Prog/Psyché/Space/Expérimental >> Playlist Prog-Psyché (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 17 Fevrier 2016 - 12:02:05

Finalement je connais peu Porcupine Tree, à part l'unique CD que j'ai d'eux, et que je n'avais pas écouté depuis longtemps :

Porcupine Tree - Deadwing (2005)



L'album est très bon, et évidemment la patte Steven Wilson est archi-reconnaissable. Il arrive à créer des atmosphères superbes avec une musique assez rythmée, mais des voix très posées par dessus, typiquement sur Arriving Somewhere, qui peut évoquer Anathema. Très sympa à écouter sur le moment, mais pas trop régulièrement ...


Samedi 02 Avril 2016 - 22:21:30



Supertramp - Breakfast in America (1979)

Grosso modo je connaissais les titres de la face A de par leur passage assez récurrent sur Nostalgie mais la face B n'a pas à palir, elle est magnifique elle aussi à défaut d'être tout aussi tubesque (Lord is it Mine c'est juste merveilleux )



Dimanche 20 Novembre 2016 - 15:46:05

Tame Imapala - Currents



Probablement l'un des albums les plus encensé de 2015. Pas à tort ni à raison selon moi. C'est psyché, reposant, la basse est sympa, mais j'en reprendrais pas des heures, d'autant plus que ça a tendance à être assez répétitif je trouve.