Old School Rock >> Les meilleures introductions de morceaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 03 Janvier 2015 - 12:03:43

Le Rock, c'est des soli, des riffs, mais aussi des introductions de génie, que je vous propose ici de partager !

Celle qui me vient à l'esprit juste là : Layla de Derek And The Dominos




Samedi 03 Janvier 2015 - 13:00:25

Quelle meilleure introduction d'album pour ce début d'année que ce magistral "Behind the Lines/Turn it on Again" de Genesis, extrait de l'incontournable opus Duke (1980) ? Les voici en concert à guichet fermé à Wembley, en 2007.
Deux batteurs à l'unisson cette fois avec Phil Collins et Chester Thompson. Là on est au firmament! Quand les maîtres du prog Rock font leur apparition, difficile de passer à côté sans se retourner!

 



Samedi 03 Janvier 2015 - 14:01:22

Oulah, des introductions de génie, le choix est difficile mais je pense qu'on peut classer celles-ci parmi les meilleures :

Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama




Et celle-ci, dans un tout autre style,mais l'atmosphère qu'elle instaure est absolument magnifique :

Dire Straits - Private Investigations




Et enfin celle-ci, totalement addictive :

RHCP - Can't Stop



Voilà pour le moment, j'en ai d'autres en stock qui seront pour plus tard



Samedi 03 Janvier 2015 - 14:16:39

Allez hop, d'accord avec vos quatre chois les gars ! Rien à jeter !

Un facile, que personne n'a encore cité nulle part (quelle honte !), Stairway To Heaven :




Samedi 03 Janvier 2015 - 16:16:01

Ah oui, là j'avoue que "honte à nous". C'est même pas assez fort comme terme.

Je continue avec un Eric Clapton, My Father's Eyes sur le Pilgrim de 1998, l'intro (comme le morceau) est vraiment super sympa :





Dimanche 11 Janvier 2015 - 09:25:15


Classique, qui ne frissonne pas en entendant celle-ci ?





Dimanche 05 Avril 2015 - 10:08:45



Led Zeppelin - Immigrant Song

Ultra culte


Dimanche 05 Avril 2015 - 10:39:32


The Doors - Riders on the Storm


The Who - Baba O'Riley


AC/DC - Thunderstruck




Vendredi 10 Avril 2015 - 15:26:23


Encore un grand classique :

Guns N' Roses - Welcome to the Jungle




Finalement c'est peut-être tout simplement ça le secret pour pondre une chanson qui devienne un grand classique, les 10 premières secondes... Je vais y réfléchir !



Vendredi 10 Avril 2015 - 18:02:56

Y'a de quoi se demander