cruche qui remplie  des 50 000 places on peu toujours  dire que c'est une cruche  ?
 Pour ma part je trouve ' qu'excentricité et  provocation" sont souvent des traits des grands artistes Iggy, Ozzy ,Gainsbourg, etc etc

Je comprends ton abnégation ,mais Queen à peu être quelques chose à dire ils sont toujours créateurs dans l'âme plus très jeune  alors ma foi moi je leur accorde cette  parenthèse ;quoiqu'il arrive ils n'effaceront rien du passé .

Radio GAGA  c'était déjà un présage


Mardi 18 Octobre 2011 - 16:37:24
Honnêtement je pense que l'idée en soit peut être séduisante pour Brian May et ses acolytes. N'étant un fan pur et dur de Queen, je conçois que les vrais fans soient choqués par cette nouvelle.

Leurs disques se vendent toujours aussi bien que du temps de Freddy Mercury, il faut lui reconnaître c'est que c'était un grand chanteur et un très bon musicien. Il faut se souvenir que Freddy avait tout de même chanté avec la cantatrice Montserrat Caballé le morceau Barcelona en 87 qui devint l'hymne des Jeux de 92 à Barcelone.

Comme il était dit dans un message, sous un autre nom pour ne pas heurter les fans du Queen original.

Pourquoi pas après tout avec Lady Gaga mais pas sous le nom de Queen. Cela serait faire offense à la mémoire de Freddy.

Mardi 18 Octobre 2011 - 18:52:23

citation :
Ces propos n'engagent que toi


Oui généralement mes propos n'engagent que moi. Je suis là pour donner mon avis et je n'attends pas forcément un retour positif.


citation :
Il semble que les Brian et consort puissent entrevoir autre chose


Effectivement. sauf que "et consort" c'est juste Roger... Dommage que seule la moitié du groupe prenne des décisions concernant le nom Queen. John avait déjà trouvé incongrue l'idée de la reformation avec Paul Rodgers.


citation :
Une cruche qui remplit  50 000 places peut-on toujours  dire que c'est une cruche  ?

Oui. La quantité n'a jamais été synonyme de qualité.


citation :
Excentricité et  provocation" sont souvent des traits des grands artistes : Iggy, Ozzy ,Gainsbourg, etc etc

Là dessus, je suis d'accord, mais ça ne suffit pas à faire un artiste. Et dans ta liste, j'enlèverai Gainsbourg que j'ai toujours considéré comme une énorme imposture.


citation :
Queen à peut être quelque chose à dire, ils sont toujours créateurs dans l'âme

Remplir des stades en surfant sur la popularité d'une starlette sans rien sortir de nouveau, c'est très créatif ?


citation :
 Quoiqu'il arrive ils n'effaceront rien du passé

Là dessus encore je ne suis pas d'accord. Ozzy s'est ridiculisé avec sa télé réalité. Il est passé du stade de mythe à celui de pantin. Le Prince of Darkness est devenu un vieux croulant ridiculisé par ses gamins et manipulé par sa femme aux yeux de tous les américains. J'ai bien peur que le nom de Queen soit souillé à jamais par cet acte odieux.


citation :
Radio GAGA  c'était déjà un présage 

Espérons que non.


citation :
Si ca peut contribuer a dé-marginaliser encore un peu plus le Hard Rock

Pourquoi voudras-tu démarginalsier le Hard Rock ? Pour que Michel Durand écoute du Morbid Angel au lieu de Michel Sardou en partant au boulot le matin ? Autant je ne comprends pas les gens qui crachent sur un groupe dès qu'il a un succès commercial, Police ou Queen ont montré que l'on pouvait conjuguer commercial et qualité, autant banaliser cette musique lui ferait me semble-t-il, perdre uen grande partie de son charme. Le Rock a toujours été une musique de voyous, il faut qu'elle le reste Je laisse Lady Gaga à Michel Durand.


