Old School Rock >> Les reprises (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Décembre 2014 - 12:39:50








citation :
Mozabi649 dit :
Puisque j'aime pas Jimi Hendrix je passe à autre chose.

La chanson Hallelujah de Leonard Cohen a fait l'objet d'un nombre impressionnant de reprises mais la version la plus connue est sans conteste celle de Jeff Buckley (encore un parti trop tôt)





Alors là je dit non Mozabi649!! Déjà c'est la plus connue exacte, et franchement a chaque fois que j'entend cette chanson, je rigole d'entendre les gens me dire qu'elle est belle a pleurer.
Moi Buckley ne me manque mais pas du tout !





Mercredi 17 Décembre 2014 - 13:21:31

Alors là, je ne suis pas d'accord mais du tout. Bon je ne pleure pas quand j'entends cette version mais elle est super belle, la voix de Buckley est magnifique. Non c'est un très bon cover. Là, on n'est pas d'accord.

Sinon, aujourd'hui je me sens en mode destructeur de mythe. Je vous donne un exemple : Vous connaissez certainement la chanson Nothing Compares 2 U de Sinead O'Connor. Eh ben devinez quoi, c'est un cover ! De The Family, un groupe fondé par Prince.





Mercredi 17 Décembre 2014 - 13:50:04




citation :
Alfael dit :




Coroner - I Want You (She's So Heavy) (Beatles cover)

Et celle-ci me souffle à chaque fois.


Je connaissais pas, cette version arrache ! La voix du chanteur est rauque juste comme il le faut.


@Mozabi : je rejoins ton point de vue, Hallelujah par Jeff Buckley est magnifique ! Par contre si tu continues à détruire des mythes...


Mercredi 17 Décembre 2014 - 13:58:02

Attends j'en ai d'autres :

Les deux plus grands succès de Joe Cocker sont des...covers ! tout juste.

With a Little Help from my Friends est un cover des Beatles



Et You Can Leave Your Hat on, un cover de Randy Newman



Et je vous en garde un petit sous le coude qui va tous vous faire tomber de votre chaise/lit/canapé



Mercredi 17 Décembre 2014 - 17:10:24

En revenant au groupes de Metal reprenant des classiques du Rock j'avais trouver la chansons " In The Army Now " du groupe Status Quo mais repris par Sabaton assez réussi .


In The Army Now de l'album " Carolux Rex" bonus tracks.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:46:40

J'ai dis tout à l'heure que je vous réservais une destruction de mythe de derrière les fagots mais je préfère vous la garder pour un peu plus tard dans la soirée, histoire de préserver le suspense (et que vous vous rongiez un peu plus les ongles ).

Avant je partage avec vous I Shot the Sheriff d'Eric Clapton, cover de Bob Marley





Mercredi 17 Décembre 2014 - 21:30:00


citation :
Mozabi649 dit :
J'ai dis tout à l'heure que je vous réservais une destruction de mythe de derrière les fagots mais je préfère vous la garder pour un peu plus tard dans la soirée, histoire de préserver le suspense (et que vous vous rongiez un peu plus les ongles ).

Avant je partage avec vous I Shot the Sheriff d'Eric Clapton, cover de Bob Marley





Bah y'a quoi de choquant, tout le monde sait que I Shot The Sheriff c'est Marley, et que With A Little Help From My Friends c'est les Beatles, non ?


Mercredi 17 Décembre 2014 - 21:55:47

OK Tu m'as cherché, voici le moment que vous attendez tous

Connaissez-vous la chanteuse "Big Mama" Thornton ?
Non, évidemment...

Pourtant si je poste la reprise d'une de ses chansons :




Voilà comment faire faire une nuit blanche à un fan de Rock



Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:00:09


citation :
Mozabi649 dit :
OK Tu m'as cherché, voici le moment que vous attendez tous

Connaissez-vous la chanteuse "Big Mama" Thornton ?
Non, évidemment...

Pourtant si je poste la reprise d'une de ses chansons :




Voilà comment faire faire une nuit blanche à un fan de Rock



Tu devrais te renommer "destructeur de mythes"


Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:02:47

Carlos Santana avec Pat Monahan au chant reprenant " "Dance The Night Away" des Van Halen pas mal du tout !