Prog/Psyché/Space/Expérimental >> Playlist Prog-Psyché (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 21 Octobre 2015 - 11:51:13

Baptiste, j'espère que tu as écouté le dernier Ange « Moyen-Age » de 2013. C'est une perle !




- Entre les Gouttes (La Beauté du Silence)


- Un Goût de Pain Perdu


Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:41:13

Je dois avouer que valider ce qui suit m'en a bouché un coin !







Lundi 26 Octobre 2015 - 13:43:34

Pink Floyd - High Hopes



Je viens de la poster dans le forum donnez une note au titre Rock. Réecouté hier soir dans mon Lit, c'est une bombe ce titre, un concentré de beauté et cette cloche à contretemps qui t'accompagne tout le morceau...



Mercredi 18 Novembre 2015 - 22:26:03



Deep Purple - Shades of Deep Purple (1968)

Non je ne me suis pas trompé de topic. Le premier album de DP est bien un Rock Psyché musclé plutôt qu'un Hard-Rock pur. Pas mal de choses à retenir comme le fait que Paice, Lord et Blackmore éclaboussent déjà l'opus de leur technique, que Hush est un tube merveilleux, que Rod Evans n'est pas mauvais mais bon il souffre tout de même de la comparaison inévitable avec Gillan qui lui succèdera, que reprendre Help des Beatles c'est culotté et il y a des pistes intéressantes mais ça ne vaut pas l'original, et que par contre Mandrake Root quelle tuerie ! Bon ben il ne me reste plus qu'à continuer la disco.





Mercredi 02 Décembre 2015 - 21:17:56

The Velvet Underground - Loaded



Je le mets dans ce topic juste pour la forme, parce que les Velvet sont un groupe psychédélique de base, mais j'aurais pu le mettre dans le topic pop-rock. Parce que oui, cet album n'a plus rien de psyché (hormis I Found a Reason, et encore), c'est de la pop-rock/rock qu'on peut rapprocher des Beatles ou des Rolling Stones. Et ceci n'est pas une critique : l'album est excellent ! C'est catchy, c'est énergique, c'est GE-NIAL.


Mardi 15 Décembre 2015 - 22:38:54

Pour répondre à ton Message d'octobre Rodolphe non je n'ai pas écouté le dernier Ange, je connais que leurs vieilleries

D'ailleurs je venais ici pour poster mes écoutes en cours :

Ange - Par les Fils de Mandrin



Mon préféré je crois. En même temps c'est le seul que j'ai donc je l'écoute plus ... J'adore la dualité entre les passages emphatiques et ceux plus intimistes avec la voix quasi-parlée.


Samedi 26 Décembre 2015 - 20:02:26

J'écoute pour la première fois l'album solo que Roine Stolt a pondu avant de former les Flower Kings, album qui s'appelle donc The Flower King (1994). On est assez proche de Kaipa (son premier groupe), et c'est un peu la quintessence du prog suédois : très mélodique, avec des guitares très claires, et une ptite influence anglaise, notamment de Genesis. Pour l'instant c'est du très bon.




Dimanche 07 Fevrier 2016 - 16:56:38


The Arcs - Yours, Dreamily



Projet solo de Dan Auerbach, moitié des Black Keys. Bon, c'est pas ce que j'ai entendu de mieux ... L'album est assez mou je trouve, ne captive pas vraiment, et est assez peu cohérent ... en plus, la majorité des sons synthétiques de l'album censés lui donner son cachet sont très énervants. Bref, je ressors pas très convaincu de cette première écoute, même s'il reste des titres plutôt sympas à écouter.



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:04:03

Et ça se range dans quel style ?



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 22:29:57

Je dirais plutôt psyché, mais toujours avec l'aspect bluesy d'un Black Keys. Cet album ... C'est le bordel.