Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Quand le Hard Rock inspire le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Décembre 2014 - 10:20:35

Beaucoup de groupes de Metal ont été influencés par les pionniers du Hard Rock.

Quels sont donc selon vous les albums les plus influents, ceux qui ont contribué à l'émergence d'un nouveau son ?

Je commence avec Machine Head de Deep Purple


Avec notamment le titre Highway Star et sa rythmique en doubles croches qui sera l'une des bases du Heavy.


Mercredi 24 Décembre 2014 - 11:19:07

Les accords bluesy et rapide du premier Led Zep' ont selon moi inspiré au moins la première vague (Black Sab', Budgie ...) !




Mercredi 24 Décembre 2014 - 14:01:02







Kiss avec le jeu de guitare d'Ace Frehley qui influencera pas mal de musiciens de Metal.
le plus grand exemple est Dimebag de Pantera, mais aussi le groupe Thrash Anthrax et bien d'autre !




Vendredi 23 Janvier 2015 - 22:30:08

Brozzy a parlé de Communication Breakdown et de Led Zep. Il y a également l'énormissime Kashmir que l'on peut placer dans les chansons les plus influentes du Heavy naissant :

Pour Plant et John Paul Jones c'est d'ailleurs la chanson définissant le mieux Led Zeppelin




Samedi 24 Janvier 2015 - 00:29:35

Le groupe The Sweet, enfin le seul album que je connais d'eux "Sweet Fanny Adams" bien "heavy" je trouve pour l'époque (1974), le titre "Set Me Free" a notamment été repris par le groupe de thrash Heathen (comme ça que j'ai connu The Sweet d'ailleurs), écoutez moi ce titre speed avant l'heure :



et la reprise (1987) :





Vendredi 01 Mai 2015 - 14:47:01

Le groupe Hawkwind, bien que peu connu parmi d'autres groupes de son époque devenus aujourd'hui des mastodontes, a à mon avis influencé pas mal de groupes de Heavy. Une musique très expérimentale à l'époque, assez psyché et novatrice. Mon préféré reste et restera toujours : Hall of the Mountain Grill.