Old School Rock >> Les reprises (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:10:12


citation :
Brozzy21 dit :
Tu devrais te renommer "destructeur de mythes"


Figure-toi que j'y songeais sérieusement

ManofTheMoon. Yeah ! C'est bon ça.

Allez. Encore destruction de mythe, mais un petit cette fois-ci.

Le succès Suzie Q de CCR est une chanson de Dale Hawkins. Avant que la bande à Fogerty ne la reprenne, les Rolling Stones avaient également sorti leur propre version :





Dimanche 21 Décembre 2014 - 21:10:54

Jimmy Barnes reprenant la ballade "Many Rivers To Cross" de Jimmy Cliff .





Lundi 22 Décembre 2014 - 19:33:00

Un grand chanteur vient de décéder, rendons-lui hommage.




Lundi 22 Décembre 2014 - 20:21:53

Plutôt que de poster un de ses nombreux succès, je choisis le Candle in the Wind d'Elton John. Chanson écrite suite au décès de Marilyn Monroe puis reprise au décès de Lady D en 1997, elle est par extension dédiée à toutes les stars parties trop tôt, comme Joe...



Et puis je poste celle-là aussi :





Mardi 23 Décembre 2014 - 15:40:42



Dream Theater avec une petite reprise de Rush " The Necromancer " allez c'est cadeaux Mozabi649 !

Et ça n'est pas pour jouer les fayots, j'adore les deux groupes !



Mardi 23 Décembre 2014 - 16:14:37

Rush et DT, ça va de pair. Merci ManoftheMoon.

Quant à moi je partage le cover de Nights in White Satin par Transatlantic :





Mardi 23 Décembre 2014 - 23:06:08

Une surprenante et sensible reprise par Tori Amos sur le titre bien connu de Lloyd Cole intitulé "Rattlesnakes", extrait de son premier album éponyme (1984).



Pour le plaisir, on se repassera la version originale par Lloyd Cole & The Commotions. Encore un artiste vu en concert, en 86. Magique!





Mercredi 24 Décembre 2014 - 14:12:49

Une reprise superbement interpréter par Van Halen " Your Really Got Me " du groupe Rock britannique The Kinks. En 1978 sur leur premier album une tuerie!



Mercredi 24 Décembre 2014 - 20:45:57

Je poste un cover d'Eric Clapton de Born in Time, titre quasiment inconnu de Bob Dylan.





Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:12:46




Comme étant un fan de Billy Idol je me suis rappeler une reprise!
En effet le titre de Mungo Jerry " In The Summertime " hyper connue.
Cette version viens le l'album "Blood of The Snake"de Derek Sherinian claviériste de Billy en tournée et ex beaucoups de groupe, dont Dream Theater !
Pour info c'est Slash ex Guns 'N'Roses qui joue de la guitare sur ce titre !