Discussions sur la musique >> Manu Chao : sa carriére, ses groupes...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 17 Novembre 2008 - 18:40:33
Juste un petit mot en passant :

Manu Chao c'est pas trop mon truc, alors comptez pas sur moi pour faire avancer le schmilblic.
C'est peut-être parce que j'en ai marre de me faire chambrer par mes potes quand ils ont fumé trop de Picon-Bières. Quand ils m'interpellent avec des relents de houblon et de skunk : "Oh, Manu...", je tourne la tête poliment : "Ouais ?..." et une fois sur deux j'ai droit au choix à :
1) "Oh, Manu, tu descends ?"
2) " Manu... Chao! "
...et ça les fait marrer.
C'est pas d'ma faute si mes géniteurs ont eu l'idée saugrenue de m'appeler Emmanuel.


Vendredi 12 Décembre 2008 - 04:25:34
Ah ben, tu en as tout à fait le droit hein0

Dimanche 14 Décembre 2008 - 01:21:33


citation :
leatherface dit : comme dit Didier Wampas , si j'avais le porte feuille de Manu Chao , j'pourrais prendre des vacances au moins jusqu'à paques ....la la la la"

Oui. Faut dire que Les Wampas c'est carrément plus fun que Manu Chao l'anti americain primaire... :
Wampas :
http://www.youtube.com/watch?v=bhkDdmvc5a8
Manu Chao ou la bonne pensée facile...  :
http://www.youtube.com/watch?v=W-mtyFEphMc
Tiens il est presque aussi agaçant que Cali le Manu Chao...
Mais heureusement il y a du bon Rock en France... Comme lui par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs



Mardi 16 Décembre 2008 - 00:50:40
Chez les Wampas, y'a vraiment à boire et à manger, mais "Comme un Punk en Hiver" est un pur chef-d'œuvre...


Lundi 22 Décembre 2008 - 19:47:40
Rimini aussi.

Et pas mal d' autres également (Jalabert, quand j'étais psycho, le télégramme de Brest, comme un Kenyan, j'ai avalé une mouche, Mary lou...)

@Defnael : ta vision de Manu Chao semble également caricaturale.

Et pour l'avoir vu en concert, je peux te dire que ça envoie, et bien comme il faut.

Je n'ai hélas pas eu la chance de le voir avec la Mano, ou les Hot Pants, mais je pense qu'il n'a pas trop perdu la verve musicale de l'époque.

Jeudi 25 Décembre 2008 - 22:06:52
La dernière fois que j'ai voulu écouter Les Wampas, j'ai changé d'avis et j'ai mis les Toy Dolls. J'ai pas regretté du tout...  

Mais Les Wampas, c'est pas mal quand même...  


Vendredi 26 Décembre 2008 - 12:12:03

citation :
morgothduverdon dit :
Et pour l'avoir vu en concert, je peux te dire que ça envoie, et bien comme il faut. 

Je te déteste. Je donnerais n'importe quoi pour le voir en concert.Tu l'as vu avec Radio Bemba ?
Les versions live de Mister Bobby sont toujours énormissimes, et d'autres morceaux comme Bongo Bang, Rainin in Paradise, Welcome to Tijuana etc doivent être trop jouissifs...
Anti-américain primaire, musique de fumeurs de joints, ou rastamachintruc et alors ? Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les idées/comportement d'un artiste et sa musique...

Vendredi 26 Décembre 2008 - 18:17:45
Dans tous les cas, mettre en vente son album dans les kiosques à journaux, j'ai trouvé ça pas mal .. les gens non primaires ne l'ont pas fait eux ..


Vendredi 09 Janvier 2009 - 21:06:34
Pour un gars qui part souvent en voyage on en parle un peu trop je trouve... Alors que j'aimerais tant pouvoir lui dire : "Manu, tchao..."


Jeudi 05 Mars 2009 - 22:36:45

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Et pour l'avoir vu en concert, je peux te dire que ça envoie, et bien comme il faut. 

Je te déteste. Je donnerais n'importe quoi pour le voir en concert.Tu l'as vu avec Radio Bemba ?
Les versions live de Mister Bobby sont toujours énormissimes, et d'autres morceaux comme Bongo Bang, Rainin in Paradise, Welcome to Tijuana etc doivent être trop jouissifs...
Anti-américain primaire, musique de fumeurs de joints, ou rastamachintruc et alors ? Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les idées/comportement d'un artiste et sa musique...


Et bien, je l'ai vu en concert au larzac en 2003 (j'y suis allé pour ça), 1h30 de concert environ, avec Hakim et Momo de Zebda à la fin. Enorme, putain de souvenir, un monde fou aussi (200 000 personnes facile). Avec Radio Bemba ouai.
Le live est sur le net, mais la qualité est pas top du tout, dommage

Je dois l'avoir dans mes fichiers.

Oh ouiii, deteste moi. Je te passerai Los Carayos pour me faire pardonner, et non, c'est pas de l'alcool

@abi : ouai, et en plus il est sympa ce livre, et l'album aussi. Mélancolique, joli, un peu absurde parfois... J'écoutais ça et quand j'ai eu un chagrin d'amour

@Waltari : ben c'est quelqu'un dans le monde du Rock alternatif / World music, c'est indéniable...