Mardi 18 Octobre 2011 - 19:17:33
Je répondrai  pas de citation à citation si tu veux bien ZAZ on trainerait dans le je suis pour je suis contre .
Advienne que pourra .Je reste à l'écoute .
Pourquoi? Bien il feront ceux qu'ils veulent et il y aura toujours des personnes d'un côté de la barrière et d'autres ...de l'autre .
En résumé .moi ça me dérange pas leur trip .Je suis pas inconditionnel de Queen c'est peu être pour ça que cela me dérange pas .
 Et je suis pour les projets plutôt que la stagnation  pour ce qui font plutôt que ceux qui parle (nous on aura beau se bouffer le nez  en papotant "moi oui" "moi non "  ils feront ce qu'ils ont envi de faire c'est leur affaire.

Quoique ’allez  je vais relever.

Les forums de spirit of Rock sont bien souvent vide autant qu'on s’éclate, le
partage c'est aussi l'échange et nul ne doit être sourd au revendication de
l'autre  tant que tu ne m'insultera pas  du moins. (Et puis j suis nouveau
faut bien que j'aille au feu ou les nouveaux doivent la boucler ?)Je
suis pas au courant de tout encore ici  .

D'abord Freddy est pour moi un chanteur pop Rock  il n'y a pas de hard Rock dans Queen mais c'est mon avis

Lady GAGA je connais rien d'elle mais je respecte le personnage et son travail
vu sa notoriété si elle fait vibré et s'éclater ses nombreux fan c'est positif.

Gainsbourg une imposture ,? J'en suis pas fan mais sa vie sa carrière et sa
popularité montre qu'il a réussi on fait rarement plus de trente ans
d'imposture

Ozzy a sorti un bon album en 2007 non ? .J'ai jamais vu un épisode de sa télé réalité,
particulièrement cela ne m'intéresse pas  Mais pour moi il reste
respectable pour sa carrière
Une télé  même de réalité n'efface pas sa carrière et à son âge et vu ce
qu'il a fait pour le métal qu'il se foute à poils au vingt heure ne me
dérangerait pas Ca m'empêchera pas de m'envoyer un Technical Ecstasy.

Dénigrer 50 000 personnes qui viennent pour une artiste ce serait comme se
foutre de la gueule des 60 gugusses  qui
viendraient voir Vomitori à la salle socio culturel de Marne Bidule sur 
Chouette .Ou des trois pélaux qui viendrait voir Anvil au fond d'un des
nombreux pays de l'est (j'adore leur film mais ils font vraiment du métal à
deux sous normal qu ils soient  que deux les gars à leur concert ANVIL le
FILM )

J'ai bien peur que le nom de Queen soit souillé à jamais par cet acte odieux..
Tu ferai pas dans le mélodramatique là quand même?Mais j'aime bien c'est très Shakespearien

La créativité c'est savoir revisiter la musique aussi  .

A la Limite j'ai plus peur de Lou Reed et des Four Horsemenn avec leur LULU 'vu
le premier morceau en écoute lol ) que de GAGA avec Queen.



 

Et la dernière citation que tu as prélevé n’est pas de moi.Donc
je laisserai répondre swit35





Mardi 18 Octobre 2011 - 23:03:07
Je crois que chacun a dit ce qu'il avait à dire donc je n'insisterai pas non plus pour ne pas tourner en rond. Moi je suis un inconditionnel de Queen, et si tu ne connais rien de Lady Gaga et peu de Queen, je me demande pourquoi tu t'exprimes. Pas que ça me gène, mais je suis plutôt du genre à la fermer quand je ne suis pas concerné...
Quant à Queen qui n'aurait pas donné dans le Hard :




C'est ce que j'adore avec ce groupe, ils ont fait tous les styles, avec une classe, un talent et une identité reconnaissable entre toutes. Ici un morceau de leur période disco funk, c'est pas beau ça ?





Mardi 18 Octobre 2011 - 23:25:39
Je te souhaite une bonne soirée ZAZ PANZER



Mardi 18 Octobre 2011 - 23:31:04
Moi de même Cher collègue !


Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:10:02
,Théâtralité, elle se débrouille pas mal au piano et elle a une manière qui me rappel quelqu'un  de faire chanter la foule.Du charisme quoi