Discussions sur la musique >> Les albums qui ont changé votre vie!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 24 Mars 2010 - 17:26:52
Pareil, j'ai presque(a 1 ou 2 près) la disco en vinyle, et l'intégrale en cd.

Samedi 08 Mai 2010 - 00:45:02
"Bleach" de Nirvana, il m'a marqué à vie ainsi que  tout le reste des albums du meme groupe!
 
Il ya aussi Use your illusion 1 des Guns n'roses et AC/DC "live". Muse est venu ensuite, puis après le Punk tel que Sex Pistols, Dead Kennedy's, Ramones et les sales majestées etc...
 

Dimanche 09 Mai 2010 - 18:58:36
Motörhead - Rock'n'roll.
Pourquoi ? Je n'en sais trop rien , mais j'ai pris une sacré claque la première fois que je l'ai écouté.

Gogol Premier - Le retour de la horde.
C'est le premier album "du culte" que j'ai écouté en 94 , j'ai trouvé ça inventif et drôle. 

Creedence Clearwater Revival - Cosmo's factory.
Je l'avais vu trainer chez ma mère un sacré bout de temps mais sans jamais l'écouter,un beau jour par curiosité je me le suis passé et là...ça m'a vraiment beaucoup plu,du coup je l'ai récupéré (En vinyle).

Kreator - Terrible certainty.
Ce n'est pas le premier album de thrash que j'ai écouté (Qui était Taking over d'Overkill) mais je n'avais rien écouté d'aussi violent.


Lundi 31 Mai 2010 - 20:35:42
j'adorais écouter de la zic, mais pas de style en particulier
et j'ai écouté  Highway To Hell  de AC/DC
du coup passionnée de Hard Rock et PUNKROCK: Diego Pallavas :
Punk, Plastic, etc...


Samedi 12 Juin 2010 - 12:33:27
Bonjour,
Plusieurs albums m'on changé ma vie et certains sont répertoriés ici, c'est les meilleurs albums choisis par la radio Anwarock:
 http://www.anwarock.com/blog-1/album-en-or
A vous de voir si vous les aimez aussi!

Mardi 12 Juillet 2011 - 09:54:05
Dark side (Pink Floyd)
Metallica (Metallica)
Appetite For destruction ( Guns N Roses)
The Doors (The Doors)


Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:01:52
Un des albums qui a changé quelques années de ma vie .
Metallica :Le black Album
La consecration de mon groupe favori à l'époque la vingtaine j'ai fait une bonne trentaine  de concerts en Europe toutes mes premiéres payes partaient dans le voyage et la place de concert (j'étais chez les parents cool ça!! ) .Si il n'y avait pas eut cette album cela ne serait jamais arrivé.
Et ça a été de beaux et bon moments

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:28:38
C'est une bonne question...

Je ne parlerais pas de Metal, ce n'est pas le lieu -

Mais les albums qui ont influencé le cours de ma vie :

Ramones - It's Alive
Motorhead - No Sleep 'til Hammersmith
AC/DC - Back in Black

Mais aussi :

Genesis - Tresspass
Stray Cats - 1st

Mardi 14 Fevrier 2012 - 16:21:05


citation :
swit35 dit :
Je ne parlerais pas de Metal, ce n'est pas le lieu

Motorhead - No Sleep 'til Hammersmith
AC/DC - Back in Black
Genesis - Tresspass
 

T'es sûr, même pas un petit peu  ?!
Genesis - Tresspass :

En ce qui me concerne, mes deux premiers CD :
et symbolisent mes divers goûts, sans bien sûr oublier , ...et tant d'autres !

Plus récemment (il y a dix ans quand même...), la fusion de beaucoup de styles que j'aime, à savoir le Death, le Sympho, l'atmo, les voix de femmes, l'électro, le côté barré...avec The Project Hate MCMXCIX



Mercredi 29 Fevrier 2012 - 00:43:22
Pour moi, tout s'est passé en 1991, année de mes 14 ans.

Jusque là je ne m'intéressais pas particulièrement à la musique. Tout a
changé lorsque j'ai entendu pour la 1ère fois l'album Nevermind de
Nirvana!

J'ai été tellement emballé par cet album, par ce style de musique qui était relativement nouveau pour moi que je me suis inscris à la médiathèque près de chez moi. J'y ai alors découvert, grâce aux bons conseils de la personne qui y travaillait des albums comme , , l'album "Ten" de Pearl Jam , et surtout le Black Album de Metallica que j'ai dû écouter au moins 500 fois depuis que je l'ai découvert !!!

Ce fût donc le début de tout pour moi!
Depuis, j'ai élargi mon champ d'écoute et je touche tout aussi bien au Rock qu'au métal, en passant par la majorité de leur sous-catégories. Je fonctionne surtout au coup de coeur. En quelques secondes d'écoute je peux dire "ça me plait" ou "non ça me plait pas".

Ce que je trouve amusant dans cette histoire, c'est qu'avec le recul, je me dis qu'alors que c'est avec lui que ma passion pour cette musique est née, Kurt Cobain, en live, chantait quand même comme un clochard!
Autant je pourrais écouter tous les albums de Nirvana l'un à la suite de l'autre, autant l'écouter sur scène est vraiment une torture!
Enfin, sans lui, j'écouterais peut-être du rap aujourd'hui!! Je lui dois tout de même une fière chandelle!