Prog/Psyché/Space/Expérimental >> Les meilleurs solos prog
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 04 Décembre 2014 - 13:07:20

Dans le prog, les solos ce n'est pas ce qui manque. Qu'ils soient un étalage de technique ou très fortement émotionnels, vous en appréciez certainement de nombreux. Partagez ici les morceaux contenant un solo vous ayant particulièrement marqué.

Je commence avec Rush - A Passage to Bangkok, un solo de 45s absolument époustouflant.





Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:32:54


J'ai particulièrement apprécié les prestations d'Andy Latimer (Camel) sur le live Coming of Age (1997). J'ai récupéré deux extraits avec de très beaux soli, dans des ambiances un peu différentes. Le 1er titre tout en émotion s'intitule "Ice". Près de 10 min. d'un subtil et harmonieux jeu de guitare du maître.



Le 2nd titre tout aussi dense est : "Under the Moon/Watching the Bobbins".





Samedi 06 Décembre 2014 - 22:41:14

Les solos dans le Rock Progressif le clavier a son importance.Keith Emerson ELP "endless enigma " avec sont solo de piano a rallonge !




Dimanche 07 Décembre 2014 - 10:40:05


citation :
ManOfTheMoon dit :
Les solos dans le Rock Progressif le clavier a son importance.Keith Emerson ELP "endless enigma " avec sont solo de piano a rallonge !




Mais c'est génial ça. J'avais encore jamais écouté ELP mais c'est super bon. Merci pour la découverte.

Un classique pour ma part :

Pink Floyd - Comfortably Numb





Dimanche 07 Décembre 2014 - 11:41:32

Keith Emerson grand clavieriste des années 70 avec son groupe ELP composé du batteur Carl Palmer " Asia " entre autre...
Pour la petite anecdote Keith Emerson joue dans le dernier album du groupe Metal Progressif Ayreon !


Dimanche 14 Décembre 2014 - 18:35:43

Retour à la guitare avec l'excellent solo sur le classique Aqualung de Jethro Tull.





Dimanche 14 Décembre 2014 - 20:41:44



Le solo de « Firth of Fifth » par Steve Hackett. Le sustain qui suspend l'audience avant l'envolée stratosphérique.




Mardi 23 Décembre 2014 - 10:49:27

le groupe Hollandais Kayak avec le titre " Frozen Flame " extrait de l'album " Close to the Fire " sortie en 2000 . Avec son solo de guitare atmosphérique de toute beauté!



Mercredi 24 Décembre 2014 - 10:23:53



Pink Floyd - High Hopes

Un solo fait à la slide guitar d'une beauté indescriptible.


Jeudi 25 Décembre 2014 - 12:34:11


Jon Anderson en solo avec l'album Animation.
L'extrait choisis est " Olympia " avec un solo de Clavier et un autre de guitare final de toute beauté, signé Clem Clempson guitariste du groupe Humble Pie et du groupe Blues Rock Colosseum !