Discussions Diverses >> Nouvel admin pour Spirit of Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 01 Fevrier 2012 - 22:52:06
Bloodorn vient d'intégrer l'équipe des 1er cercle et gèrera l'équipe de validations.

Bienvenue et merci pour son aide !


Jeudi 02 Fevrier 2012 - 07:49:57
Bonne chance à lui

Mercredi 30 Mai 2012 - 08:33:46
Discussion passionnante.
 
Si je puis me permettre.. Pour les soumissions, j'ai comme tout le monde été rabroué au début, j'ai pris note de ce que je ne faisais pas correct et ma contribution semble appréciée depuis..
 
Mais pour les chroniques... Je me considère comme quelqu'un ayant un bon niveau de français et capable d'exprimer clairement mon point de vue. Mais j'arrive pas à soumettre une chronique sans qu'on me demande de la modifier.. Faudrait parler de ceci ou celà, je ne comprends pas telle ou telle phrase.. Ayant beaucoup de respect pour le travail colossal des administrateurs, je fais les changements demandés sans rechigner mais j'ai l'impression qu'il seront jamais contents de mes chroniques. Pour ma dernière, on m'a dit qu'elle était incomplète parce que j'avais pas parlé du studio d'enregistrement et du producteur... (J'ai eu beau me creuser la tête pour voir ce qui pourrait bien remplacer les 3 points de suspension, j'ai pas trouvé). Pour une autre, on voulait que je nomme des pièces plutôt que de parler de l'album dans son intégralité. Pour une autre on aimait pas mes anectotes trop personnelles. J'imagine que pour une personne moins bien articulée que moi, ça peut vite démotiver d'écrire des chroniques. Après tout, je lis souvent des chroniques bien pires que celles qu'on me demande de changer.
 
Peut-être devraient-ils laisser plus de liberté aux chroniqueurs en herbe de s'exprimer à leur guise si leur texte est rédigé dans un français à peu près correct et structuré.

Vendredi 29 Juin 2012 - 21:03:02

citation :
Cucrapok dit :
 
Peut-être devraient-ils laisser plus de liberté aux chroniqueurs en herbe de s'exprimer à leur guise si leur texte est rédigé dans un français à peu près correct et structuré.


C'est assez difficile, parfois ils laissent trop de libertés et on se retrouve avec des chroniques franchement assez honteuses (je pense notamment à mes toutes premières chroniques). Parfois - je suis d'accord avec toi - on trouve des commentaires douteux de l'équipe de validation.

Un cas qui s'est produit récemment avec moi c'est ma chronique de Storm Corrosion sur SOM. Celui qui l'a validé m'a dit : "c'est plutôt bien écrit et intéressant mais relis-toi la prochaine fois parce qu'il y avait beaucoup de fautes d'orthographes". J'étais franchement étonné parce que je suis pas du genre à faire beaucoup de fautes alors je vais lire ma chronique "corrigée" et je remarque que le "validateur" n'avait pas compris le sens de l'une de mes phrases et avait corrigé une faute qui n'existait pas. Je vais pas rentrer dans les détails, mais tout ça pour dire qu'ils peuvent être fatigués parfois


Vendredi 29 Juin 2012 - 21:36:07
Oui bon, c'est pas le mur des lamentations non plus ici ! S'il y a des questions concernant les validations, il vaut mieux en parler directement avec le valideur concerné.