Discussions sur la musique >> Pop ou Rock?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 24 Août 2011 - 00:13:33
Hello hello les p'tits Soriens (terme repris aux Somiens, sorry :p)

Voici un topic sur lequel on pourrait enfin réconcilier le Pop Rock avec le Rock simplement en redéfinissant le style et en retrouvant les précurseurs du genre, m'enfin j'espère...
A cet effet je propose un petit jeu: Donner le nom d'un groupe dire si il est Pop Rock ou Rock et expliquer ce qu'on en pense

Je crois que ce sera plus sympa de retrouver les styles ensemble et d'enfin évacuer le stéréotype Justin Bieber ou Lady Gaga quand on parle de Pop Rock...

Pour ça je vais commencer par lancer le premier groupe: The Beatles, Pop ou Rock?

Mercredi 24 Août 2011 - 11:07:57
Bonne idée ce topic.
Alors pour les Beatles, pour moi c'est un peu les deux et c'est ça qui est un peu compliqué 0
Les Beatles ont fait des morceaux assez Rock dans leur carrière, on ne peut pas le nier...
 
Par exemple Twist and Shout c'est assez Rock non ?

 
Pour moi ils n'ont jamais fait de morceaux "Pop" à proprement parler, mais plus des morceaux de Pop Rock.
Parce que même si les Beatles ne font pas du Rock comme les Stones ou les Who (pour comparer à la même époque), ils ne font pas non plus de la pop, pour moi ils sont entre les deux donc Pop Rock.
 
Edit: peut-être on peut déplacer le topic dans Dicussion sur la musique ?

Jeudi 25 Août 2011 - 13:19:08
Moi aussi je pense qu'on devrait les placer dans le Pop Rock même si ça va en faire hurler quelques uns :p
 
Effectivement Twist and Shout et un morceau bien Rock, c'est à cause de ce genre de chansons que je ne savais pas trop où les classer vu qu'on sent les influences d'autres courants musicaux ou le côté pop anglaise comme dans Penny Lane: sautillant et vieillot
 


Jeudi 25 Août 2011 - 13:32:23
C'est sur que quand tu écoutes ça,n t'as pas envie de hurler "Vive le Rock n Roll !!"



Jeudi 25 Août 2011 - 17:26:47
Ouai, c'est vrai que c'est pas un titre très Rock
Il y a un autre groupe qui porte souvent à confusion, c'est Queen.
Pop ou Rock ? Difficile...

Jeudi 25 Août 2011 - 19:00:21
Il est souvent difficile de cataloguer certains groupes car ils ont évolué tout au long de leur carrière. Queen en fait parti .. les tous premiers albums sont mêmes considérés comme du Hard Rock. Ils ont fait du Rock , du pop Rock , de l'opéra Rock comme on l'appelle .. donc ce que j'ai envie de retenir dans tout ça, c'est que ce qui revient le plus quand même, c'est le Rock, au sens large du terme.

Enfin j'essaie de styler les groupes en fonctionnant comme cela.

On est obligé de mettre des étiquettes pour que les gens puissent s'y retrouver mais c'est vrai que c'est bien chiant et au final, inexact ... Les biographies de groupes ont leur importance pour y apporter toutes ces précisions d'ailleurs puisque vu la programmation du site, il n'est pas possible de mettre plusieurs styles par groupe ..


Jeudi 25 Août 2011 - 21:08:00
C'est vrai que Queen a fait pas mal de trucs différents, personnellement, je suis assez d'accord pour les mettre en Rock pour englober un peu tout.
C'est vrai que pouvoir mettre plusieurs styles par groupes serait plus pratique, c'est vraiment pas possible d'essayer ?

Jeudi 25 Août 2011 - 21:21:32
Apparemment non .. c'est la base du site qui est faite comme cela. On a déjà posé la question à Kivan mais ça ne parait vraiment pas faisable et c'est vraiment dommage. Je pense que ça créerait automatiquement des doublons voir plus si plus de styles au lieu de voir la même page citée dans plusieurs styles ..
J'ai cru comprendre que ça fonctionnait comme cela .
C'est le groupe qui appartient à un style et non le style qui appartient au groupe ..
Je sais pas si tu vas comprendre ce que je viens de dire


Jeudi 25 Août 2011 - 21:23:50

citation :
Abigael dit :
Je sais pas si tu vas comprendre ce que je viens de dire


A peu près

Samedi 27 Août 2011 - 12:40:29

citation :
C'est vrai que Queen a fait pas mal de trucs différents, personnellement, je suis assez d'accord pour les mettre en Rock pour englober un peu tout.


Moi aussi je préférais les voir en Rock, ils ont un peu touché à tout mais il y a toujours bien l'esprit Rock autour duquel ils tournent. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient entièrement passé d'un style à l'autre mais plus qu'ils ont expérimenté différents styles musicaux (pas si vaste que ça d'ailleurs, non?) sans trop s'éloigner de leur style