Améliorations de Spirit of Rock >> PROBLEMES DE SOUMISSIONS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 29 Août 2008 - 19:31:48
Ici, un espace de contact entre Membres qui soumettent et Valideurs qui valident !

Exposez moi vos petits problèmes, je vous parlerais des miens...
Une soumission approximative, c'est que dalle, valider 50 soumissions approximatives, c'est le bagne !
Alors, au fur et à mesure des problèmes rencontrés, je posterais des petits billets. Passez me voir de temps en temps...
A bientôt !



Vendredi 29 Août 2008 - 19:47:41
Première leçon :

Pour commencer, je croise sur mon chemin des membres chevronnés, avec un max de points (donc un max de soumissions) et qui ne suivent pas les consignes de soumissions.
C'est pas juste pour faire ch..??... qu'on demande de suivre une procédure, c'est pour la cohérence du site. Alors, un petit effort, au besoin, relisez le guide des soumissions...

L'élément que je dois corriger le plus souvent, c'est la mise en page de la track list, c'est pourtant pas le plus difficile. Si vous faites un copier-coller à partir du Net, par ex., pensez à effectuer un "nettoyage" de ce que vous venez d'insérer.

Exemple : 1. La Danse de les Canards

D'abord le n° de la piste, puis un point, puis un espace, puis le titre en minuscules avec une Majuscule au début des mots (sauf les articles à l'intérieur)

Si vous avez pigé ça pour aujourd'hui, c'est déjà bien !

Allez, si on s'y mets tous, ça va rouler, et justement,  Rock'n'Roooooooooooool !

Mescallibur 



Lundi 08 Septembre 2008 - 16:39:15
Salut
 
J'ai remarqué que pour certains albums dits 'remastered', la date de sortie originale n'apparait pas. Ne serait-il pas plus judicieux de porter cette date de remasterisation ou de nouvelle édition entre parenthèses dans le titre de l'album ? voir Abba http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Abba-l-fr.html ou Camel http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Camel-l-fr.html par exemple.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 21:32:00

citation :
metalmat66 dit :  
J'ai remarqué que pour certains albums dits 'remastered', la date de sortie originale n'apparait pas. Ne serait-il pas plus judicieux de porter cette date de remasterisation ou de nouvelle édition entre parenthèses dans le titre de l'album ? 


Tu as tout à fait raison ! L'idéal, c'est de mettre l'album dans sa version originale, avec sa première date de sortie ! après on peut signaler des rééditions ou des remastered au début de la tracklist. On trouve même parfois des doublons entre l'original et le remastered...!

PS excuse si je réponds tardivement, je suis à moitié en vacances...



Jeudi 18 Septembre 2008 - 01:14:29
ok, merci de ta réponse (même tardive 0 )
j'essaie de m'occuper de ça !
 
sympa l'avatar (ouaf !) 0

Samedi 11 Octobre 2008 - 19:10:13
je sais pas si c est le bon endroit pour m'exprimer mais je le fais ...

j'ai un problème avec votre classement par ordre alphabétique ...

en effet : Janis Joplin est dans les J .. logique me dirait vous .. oui mais si vous regardez bien, elle est classée en fonction de son prénom ! tout comme Hubert-Félix Thiéfaine, Jacques Higelin .. etc  ..
par contre, Bashung n'a pas de prénom lui     il est répertorié dans les B alors que si on suit la logique des personnes citées ci-dessus, il devrait être dans les A ! (Son ptit prénom est Alain pour ceux qui ne savent pas !! )

En toute logique, et si vous suivez la logique générale, on classe les personnes a partir de leur nom de famille ..  prenom l'exemple du dictionnaire ..  si vous cherchezz Victor Hugo dans les V, vous allez devori chercher longtemps ..

enfin voila .. c'est une chose qui m'a marquée ici vu que sur SOM, j'écoute que des groupes  (arff ou j'ai trouvé Chris Cornell moi ??   je vais voir ca de ce pas .. )

juste un petit détail ..

+++


Samedi 11 Octobre 2008 - 23:29:09

citation :
(arff ou j'ai trouvé Chris Cornell moi ??   je vais voir ca de ce pas .. )
on sent la die-hard fan 0  (même moi je le trouve mimi 0 )

Dimanche 12 Octobre 2008 - 08:50:03
je traine dans les rues de paris, dans les arrondissements chocs dans l'espoir de le croiser un jour depuis que j'ai appris qu'il y vivait .!!!    (jeplaisante...)
mais quand j'entends sa voix, je fond directement .. arff

donc concernant mon ptit Chris, pareil :!  meme s'il est dans les C, évidemment, il est classé en fonction du prénom ..

voili voilou


Lundi 13 Octobre 2008 - 09:28:54


citation :
abigael dit : je sais pas si c est le bon endroit pour m'exprimer mais je le fais ...

j'ai un problème avec votre classement par ordre alphabétique ...

en effet : Janis Joplin est dans les J .. logique me dirait vous .. oui mais si vous regardez bien, elle est classée en fonction de son prénom ! tout comme Hubert-Félix Thiéfaine, Jacques Higelin .. etc  ..
par contre, Bashung n'a pas de prénom lui     il est répertorié dans les B alors que si on suit la logique des personnes citées ci-dessus, il devrait être dans les A ! (Son ptit prénom est Alain pour ceux qui ne savent pas !! )

En toute logique, et si vous suivez la logique générale, on classe les personnes a partir de leur nom de famille ..  prenons l'exemple du dictionnaire ..  si vous cherchez Victor Hugo dans les V, vous allez devoir chercher longtemps ..


Effectivement, il y a bien quelques incohérences dans le système de classement. Je vais envoyer une copie de ton Post à Opeth59 car je n’ai pas la réponse…  
M. 


Mardi 14 Octobre 2008 - 21:05:14
Bon, je t'ai envoyé un mp pour le probleme, mais la c'en est un autre.

Je recois une demande de mofidication pour ca :

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Les_Cameleons-nom_album-Hay_la_Frita-l-fr.html

Et trois autres albums de ce groupe pour motif "tracklist incorrecte" (en fait j'ai même pris deux points en moins pour celle-la)

Mais je vois pas ou est le probleme.