Old School Rock >> Les reprises (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 05 Janvier 2015 - 22:29:51

@Alfael : Je ne connaissais cette reprise que de nom, elle est Sublime en fait.

"Do You Really Want to Hurt Me" repris par Violent Femmes :




Mardi 06 Janvier 2015 - 13:04:17

Hop là, un peu de Muse avec la reprise de Feeling Good (Nina Simone)





Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:07:51

Ca rentre pas vraiment dans le Rock, mais je tenais à faire partager cette reprise de Harder Better Faster Stronger des Daft Punk traduit littéralement et joué/chanté façon Georges Brassens ... SUrprenant et addictif.

La pompe Moderne - Plus Dur, Meilleur, Plus Rapide, Plus Fort




Lundi 12 Janvier 2015 - 00:51:05

Oh c'est excellent ça ! Bien mieux que la version originale pour la musique, et pour la réalisation du clip c'est une sacrée performance !


Je repense à une très belle reprise, de Where Is My Mind des Pixies par Placebo.



Il y a quand même des modifications par rapport à l'originale, mais on est vraiment là dans la reprise-hommage.


Lundi 12 Janvier 2015 - 08:21:56

N’aimerais tu pas les Daft Punk ? :p

Effectivement, le clip est génial ! Et si tu aimes, je te conseille de regarder Daft Bodies - Harder Better Faster Stronger, là c'est avec ... le corps humain, on l'avait tous compris.

Jolie reprise sinon, à part les "ooooooouh" qui m'énerve un petit peu sur celle-là, elle est très bien !


Lundi 12 Janvier 2015 - 10:39:09

Non vraiment pas fan des Daft Punk ... Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi la musique doit être faite avec des instruments de musique. Ok je regarderai l'autre aussi alors.

Pour la reprise des Pixies j'aime bien les deux versions, c'est vrai que les chœurs sont spéciaux, mais pour moi ça passe bien.


Lundi 12 Janvier 2015 - 12:53:12


citation :
LeLoupArctique dit :
Non vraiment pas fan des Daft Punk ... Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi la musique doit être faite avec des instruments de musique. Ok je regarderai l'autre aussi alors.

Pour la reprise des Pixies j'aime bien les deux versions, c'est vrai que les chœurs sont spéciaux, mais pour moi ça passe bien.


Je suis un fan des DP mais avant je pensais la même chose que toi. Je te conseillerai si ça te tente d'écouter leur dernier album, Random Access Memories, beaucoup moins électro qui te correspondrait peut-être un peu plus.


Sinon je poste la chanson Mr Sandman, Succès de 1954 reprise par de nombreux artistes tel Chet Atkins mais je préfère vous poster celle de Blind Guardian que je trouve absolument géniale (oui je sais c'est Metal et pas Rock mais bon...)






Lundi 12 Janvier 2015 - 13:12:22

Je l'ai écouté le dernier DP, et si je le déteste moins que les autres ça reste pas du tout ma came. Trop chargé en sucres artificiels.


Je continue dans les reprises par Placebo, cette fois de Bigmouth Strikes Again des Smiths à l'origine.



L'exercice de la reprise est parfaitement compris et réussi sur ce morceau. Il y a vraiment un travail pour se réapproprier le morceau. C'est pas simplement le grande différence de voix entre Morrissey et Brian Molko.


Lundi 12 Janvier 2015 - 13:33:49


citation :
LeLoupArctique dit :
Je l'ai écouté le dernier DP, et si je le déteste moins que les autres ça reste pas du tout ma came. Trop chargé en sucres artificiels.


Après chacun ses goûts. L'électro c'est sûr qu'il faut aimer. Moi-même je suis fan de DP, un peu Justice, Madeon et ça s'arrête là. C'est pas ce que je préfère non plus.

Iggy Pop reprenant du Joe Dassin Et si tu n'existais pas





Dimanche 22 Fevrier 2015 - 20:20:54

Allez je relance et pas avec n'importe qui : Gary Moore qui reprend The Messiah Will Come Again de Roy Buchanan

Et si vous me permettez, ce titre, il est divin (BA DUM TSS)