Annonces diverses >> Muscu et métal/rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Octobre 2022 - 08:47:39

Hello tout le monde! 

Ravie de pouvoir communiquer sur ce forum ! Je me présente, je m'appelle Stacy, rockeuse/métalleuse dans l'âme depuis la plus tendre enfance (j'écoute aussi de la trance et du hardcore selon mes humeurs^^), je suis également coach sportive à distance. Si je crée ce topic c'est pour vous parler de mon projet qui j'espère vous donnera envie de me répondre. 

J'ai choisi d'être coach car je suis passionnée par la musculation et plus largement par la santé, le corps humain, l'exploitation de son plein potentiel d'homo sapiens sapiens comme j'aime le dire. Et j'ai choisi d'exercer ce métier en online car j'ai un tempéremment plutôt introverti, et je suis bien plus efficace derrière mon pc avec une bonne playlist qu'en présentiel. 

Aujourd'hui mon coaching prend un tournant et j'ai décidé que je voulais travailler qu'avec des gens qui partagent mon univers musical favoris: rock/métal et autre son alternatifs. J'ai envie de pouvoir être moi même avec des gens que je comprends et qui me comprennent également.

Pour pouvoir avancer sur ce projet, j'aimerais discuter avec des personnes de cet univers musical pour mieux comprendre "les métalleux" au sens large. 

J'ai écouté récemment un podcast avec le chanteur de dagoba, qui disait qu'à la salle les gens écoutaient beaucoup de métal....moi qui pensais qu'on était pas si nombreux en salle de sport^^

Est-ce qu'il y en a qui font de la muscu ici? est-ce que vous pouvez me parler un peu de vos objectifs si vous en avez? combien de fois vous vous entrainez par semaine? Plutôt à la maison ou en salle? 

Que pensez vous de mon projet de proposer un coaching pour métalleux et métalleuses? est-ce que c'est une bonne idée? ou pas du tout? 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre! 

A très vite ! 

PS: si vous préférez discuter sur insta c'est possible @fitcoachingbystacy 


Jeudi 09 Mars 2023 - 07:32:33

Bonjour,

Félicitations pour ton projet. De ce que je connais du milieu metal et Rock que je fréquente depuis 30 ans, il n'y a pas particulièrement de culture sport liée au metal, même si pas mal d'artistes ont fini par se rendre compte que le sex/drugs/rock n'roll  est pas le meilleur moyen pour être un musicien en forme et heureux, et que de plus en plus d'artistes se mettent au sport et surveillent leur hygiène de vie. C'est surtout le cas pour les plus physiques, chanteurs et batteurs en tête. Quand tu fais une tournée et que tu joues ou chantes plusieurs soirs par semaine pendant un mois, ça peut aider d'avoir un corps en forme.

Par contre, coté auditeurs Rock et metal, je pense qu'il n'y a pas de relations "culturelles" entre sport et musique, si ce n'est que c'est agréable et motivant d'écouter la musique qu'on préfère en faisant une bonne séance de sport. Après, vu mon âge, je suis par définition moins proche des jeunes générations qui ont peut être d'autres habitudes récemment.

A titre personnel, je fais plutôt de la marche et de la randonnée, et j'en profite souvent pour écouter mes albums à ce moment-là, en toute tranquillité. Coté musculation, je fais pas grand chose, et à la maison, un peu de gainage, et quelques pompes plusieurs fois par semaine, même si à la base c'est plus pour lutter contre les douleurs dorsales et lombaires (j'ai un métier où il faut être assis 8 h par jour). Les rares fois où j'a accès à une salle, je fais du cardio, vélo, elliptique, 20, 30 minutes.

Bonne continuation !