Discussions sur la musique >> Pop ou Rock?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Septembre 2011 - 18:42:34
le seul vrai critère pour la Pop Rock, c'est la popularité

faire au minimum un disque d'Or

et  bien sur... être Rock


Jeudi 15 Septembre 2011 - 18:47:19
Bin oui mais pour certains, Abba, c'est du pop Rock ....


Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:01:52
c'est pas faux

c'est la notion de Rock qui est devenu très vague


qu'est ce que le Rock une attitude, un style de vie UNE musique et une seul

chacun voit midi à sa porte
et les batailles de clochers font rage


Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:09:57
Je ferais partie des gueulardes si on supprime cette section :p

Pour tout ce qui est Pop Rock j'ai un certain "don inouïs" (youpie j'aime le commercial trop acceptable au peuple) pour me laisser tomber dedans donc je peux assez bien reconnaitre les groupes tout en demandant les avis pour être certaine de la classification. ;)

Si ça peut au moins aider pour une section ^^

Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:16:31
Le problème avec un groupe comme Abba, les gens ne se rendent pas compte que c'est un dérivé de disco avec les mélodies pop .. je vois pas en quoi on peut trouver du rock. 
Alors oui, avec le Punk Rock, la new wave et toutes les fusions de genres, il est parfois difficile de cataloguer des groupes mais quand même ...


Dimanche 25 Septembre 2011 - 13:14:07
On est obligé de mettre des étiquettes pour que les gens puissent s'y retrouver mais c'est vrai que c'est bien chiant et au final, inexact ...
 
Bien d'accord avec ce constat.
Mais effectivement, à trop vouloir étiquetter, la musique devient ce qu'elle est maintenant : UN PRODUIT.
Doit elle être comme le nutella et garder le même gout pendant trente ans? .
Alors pourquoi pas un label rouge pour le rock!   
Moi Je trouve par exemple Dave brubeck très rock.
je trouve même très amusant de trouver dans les discotheques de rockers invétérés le "konn concert "de Keith Jarrett.
Comme quoi une bonne culture sait s'accomoder d'un grand écart au pays de l'étiquettage.
 
 

Mardi 04 Octobre 2011 - 08:04:08

citation :
stratocaster dit : Comme quoi une bonne culture sait s'accomoder d'un grand écart au pays de l'étiquettage.
 
 




Tout à fait d'accord avec toi... Il y a des choses très Rock chez des artistes qui ne le sont pas du tout... je repense à cette claque que j'ai prise en regardant De Palmas...

ABBA n'est pas (ou plus ?) sur le site - c'est juste - ce groupe n'est pas du tout Rock... même en cherchant bien - Bee Gees pareil.

Pour moi dans le Rock on doit avoir au minimum une structure Guitare / Basse / Batterie + des accords de Blues - le reste n'est que broderie

Le Rock a des racines, l'arbre est devenu énorme et avec de nombreuses branches et tellement larges que chacune d'entre elles bénéficie d'un climat différent, les fruits qui en résultent ont donc des saveurs bien différentes

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:15:16
Je profite de ce topic pour une question : Gotainer , Rock ou pas ? Je pense que oui , mais il n'est pas sur Sor...Peut-on le rajouter ?


Dimanche 09 Octobre 2011 - 13:32:51
J'adore cet artiste .. mais est-il vraiment Rock ? C'est plutôt de la chanson humoristique .. Personnellement, je ne pense pas qu'il est sa place ici ; d'autres donneront certainement leur avis sur la question.


Dimanche 09 Octobre 2011 - 14:11:21
Disons que...ça dépend des morceaux !