Discussions sur la musique >> Les artistes à écouter/voir en live
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 04 Fevrier 2012 - 19:49:56
Je pense à ce topic car il arrive parfois que certains artistes ne nous emballent pas sur CD alors qu'en live, ils envoient la pâté, ont un show exceptionnel ou parviennent à communiquer des émotions particulières ...

Bref, conseillez-nous !


Pour débuter, je citerai Lisa Gerrard (chanteuse de Dead Can Dance) qui pour ma part m'a bluffé : contrôle de sa voix, classe, limite zen, très douce.. elle est vraiment dans son univers et parvient à communiquer beaucoup d'émotions. C'est simple, je n'ai jamais vu autant de yeux rouges à la fin d'un concert..
Emouvant, touchant, performant (avec une voix pareille, faut assurer en live).. Un vrai régal !











Samedi 04 Fevrier 2012 - 20:27:18
je l'ai déjà présenté ,ce morceau donne un apercu du touché et de la  justesse des musiciens .Du haut vol Des albums un peu soporifiques qui prennent leur sens sur scène voilà une reprise de Tom Waits par la belle Diana krall .



Si vous n'y connaissez rien en jazz c pas grave c'est jouissif quand m^me


Samedi 04 Fevrier 2012 - 20:55:08
Elle a une voix magnifique Diana Krall ; j'ai pas d'album d'ailleurs, faudrait que je me penche davantage sur sa musique


Samedi 04 Fevrier 2012 - 21:01:02
j'ai deux ou trois cd mais le live a Montréal donne un excellent aperçu de sa musique .et sur cette tournée elle a des musiciens excellentsE>n fait le live c'est le seul que j'arrive a ecouter lol donc ce poste est bien dans ton nouveau topic
 .


Samedi 04 Fevrier 2012 - 21:24:40
C'est comme le groupe Kreator, un groupe de thrash metal pour ceux qui ne connaissent pas.  Je n'ai jamais vraiment adorer leurs albums, sans trouver cela pourri non plus ceci dit, juste que je m'ennuyais un peu. Mais l'année dernière, au Hellfest, ça a été l'un des meilleurs concerts : gros son (ce qui n'était pas le cas de tous) , tout était vraiment superbement bien "réglé", charisme, énergie, puissance, technique .. c'était vraiment énorme. D'ailleurs, des personnes n'appréciant pas particulièrement le thrash ont été sur les fesses en écoutant le groupe.






Samedi 04 Fevrier 2012 - 21:33:09
Toujours été un petit fan de Kreator moi et les dernier brulots vu leur grand age et la concurrence ne sont pas a jeter .Les anciens sont toujours là et tiennent les rennes c'est bien


Samedi 04 Fevrier 2012 - 23:18:31
Un de mes groupes préférés qui envoie la sauce autant sur albums qu'en live c'est Airbourne.Pas l'temps de souffler avec eux ça envoie du début a la fin du set.Et si jamais vous les voyez en plein air,Joël le leader guitariste vous gratifiera sûrement d'un solo en haut de la structure de la scène.




Dimanche 05 Fevrier 2012 - 05:36:38
Je les au vu et en effet, c est super energique

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:58:17
Au Hellfest?


Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:19:46
oui  ; c'est le concert où je me suis pris le plus de pieds sur la tête ; j'ai essuyé la lèvre saignante de mon voisin .. bref .. les hommes volaient    et il y avait aussi une belle bande de crétins, comme toujours sur ces prestations ....