Discussions sur la musique >> Pop ou Rock?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 30 Octobre 2011 - 17:25:53
En général on essaye d'oublier les références du genre wikipédia 0
De plus, si ça peut te rassurer, ni Justin Bieber ni Lady Gaga ne sont répertoriés sur SoR.
Par contre si ils sont catalogués dans un style pop ce serait totalement normal 0

Dimanche 30 Octobre 2011 - 19:09:57
Personnellement, je ne trouve pas vraiment que ce soit très pop justement...

Quand je pense à la pop, je pense à Elton John, la carrière solo de Phil Collins, ou une partie de ce qu'a fait Queen (aie, je vais faire grincer des dents là !)



Dimanche 30 Octobre 2011 - 19:15:00
Oui un peu beaucoup 0
Quand je dis Pop je parle absolument pas de Pop Rock 0
 
Je le classe en "musique populaire" pour pas me lancer dans la classification Hip/Hop, R&B ou autres ^^ Mais par pitié! Arrêtez de confondre la Pop tout court avec le Pop Rock! 0

Dimanche 30 Octobre 2011 - 19:21:48
Non non je parle pas de Pop Rock, Radio Gaga pour moi c'est de la "pop", pas du tout pop rock.
Pop Rock j'aurais plus parlé des Beatles ou d'autres titres de Queen par exemple.
Elton John pour moi c'est vraiment de la pop, alors que les chanteurs d'en ce moment, pas du tout.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 20:54:42
Je suis plutôt d'accord avec Lylice. Pop; chanson populaire donc avec ses sous-styles.
Elton John à ses débuts à fait des trucs pas mauvais ; à la fin, oui, c'est clairement de la pop ...


Lundi 31 Octobre 2011 - 13:47:21
Mais en fait, le truc que je comprend pas trop, c'est est-ce qu'on considère la pop, comme la musique populaire à succès, ou comme un genre musicale précis ?

Si c'est la première option, je suis bien sur d'accord avec vous.

Lundi 31 Octobre 2011 - 13:59:57
La Pop, à la base, oui, c'est de la musique populaire. En toute logique, le Rock n Roll pourrait même y être classé... les chansons étaient formatées pour plaire aux plus jeunes avant tout, puis quand il y a eu la radio, pour y être diffusé.. La Pop, c'est un grand mot pour désigner beaucoup de styles mais qui ont avant tout un but commercial, faut pas le nier. On cherche avant tout de plaire avec de jolies mélodies tout en visant le maximum les jeunes ; il y a une légèreté évidente..


Lundi 31 Octobre 2011 - 14:51:34
Ok donc bien en musique populaire.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:58:26
Voilà je me demandais si on pouvais classer le groupe "The Stumps" en Poprock ou pas... Il me semble que l'album va plus vers le Rock que vers la pop...
Qu'en pensez vous?




Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:01:09
Ce que j'entends sur ce tube, je le qualifie de Pop Rock -

Pour moi c'est fait